Page 1 sur 1

A propos de Gauche/Droite de Bourdieu sur Zalea TV

Publié : 14 oct. 2006, 15:36
par drÖne
A propos de Gauche/Droite de Bourdieu sur Zalea TV :



Une télé différente, et un débat improvisé sur les propos de Bourdieu sur droite/gauche.

+A+

Publié : 14 oct. 2006, 17:12
par LLB
Je ne vois pas trop ce qu'il cherche à dire le type qui commente, tu as compris toi?

Publié : 14 oct. 2006, 17:20
par drÖne
Le dernier ? Celui qui parle à la fin du communisme ?

Publié : 14 oct. 2006, 17:35
par LLB
Oui, qu'est ce qu'il dit au juste de Ségolène Royal, pas saisi?

Publié : 14 oct. 2006, 17:42
par drÖne
LLB a écrit :Oui, qu'est ce qu'il dit au juste de Ségolène Royal, pas saisi?
A mon avis, il dit qu'elle est de gauche et que les sociologues ne sont pas dans l'action pour juger les politiques, ce que je trouve assez stupide, surtout dans le cas de Bourdieu. Il dit d'ailleurs pas mal d'idioties, dont celle qui consiste à laisser entendre que seuls les communistes auraient combattus contre le nazisme.

Si j'ai mis ce lien, c'est surtout parce que je trouvais que ça ne faisais pas télé, alors que c'est une émissions de télé (Zalea TV est l'une des seules télés alternatives françaises).

Disons que, même si je ne suis pas d'accord avec ce que dit le dernier type, ça a le mérite d'être 1000 fois plus intéressant comme thème (les intellectuels, l'action, la politique, etc.) que tout ce qui se dit dans les pseudo-débats télévisuels habituels.

+A+