le monde a l anvers c est fini

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En ce qui me concerne, je préfère l'humour destroy et gore de Mattioli :

Image

Image

Image

Non seulement, c'est un fan des Residents, mais en plus il ne se contente pas de faire dans le gore : c'est un super graphiste doublé d'un excellent scénariste.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
raf

Message par raf »

and now he's back

kowabunga
presidictateur
alors la ballade???????

:*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:
:mouse:
sinon la tu m'interpelles dans mon vecu
ta souris et ton chat elle me rapelles kekechose
quand j etaits mome je sais pas si c est dans les vieux echo des savannes ou des trucs genre best
mais j ai deja vu ses planches souvent dans des zines avec celle de jano(kebra le rat je suis fan)
et un gars qui dessine deux mecs bizarre avec le meme trait que mattioli c est peut etre ca
des tronches un peu de chien des histoires tres destroy un avec un mask noir et l autre des yeux blanc un peu rond plutot la victime de l autre

d ailleurs y une bd de la meme epoque qui m a frappe et que j ai vu en album a la mediateque jaude a clermont ferrand
elle etait paru pareil dans un magazine fin 80
c etait un dj black dans un New york un peu futuro
il voulait detronne celui d une boite tenu par une crapule du funk
et ca finissait un dj battle avec des junkies du grooove tout jaune en cobaye sur la piste
un truc bien coooool
doont je connais ni le nom ni l auteur

ouais la bd c est mieux que le cinema
tu peux pas decament mate un film aux chiottes(une heure trente c est abuse y a risque d asphyxie)
alors que la bd je peux allez jusqu a pratique dans le bain
bagnole train avion ca va de soi
avec une longue periode de vomi a l arriere de la voiture a cause de pif gadget et des virages
d ailleurs ca fait longtemps que j ai pas lu a l arriere d une voiture peut etre ca a pas change qui veut tester?? :sm27:
en cours pendant longtemps
au boulot grace au psiko
au plumard jusque tard le soir

mais ma collection de pif gadget est definitivement dissemine de par l europe un bon tiers dans une cave au grau du roi fini de moisir
car apres les avoir relu tous les ete pendant une dizaine d annees j ai decide de leur accorde une fin tranquille
et les autres sont
partis en 90 avec ma prof de piano dans un convoi equilibre en roumanie
elle (la grande femme que c est) avait decide apres la chute du conducator nicolae
d allez "aider" les enfants la ou ils en ont besoin :arrow: dans les mourroirs
je passe les details
quand elle est revu du 1er voyage elle a recolte en plus de l essentiel tout ce qu elle pouvait de bouquin
car les roumains meme les enfants je l atteste pour l avoir vu est entendu a l age ou on sait dire good morning miss turner ils parlaient francais aisement
donc pif
etoile du pcf dans les coeurs des peitits francais
aura au moins fait une action serieuse dans un pays en ruine apres la chute d une dictature stalinienne(enfin si on peut trouver un nom a ce genre de connerie) satellite de la grande union sovietique


bha je suis en forme
cette rubrique aura bien merite son nom

blha blha

oui c est moi :wink:

ps pif gadget n est pas mort il paraitrit que les collectionneurs se battent pour des numero avec gadget
le hic c est que moi je les petaient toutes les semaines en attendant le prochain
quand j arrivait a les monter
nopity
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

pifpafpouf

Message par juko »

rha
je reconnais que moi aussi j'ai été accro à pif gadget
et que je pétais aussi mes gadgets
moi aussi j'ai arrosé mon pois mexicain pdt des jours et des jours sans qu'il fasse le moindre bond
et je faisais du piano aussi, mais j'ai jamais été en Roumanie (hm, presque aussi drole que Muzo là moi..)
Le Seigneur DoubleIou nous pardonnera-t-il nos péchés de jeunesse? ou finiront-nous noyé-brulé dans une mare de pétrolé Irakien? crucified :kermy:
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

pifophiliste vous êtes, mortel... yahhhoooo :D

raf kan m^m, le four solaire, mdr, létait fado à monter :wink:


Image, dommage naurai pu servir... :?

Image, idéal pour la cuisson d'insecte... :shock:

Image, bon sa m'embête...au risque de casser la magie cher Juko, le petit pois sauteur était en fête un petit vers, tu le savais ? si non , désolé ... :oops:

Image , je le sors à notre prochaine rencontre... :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je refais une fournnée becoze naffiche po avé mes 56 bauds :?

Image, dommage naurai pu servir...

Image, idéal pour la cuisson d'insecte...

Image, bon sa m'embête...au risque de casser la magie cher Juko, le petit pois sauteur était en fête un petit vers, tu le savais ? si non , désolé ...

Image , je le sors à notre prochaine rencontre...

++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

mea culpa

Message par juko »

ah merde! dès 10 ans j'étais donc un criminel!j'ai tué un ver révolutionnaire par noyade.
Je plaide coupable.
RAF

Message par RAF »

MOI JE L AI FAIT SAUTER

COMMENT

EN LE METTANT SUR LE CHAUFFAGE LA CHALEUR LE REVEILLER
ET PIS L A FINI PAR DONNER UN DELICAT ASTICOT
MAIS JAMAIS UN PAPILLON
LadyJedi

oué, ben...

Message par LadyJedi »

N'empêche, je sais toujours pas ce que c'est que la "lsi lsq"... mé g pa onte de pa savoir, paske je sé jamé rien, alor... 8)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

On erevient sur le Monde à l'Envers, et ça me permettra de répondre partiellement à LadyJedi :

LSI = Loi sécurité intérieure
LSQ = Loi sécurité quotidienne

C'est au nom de ces lois, votées au sénat, et disponibles sur leu site du Sénat (http://www.senat.fr/dossierleg/pjl02-03 ... omulgation) qu'un certain nombre (disons un nombre certains) de lieux liés à la techno sont en ce moment fermés.

Je rentre du Monde à L'envers où se tenait, jeudi 27/03/03 à 18h, une conférence de presse organisée à l'initiative du patron du MAL. Etaient invités :

- les médias (TV locale et presse)
- les représentants de la mairie (ayant reçu l'invit il y a une semaine, ils n'ont pas jugé utile de se déplacer en disant qu'ils avaient été invités trop tard...)
- les représentants de la préfecture de police (ils ont refusé de venir, sans donner d'explication)

Etaient présents, à la table et au micro :

- Lionnel (patron du MAL)
- le patron du Bistroy (un bar/club lyonnais, voisin du MAL)
- un représentant syndical, accessoirement patron... du Fish (ça aura son importance plus loin)
- une nana dont je n'ai pas saisi ni le nom, ni le statut
- un animateur de la discussion (désolé, c'est vague, mais les gens ont oublié de se présenter avant de parler)

Dans la salle, outre les journalistes, quelques activistes dont :

- Greg (Monde à l'Envers)
- Fabien Oberholtz (ex patron du Melting Pop, un bar techno fermé pour cause de plainte des voisins, mais Fabien n'était pas invité à s'exprimer...)
- le gestionnaire du Gourbi (un squatt lyonnais)
- Vince (Collectif Bee)
- Thias de Dark Fish (un magasin de disques jungle lyonnais)
- le rédac chef du Petit Bulletin (journal culturel gratuit lyonnais)
- des tas de gens que je ne connaissais pas

J'avais eu l'info en téléphonant à Greg pour lui expliquer mon histoire de table ronde, et pour lui dire qu'ElectroClust se sentait solidaire et que Symbioze (et moi même) proposions de jouer gratos en guise de soutien.

La conf de presse a commencé après distribution à chacun d'un document intitulé "y a t il une place pour la vie nocturne sur les pentes de la Croix-Rousse ?" et expliquant les problèmes qui se posent aux professionnels des établissements de nuit. Le texte et le débat s'organisent autour de 4 points :

1. La fermeture des établissements.

Impossible d'ouvrir un dialogue avec les autorité, vu qu'elles sont absentes de la salle. De toute manière, Lionnel nous explique que le dialogue n'est pas à l'ordre du jour, vu que l'on ne donne pas aux intéressés l'accès aux dossiers judiciaires les concernant. Or, c'est sur la base de ce dossier que sont prononcées les sanctions.

2. Association ou entreprise ?

Couplet assez corpo et anti-assos de la part du patron du Fish qui dénonce Arty Farty (budget public mais entrées payantes) et le Sine Qua None (qui a une activité commerciale et n'est pas inquiété. C'est tout juste s'il ne demande pas sa fermeture). Quelques voix s'élèvent pour dire que les assos, même s'il y a des abus, ne sont pas toutes à mettre dans le même sac. On omet de dire ce que j'apprends à la sortie, à savoir que le Fish comme le Bistroy fonctionnent avec des assos. On entend une grosse contre-vérité dans la salle, vite dénoncée par le type du Gourbi : les assos ne seraient jamais inquiétées par la police car elles seraient des lieux privés, alors que les professionnels "toujours en règle", seraient les seuls en butte aux tracasseries policières... or le type du Gourbi sort d'un procès et a vu le local de son asso envahi par la BAC et ses occupants "gazés" lors d'un défilé de mode, ce qui démontre que les lieux associatifs ne sont pas des lieux de non droit.

3. Contrôles à l'entrée, à la sortie ? Ne pas se tromper de métier.

Là, c'est le problème des contrôles (fouilles corporelles) qu'on demande aux tenancier d'effectuer qui est évoqué. C'est aussi la question de leur responsabilité quand des clients qui ont quitté leur établissement, causent des troubles à l'ordre public. Les tenanciers dénoncent cette situation.

4. Perspectives : et si on s'écoutait ?

Demande de discussion et de l'ouverture d'une table ronde. C'est mal barré vu que les principaux interloccuteurs refusent de venir... idem pour les riverains à l'origine des plaintes dont aucun représentant n'était présent.

Sinon, quand j'ai appelé Greg, il m'a expliqué que le fait qu'il s'agisse de musique électronique était un point déterminant dans sa fermeture : on lui a conseillé de changer de musique s'il voulait continuer.

Bon, ce que je tire de tout ça : je trouve la situation lyonnaise complexe, opaque, et peu réjouissante. Tout le monde se plaint, mais rien de collectif n'émerge car les enjeux perso sont visiblement trop forts et les vieilles histoires remontent rapidement à la surface. Moi qui vient de "l'extérieur", je suis assez sidéré du caractère lyonno-lyonnais de certaines problématiques, et pas qu'au niveau des musiques électroniques. En revanche, ce qui est général sur tout le territoire, c'est la vague de fermeture de petits lieux liés à l'électronique. Se rajoutent visiblement à ça des opérations immobilières sur le 1er arrondissement de Lyon qui compliquent l'affaire. Sans parler des enjeux de prestige de la mairie (combien de fois, dans le cadre de mon travail, n'ai-je entendu la revendication de "Lyon comme capitale européenne"...). Avant d'avoir des ambitions européennes, il faudrait déjà s'aligner au plan local et ne pas se couper de sa base. et là, on est loin du compte... Ce n'est pas en privilégiant une politique "de prestige" et en refusant les émergences de petites structures qu'on peut faire vivre une culture.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Suite de l'affaire "Monde à l'Envers" et fermetures de lieux à Lyon :

- y'a eu une page entière consacrée à ce thème dans "Le petit bulletin", dont la une de couverture fait également référence, avec l'image d'une oreille en coupe, à la chape de silence qui s'abat en ce moment sur Lyon. Malheureusement, comme les bistrotiers ne sont même pas foutus d'être solidaires entre eux et de faire de la place aux non lyonnais dans leurs revendications, tout ça donne peu envie de s'investir dans la défense d'une culture qui commence par établir des lignes de démarcations entre les "vrais" lyonnais et les "autres". Je pense bien entendu au Melting Pop, bar tech dont le proprio, un jeune technophile bien sympa, fut évacué de la conférence de presse du Monde à l'Envers (il n'était même pas convié à la table ronde, et n'est venu qu'en tant que spectateur). Même la couve du Petit Bulletin s'inscrit dans cet ostracisme lyonno-lyonnais : l'image de l'oreille en coupe n'est accompagnée que des noms des bars "authentiquement" lyonnais des Pentes, le Melting Pop n'étant pas cité.

- y'a une pétition en ligne : www.soutienscenelyonnaise.levillage.org

Voilà. Lyon, je m'y emmerde de plus en plus... mais que suis-je venu faire ici ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre