Il fait chaud et on va tous crever
l'ecologie a longtemps etait occultée comme la geopolitique par l'emprise du regime Nazi qui a longtemps developpé ces theses pour leur compte = ecologie = pureté ...enfin pour justifier toute leur conneries !!!
aujourd'hui l'ecologie devrais etre integré ds la politique comme telle et non pas cloisonné par des elites de merde qui ne savent meme pas s'unir et s'embourbent dans leurs problemes!!
perso je vois pas ou je pollue == j'utilise meme des bombes aerosols de peinture sans toluene et xilene == faut arreter de deconner
la revolution industrielle dans nos pays date pas de si longtemps et on voudrais nous faire pleurer alors que la moitie de la planete ne l'es pas encore !!
moi j'ai l'impression qu'on nous fait pleurer plus qu'il n'en faut !!
.
aujourd'hui l'ecologie devrais etre integré ds la politique comme telle et non pas cloisonné par des elites de merde qui ne savent meme pas s'unir et s'embourbent dans leurs problemes!!
perso je vois pas ou je pollue == j'utilise meme des bombes aerosols de peinture sans toluene et xilene == faut arreter de deconner
la revolution industrielle dans nos pays date pas de si longtemps et on voudrais nous faire pleurer alors que la moitie de la planete ne l'es pas encore !!
moi j'ai l'impression qu'on nous fait pleurer plus qu'il n'en faut !!
.
68 K PAR K
- drÖne
- Présidictateur
Mais on ne peut pas confondre l'écologie politique telle qu'elle s'est développée depuis la fin des années 60 en Allemagne et en France, par exemple, avec le romantisme-eugéniste-raciste-naturaliste des nazis, ça n'a strictement aucun rapport. Même le mot "écologie" était inconnu, si je ne me trompe pas, à l'époque des nazis.120 db a écrit :l'ecologie a longtemps etait occultée comme la geopolitique par l'emprise du regime Nazi qui a longtemps developpé ces theses pour leur compte = ecologie = pureté ...enfin pour justifier toute leur conneries !!!
Si au moins il y avait des élites qui prenaient réellement en charge cette thématique, ce serait déjà une sorte de succès pour l'écologie. Le problème, c'est que l'écologie politique n'a aucun poids politique en France, ni du côté des "élites" (faudrait préciser qui, au fait), ni ailleurs. Du coup, c'esyt à grand coup de culpabilisation des individus que ça avance. A mon avis, cette absence de légitimité explique bien la rhétorique culpabilisatrice et le coup du "fermez votre robinet quand vous vous lavez les dents"...aujourd'hui l'ecologie devrais etre integré ds la politique comme telle et non pas cloisonné par des elites de merde qui ne savent meme pas s'unir et s'embourbent dans leurs problemes!!
Tu fais bien.perso je vois pas ou je pollue == j'utilise meme des bombes aerosols de peinture sans toluene et xilene == faut arreter de deconner
Chez nous elle date tout de même de plus de cent ans, ce qui n'est pas rien ! Le début de la révolution industrielle remonte vers la fin du XVIIIème ou au XIXème selon le type de critères qu'on prend.la revolution industrielle dans nos pays date pas de si longtemps et on voudrais nous faire pleurer alors que la moitie de la planete ne l'es pas encore !!
Nan nan, je t'assure : on va bien tous crever, de chaud, de faim ou de soif, et ça dans pas longtemps. Nos enfants vivront dans un monde où l'eau manquera. Franchement, s'il n'y a pas là de quoi pleurer, ou se battre, je sais pas ce qui pourrait encore nous toucher.moi j'ai l'impression qu'on nous fait pleurer plus qu'il n'en faut !!
.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
de toute facon comme je les signalé je ne vois pas trop ce que l'on peux faire puisque l'on est condamné deja de base = la terre est programmée pour s'auto detruire nous ne sommes que de passage sur cette terre éphémere !120 db a écrit :A mon avis on est des Morts vivants , trop de chose sont irémediable, je vois pas trop de solution viable !!geronimo l'insoumis a écrit :SELECTION NATURELLE !
si nous devont disparaitre, cela ne me gène aucunement. Ce sera peut-être dans la douleur mais bon,... nous avons semé et consommé pire !!!
Alors que l'espèce humaine cède rapidement sa place de dominatrice à une espèce plus apte à dominer sans détruire.
que faire aussi face a tous ces fous qui manipulent des armes de destructions massives !! A mon avis l'ecologie ou la preservation de la planete n'est pas la priorité du moment .
68 K PAR K
- drÖne
- Présidictateur
En même temps, Al Gore et le GIEC viennent d'obtenir le prix Nobel de la paix, ce qui est quand même un signe. C'est au moins le signe de la prise en compte internationale, dans un champ très légitime (celui des récompenses type "Nobel"), de l'urgence de la situation. après, c'est sûr, si personne nulle part ne fait pression (et ça, ça nous concerne tous), ça ne se convertira pas en nécessité pratique et politique pour les gouvernements. D'où l'importance, quand même, de continuer à penser que c'est des choses importantes.120 db a écrit :
que faire aussi face a tous ces fous qui manipulent des armes de destructions massives !! A mon avis l'ecologie ou la preservation de la planete n'est pas la priorité du moment .
drÖne
personnelement je suis convaincue , et encore plus avec l'age que j'ai , qu'il faut acquerir une ligne de conduite dans la vie pour soi meme ... maintenant il est clair que le monde ne tourne pas rond ...
al gore reste un demago a mon gout catastrophique !!
quand on connait le monde de la recherche on comprend bien aussi comment on a arrive a des concensus bien souvent en dualité = pour ou contre = pour l'obtention de budget nottament
faire pleurer le contribuable c'est tout ce qu'ils savent faire !
l'invention du roulement a bille est elle une bonne chose ,, ?? je me le dema,nde encore .
al gore reste un demago a mon gout catastrophique !!
quand on connait le monde de la recherche on comprend bien aussi comment on a arrive a des concensus bien souvent en dualité = pour ou contre = pour l'obtention de budget nottament
faire pleurer le contribuable c'est tout ce qu'ils savent faire !
l'invention du roulement a bille est elle une bonne chose ,, ?? je me le dema,nde encore .
68 K PAR K
- drÖne
- Présidictateur
A propos d'écologie politique, une interview d'un des fondateurs de l'écologie politique en France, le sociologue Serge Moscovici :
http://perso.orange.fr/marxiens/politic ... scovic.htm
+A+
http://perso.orange.fr/marxiens/politic ... scovic.htm
+A+
drÖne
Démago je pense pas le film qu'il a fait a eu un impact sur le monde entier.
Ce qu'il faut regarder ce sont les concequences apportées par ce document.
Après qu'il se fasse une pub planetaire moi ça ne me dérange pas.Il serait quand meme préferable que se soit lui le président des state plutot que l'autre tétard qui détruit pour construire.Enfin il essaye.
Parceque bush et l'écologie ça pas l'air d'aller ensemble.
Mais bon ,,,,vu l'interressement du ricain moyen pour la nature ça rique pas de changer pour un bon moment.
Putain ces ricains entre mosento qui envoit ces graines frelaté et tout la merde dans la couche d'ozone s'il pouvait se faire sauter avec leur nucléaire moi ça me dérangerais pas.
Faudrait juste qu'ils nous envoient qq ampli marshall avant de le faire.
La bud ils peuvent la garder.
santé
Ce qu'il faut regarder ce sont les concequences apportées par ce document.
Après qu'il se fasse une pub planetaire moi ça ne me dérange pas.Il serait quand meme préferable que se soit lui le président des state plutot que l'autre tétard qui détruit pour construire.Enfin il essaye.
Parceque bush et l'écologie ça pas l'air d'aller ensemble.
Mais bon ,,,,vu l'interressement du ricain moyen pour la nature ça rique pas de changer pour un bon moment.
Putain ces ricains entre mosento qui envoit ces graines frelaté et tout la merde dans la couche d'ozone s'il pouvait se faire sauter avec leur nucléaire moi ça me dérangerais pas.
Faudrait juste qu'ils nous envoient qq ampli marshall avant de le faire.
La bud ils peuvent la garder.

- drÖne
- Présidictateur
Les manchots royaux victimes du réchauffement des eaux austr
Le Monde
Les manchots royaux victimes du réchauffement des eaux australes
LE MONDE | 12.02.08
Les millions de spectateurs de La Marche de l'empereur ou du Peuple migrateur peuvent s'inquiéter pour les manchots. Car ceux-ci vont souffrir des effets du réchauffement planétaire, ainsi que le démontrent Céline Le Bohec, Yvon Le Maho et leurs collègues du CNRS dans un article publié, lundi 11 février, par la revue Proceedings of the National Academy of sciences (PNAS).
Ces chercheurs ont établi qu'une hausse même légère des températures des eaux de surface des régions antarctiques avait des effets néfastes sur la reproduction et la survie des manchots royaux. Dans le contexte d'augmentation de la température globale attendue dans les décennies à venir, ils estiment que le réchauffement "dans l'océan Antarctique représente certainement une menace majeure sur les manchots".
Les plus importantes colonies de manchots royaux sont implantées dans les îles Crozet, archipel français du sud de l'océan Indien où se trouvent les deux tiers des quelque deux millions d'individus que compte l'espèce. Il y a neuf ans, les chercheurs du CNRS ont commencé à implanter des transpondeurs pesant 0,8 g sous la peau de plusieurs de ces animaux. Un transpondeur est un petit récepteur "réfléchissant" les signaux radio envoyés par des antennes situées à proximité. Ces antennes émettrices ont été enterrées le long du chemin emprunté par les animaux de la colonie étudiée. Les chercheurs ont ainsi pu suivre les allées et venues des individus entre la colonie et la mer. Un groupe de 450 oiseaux a été observé sur neuf années. En observant la démographie de la population étudiée, et en la corrélant avec les températures de surface de l'océan - un témoin des évolutions du climat global -, les chercheurs ont établi qu'une augmentation apparemment minime de la température (0,26 °C) entraînait un déclin de 9 % du taux de survie des adultes.
Ce résultat s'explique par les variations induites par le climat sur les ressources alimentaires. En été, les adultes vont chercher, pour leurs poussins, de la nourriture à environ 400 km, sur le front polaire, où se rencontrent les eaux froides de l'Antarctique et des eaux plus chaudes. Quand la température s'élève, le front polaire recule vers le Sud, et les oiseaux nageurs doivent aller plus loin, donc fournir un effort préjudiciable à leur longévité et à leurs performances reproductives. En hiver, le mécanisme est différent mais le résultat identique : les manchots vont chercher de la nourriture à 2 000 km de distance, à la limite des glaces. Le réchauffement ayant un effet négatif sur la masse de krill (petits crustacés à la base de la chaîne alimentaire), ils doivent fournir un effort supplémentaire pour trouver à se nourrir.
Hervé Kempf
Dernière modification par drÖne le 26 févr. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
Un congélateur qui pourrait sauver le monde
http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=82932
Un congélateur qui pourrait sauver le monde
Le 26 février, un étrange entrepôt sera inauguré dans l'archipel norvégien du Svalbard, dans l'Arctique. Il s'agit d'y conserver des échantillons de graines et semences en tous genres – pour que l'humanité ait quelque chose à replanter en cas de cataclysme, explique The Independent.
Rien que le nom évoque un vestige de la guerre froide ou un film de James Bond : on en parle comme du "coffre-fort de l'Apocalypse", et il repose au cœur d'un glacial bunker de béton et d'acier, à plus d'une centaine de mètres dans le permafrost montagneux d'un archipel de l'Arctique. Pourtant, la réserve mondiale de semences du Svalbard constitue la dernière tentative de l'humanité pour se doter d'une Arche de Noé des temps modernes, sorte de police d'assurance planétaire dans l'éventualité d'une catastrophe, comme de violents bouleversements climatiques provoqués par le réchauffement.
Après des dizaines d'années consacrées à la planification et aux travaux de construction, la réserve sera officiellement opérationnelle à partir du 26 février. Premier entrepôt mondial de stockage de graines, il a la capacité d'abriter jusqu'à 4,5 millions de types de semences provenant de toutes les variétés connues des principales cultures vivrières de la planète. Sa construction a coûté 6 millions d'euros. Il peut résister à des tirs de missiles nucléaires et même à une montée cataclysmique du niveau de la mer, qui pourrait résulter de la fonte simultanée de la banquise du Groenland et de l'Antarctique.
Il a pour but de permettre de réimplanter des cultures et des végétaux s'ils venaient à disparaître de leur environnement naturel ou étaient détruits lors de grandes catastrophes. Pour Cary Fowler, membre du Global Crop Diversity Trust, à l'origine du projet avec la Banque génétique nordique de Norvège, le dépôt est "l'endroit idéal" pour stocker des semences. Il se compose de trois grandes chambres froides étanches logées dans un long tunnel en forme de trident, creusé à travers le permafrost dans le flanc d'une montagne de calcaire et de grès.
L'archipel norvégien du Svalbard est situé à environ 1 000 kilomètres du pôle Nord, à l'intérieur du cercle arctique. Aucun arbre n'y pousse, mais on y dénombre quelque 2 300 habitants. Ces îles ont été choisies du fait de leur climat hostile et de leur inaccessibilité. En hiver, il y règne une température moyenne de - 14 °C. Le dépôt est protégé par de hautes murailles de béton renforcé, des portes d'acier blindées, et une garde d'ours polaires en maraude. "L'installation est conçue pour abriter deux fois plus de variétés de semences que celles dont nous connaissons l'existence, explique Fowler. Il ne sera pas rempli de mon vivant, ni du vivant de mes petits-enfants, mais, à de telles températures, les graines de végétaux essentiels comme le blé, l'orge et les pois peuvent survivre pendant mille ans", ajoute-t-il.
Grâce au permafrost et à la roche qui entourent les tunnels, les échantillons resteront congelés, même en cas de panne du système de réfrigération ou d'augmentation de la température extérieure due au réchauffement planétaire. "Pour la planète, c'est une police d'assurance", déclare Fowler.
Le 26 février, quand José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, et l'environnementaliste Wangari Maathai, lauréate du prix Nobel de la paix [en 2004], arriveront au Svalbard pour l'inauguration, le dépôt contiendra déjà quelque 250 000 échantillons. Les scientifiques impliqués dans le projet ont fait remarquer qu'une partie de la biodiversité mondiale avait déjà été mise à mal par les guerres et les catastrophes naturelles. Des réserves génétiques ont disparu en Irak et en Afghanistan à la suite de l'invasion américaine, et des banques de semences ont succombé à des catastrophes naturelles aux Philippines et au Honduras. Le dépôt du Svalbard semble d'ores et déjà avoir survécu à sa première épreuve écologique. Le 21 février, ce que l'on a présenté comme "le plus grand tremblement de terre de l'histoire de la Norvège", une secousse d'une magnitude de 6,2, a été enregistré près de l'archipel.
drÖne