[drÖne] Shoot me

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Shoot me

Message par drÖne »

Shoot me : http://neurocircus.free.fr/dronezak/Shoot_me.ogg

Un morceau assez dark, en attente de commentaires et de critiques.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TKFATPK
Ouga bounga !
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par TKFATPK »

J'aime bien... Je verrai bein des images du Darfour la dessus.... fo ke je le réécoute avec de bonnes enceintes... mais la maintenant plus d'images, Zero stock.... Je fais faire mon marché ce mois d'aout, et la rentrée sera productive... En tout cas bien le morceau, on dirait des baleines qui s'énervent...:° 18/20
KoM On SeE !
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

jaime bien l'ambiance du début, tres réussi
et on sens un bon travail sur le son
ça sort d'où le sample de shoot me? un film?
par contre le .ogg j'ai souvent des sautes mais sur mac ça se lit pas toujours tres bien
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Merci merci pour ces commentaires !

Le Sample provient du film Full metal Jacket : c'est la scène assez terrible où une vietmin blessée à mort dans un hangard demande à être achevée. C'est LLB qui trouvait que ça ferait un bon sample drönésien : ça marche !

Pour le .ogg, c'est bizarre, mais il va falloir que j'envisage des .mp3 aussi, dès que possible.

Telemak, n'hésite pas à utiliser Shoot me si ça t'inspire. Le Darfour et les baleines, oui, ça ferait un mélange assez évocateur, plutôt contrasté ! Tout le monde a bien oublié ces régions là, "grâce" au foot : un bel étoufffoir à consciences, le foot...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Belle vidéo de propagande, ça colle bien avec l'ambiance du moment...
Avatar du membre
TKFATPK
Ouga bounga !
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par TKFATPK »

Yep.... oui j'aime bien mélanger deux sources d'images... Un parallèle entre l'extinction des baleines et ce qui se passe au darfour me semble une bonne piste... Je pense aussi a faire un clip sur Israel et le liban... mais d'un point de vue plutot pacifique... pas montrer la guerre, mais montrer ce que peut etre la paix... Bref c'est en cours de construction comme on dit... et le foot... ah le foot... belle arnaque...quel sport de con, vraiment.. J'espere n'en blesser personne ici, mais décidemment c'est n'importe koi... Frapper dans un ballon je dis pas...Ca défoule... Mais le foot a la télé galvanise les nationalismes, et ca le fait moyen (***)...! ca vaut meme pas la peine de faire un film la dessus, on est bien d'accord...
KoM On SeE !
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

TKFATPK a écrit :Yep.... oui j'aime bien mélanger deux sources d'images... Un parallèle entre l'extinction des baleines et ce qui se passe au darfour me semble une bonne piste... Je pense aussi a faire un clip sur Israel et le liban... mais d'un point de vue plutot pacifique... pas montrer la guerre, mais montrer ce que peut etre la paix... Bref c'est en cours de construction comme on dit... et le foot... ah le foot... belle arnaque...quel sport de con, vraiment.. J'espere n'en blesser personne ici, mais décidemment c'est n'importe koi... Frapper dans un ballon je dis pas...Ca défoule... Mais le foot a la télé galvanise les nationalismes, et ca le fait moyen (***)...! ca vaut meme pas la peine de faire un film la dessus, on est bien d'accord...
A travers le foot passe la violence... ça ou une bonne guerre... de toute façon on a les deux...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En ce qui me concerne, je serais pour l'exécution immédiate par pendaison par les couilles de tous les joueurs de foot du mondial. Simple mesure préventive. Même chose pour les supporters. Avant de s'attaquer aux cyclistes et aux conducteurs de F1. Je déteste le sport, surtout à la télé...

Sinon, à propos de paix en Palestine, il y avait eu un excellent documentaire réalisé par une israélienne de confession musulmane (je crois) et qui portait sur la construction du mur de la honte, ainsi que sur ses conséquences humaines. J'ai oublié le nom de la réalisatrice, mais le film s'appelait simplement "Le mur" : à force de faire subir de telles horreurs depuis des dizaines d'années aux populations déjà les plus pauvres de la région (les palestiniens), Israël n'est pas prêt d'en finir avec le terrorisme palestinien...

"Shoot me"... c'est un peu tout ce qui reste à vivre pour tous les civils qui, en ce moment, vivent sous les bombes au Liban et en Palestine.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TKFATPK
Ouga bounga !
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par TKFATPK »

Je sais pas si on peut parler de ça ici ou pas, mais par rapport a l'intervention nauséabonde d'israel au Liban, je voudrais signifier le fait que le gouvernement israélien se pose définitivement en agresseur et en criminel... Ce qui m'attriste, c'est que les instincts antisémites habitués aux amalgames vont se développer en France... Ce n'est pas une question de religion, c'est de la politique guerrière tout simplement.... c'est vraiment dommage... raison de plus pour en parler... et derriere cela le géant Bush nous fait un beau doigt d'honneur... il va falloir etre prudent ces prochains jours, mois, années... il faut bien savoir de qui et de quoi on parle... Il va aussi falloir choisir son camp si ce n'est pas deja fait.... mais nous ne sommes pas la pour faire de la politique... Nous sommes la pour créer, la création est une source de paix... continuons !
KoM On SeE !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En ce qui me concerne, je suis toujours prêt à voir une conversation dévier de son topic original sans que ça me pose de problème (à part pour retrouver des fils de discussion, mais bon...).

Malheureusement, les amalgames entre le constat qu'Israel est un Etat violent ne respectant pas les traités de paix qu'il a signé, et qui cherche à éradiquer la Palestine et le Liban d'une part, et l'antisémitisme d'autre part, ne sont pas récents : c'est même ce type d'amalgame qui a conduit à la "gauche brune" qu'on trouve sur le réseau Voltaire ou qui s'exprime sur Indymedia. Ca fait déjà plusieurs années que cette gauche brune sévit, mais ça se cristalise un peu plus à chaque"crise", pour autant qu'on puisse parler de crise au sujet d'une guerre qui dure depuis aussi longtemps.

Toujours est-il que les voix de la conciliation et de la paix sont bien timides en ce moment : les intellectuels français préfèrent célébrer les vertus "démocratiques" du foot et de la télévision, les politiques sont tout à leur démagogie électoraliste, et les peuples bombardés ne peuvent qu'avoir la haine et souhaiter la revanche...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre