Radikal Satan [tango kobaïen noisy]

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Radikal Satan [tango kobaïen noisy]

Message par drÖne »

Je découvre Radikal Satan grace à un post sur Canibal Canniche. J'avais manqué ça, mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille, d'autan que leurs albums sont téléchargeables gratuitement.

Radikal Satan // La fièvre noire
les potagers natures

Fièvre noire, ça c’est sûr …
Installer une atmosphère inquiétante ... Lenteur et désoeuvrement … Progressivement, monter dans les ambiances insoutenables, oppressantes et survoltées … Chaque morceau a le temps parfait pour le développement, le climax et la mise à mort … L’accordéon sur le fil, au bord d’une frontière marquée par les cratères d’un champ de bataille … Cris et éructations du chanteur, on l’imagine souvent loin du micro, comme en concert, une question de risque(s), de mise en abîme, retranscription immédiate du direct, de la sueur, de la fièvre, encore …

Et donc, des voyageurs qui nous viennent d’Argentine, qui nous délivrent un tango en forme de marche funèbre, un dérivé de musique populaire marqué par l’empreinte des gens habités …

Habités !
Habités !
Habités !

On peut penser, sans trop s’y attarder, au tranchant des guitares des premiers Sonic Youth, à une certaine idée de l’égarement d’un Moondog, ou encore, d’une démarche « populaire/ déviante » à la Albert Ayler … Et tout ça ne veut forcément rien dire … Ce ne sont que des pistes de réflexions, des esprits qui s’égarent, qui se retrouvent, qui se chevauchent un instant, qui repartent aussitôt vers d’autres horizons …

Oh ! n° 1 : Pour cet album, le groupe est accompagné du guitariste de FEUX Cheval de Frise (qui joue actuellement dans l’Ocelle Mare) …
Oh ! n° 2 : Deux autres cd à ne pas rater : Visite du soleil à Satan et Viento Del Este, Agua Como Peste
Oh ! n° 3 : N'hésitez pas à fouiller dans le catalogue des Potagers Natures, il y a du bon, et on peut télécharger à sa guise ...

par Pierre-Y

http://lespotagersnatures.free.fr/
Ca a des petits côtés kobaïens en plus des sonorités "accordéon", référence au tango oblige !.

Un album à télécharger :

http://lespotagersnatures.free.fr/catal ... oNa013.php
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :deja vu pleins de fois sur paris.
je suis pas fan mais j'aime bien
C'est des argentins si j'ai bien comrpis ? Qu'est-ce qu'ils foutent en France ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :ils fesaient une tournee .
ripit les a fait venir plus d'une fois
'tain, je ferais bien une tournée en Argentine moi... Pfff...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre