BONNE ANNIVERSAIRE

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est vraique cet anniversaire est passé à la trappe... Je pense que même la gauche ne l'a pas évoqué. Enfin, la "gauche"... disons le PS, qui aurait pu se sentir proche de 36, mais qui est aujourd'hui plus proche du MEDEF que de la célébration des congés payés. Pour l'Europe sociale, il y a bien Marie Georges Buffet qui tente un rassemblement antilibéral, mais ça reste très marqué par son appartenance au PC, et ça c'est pas le top comme héritage.

N'empêche que dans les "grands" partis (en dehors de la LCR/LO), les seuls qui semblent avoir compris que les choses avaient changé (et qui ont fait évoluer leur doctrine pour tenir compte des moigements sociaux) c'est MG Buffet et... et ? ... Bayrou. Si si. Je trouve Bayrou nettement plus à gauche que n'importe quel élu PS. Dingue, non ?

Ca, c'est l'effet 2006 : le PS à droite de l'UDF. On vit une époque formidable !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est sûr qu'entre les déclarations de Bayrou et le type de députés qu'on peut imaginer quand on pense à Giscard, y'a sans doute un monde. Mais ça révèle surtout à quel point la "gauche" manque d'idées... 'fin, bref, on est bien loin de 36 tout de même. Moi, 36 ça m'évoque juste de vieille photos de mon grand père sous une banière Front Populaire.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre