le monde a l anvers c est fini

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

RAF

Message par RAF »

BOSSER?
arf de toute facon une ville aussi belle et frique
c est sur que des des bars ou des clubs en centre ville surtout le vieux centre.............
mais la chape de plomb s abat sur toute la france
d un cote ils font croire aux collectifs des sons en negociations que la situation evolue en faveur des musiques electroniques et que le gouvernement et pres a reconnaitre l amateurisme
mais concretement a chaque de demande de terrain pour free et pour toutes les demarches mises en places par l interieure pour faire une soiree privee sur terrain privee
on aboutit soit sur une interdiction soit une saisie de matos ou mieux encore
l interieur ordonne aux prefets de requisitionner n importe quel terrain et de surtout convoque tous les journaux les plus objectifs(figaro et ot feuille de choux locale) genre ces jeunes font tout a la rache
et de l autre intermittants du spectacles pfiouuuu plus de statut
et club et bar fermes
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est vrai que d'après les écho que j'en ai, la situation est identique à peu près partout. A Marseille, il y a eu des fermetures (dont l'ATR), et à Lille, Isa (de l'asso Guetapens) me confirmait la même situation qu'à Lyon : seuls subsistent certains gros projets, au détriment des acteurs locaux plus modestes. Grosso modo, c'est la prime au "gros machin" et le refus de laisser les secteurs émergents émerger.
Là où ça pue vraiment, c'est quand on constate que les acteurs de ces gros machins commerciaux ou institutionnels (comme l'asso Arty Farty, à Lyon), revendiquent haut et fort l'appartenance à la "culture électronique". Car en plus de faire des choix de merde (ce qu'on ne aurait leur reprocher, après tout, chacun ses goûts, si y'en a qui pense que Massive Attack et Chemical Bros c'est des jeunes qu'il faut soutenir...), ces stuctures pompent du fric sur les finances publiques et aimeraient en plus qu'on les légitime dans leur rôle de "découvreurs" de talents. On en est quand même là !
Du coup, il ne reste que les bonnes vieilles solutions de l'auto-organisation plus ou moins clandestine, solutions dont au moins on maîtrise les enjeux. Mais en ce qui me concerne, je ne participerai ni à la fête de la musique, ni à ce festival "électronique" qui s'annonce à Lyon sous les pires auspices.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé bé... je viens de recevoir ça :

NOUVELLE MENACE DE FERMETURE ADMINISTRATIVE
COMMUNIQUE DU PERSONNEL DE FLECHE D'OR CAFE

Nous avons appris par voix de presse (AFP du 13 mars 2003) que le syndicat de police ALLIANCE, suite à une plainte de la police, accusait notre établissement de « RACISME ANTI FLIC ». Nous contestons cette accusation et la fermeture administrative qui en découle.
Le 26 Février 2003, au cours de la soirée, une dizaine de policiers en uniforme s'introduisent dans l'établissement et bloquent toute entrée et sortie du public, dans l'intention de rechercher un présumé vendeur de drogue qui se serait réfugié dans la salle.
Tenant compte de l'intervention de la Police, les responsables techniques et artistiques, d'un commun accord, prennent l'initiative de réduire le volume sonore et d'adapter l'éclairage. Au bout de 15 minutes d'interruption du spectacle, le public manifeste son désir de voir la poursuite du concert. Le spectacle reprend et l'opération policière s'avérant infructueuse, les policiers quittent les lieux.
Lundi 10 mars, la direction de l'établissement ainsi que les techniciens sont convoqués au commissariat pour être entendus. Une plainte aurait été déposée par les policiers qui se seraient sentis offensés de se voir sur les écrans de télévision internes mis en place pendant les spectacles et diffusant les images du public et des artistes en direct. Après 7 heures de garde à vue du gérant et la confiscation du disque dur de notre opérateur multimédia, la plainte débouche sur une nouvelle demande de fermeture administrative. Ce qui nous apparaît comme un nouveau prétexte pour fermer notre établissement.
Nous, les salariés de l'établissement Flèche d'Or café, déplorons l'impossibilité administrative qui nous est imposée de pouvoir débattre contradictoirement sur le fond auprès des autorités afin de démontrer l'inanité de cette accusation.
Nous contestons les motifs des sanctions ainsi que les fermetures qui en découlent. Nous demandons l'arrêt des fermetures administratives pour des motifs qui ne portent atteinte ni au droit commun, ni à la sécurité du public. Les fermetures administratives sont une sanction économique pour l'entreprise qui met en danger nos emplois quand ceux-ci ne sont pas supprimés.
Nous, salariés de la Flèche d'Or, avons fait le choix de travailler dans un lieu de vie et de culture où nous défendons des valeurs citoyennes tant par le biais du spectacle vivant, de débats politiques et sociaux (Système d'Echange Local, débats politiques et citoyens, Scènes ouvertes et plus de 300 concerts par an), que par notre participation active à la vie culturelle de notre arrondissement.

Le personnel donnera une conférence de presse le Jeudi 10 Avril à 14h00 suivi d'un dépôt de lettre de doléances place Gambetta. Une MANIFIESTATION de soutien organisée par personnel de la Flèche aura lieu le Lundi 14 Avril à 21h00.
L' ASSEMBLEE DU PERSONNEL
102bis rue de Bagnolet - 75020 Paris
Tel: 01 43 72 42 44
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

lulu,
la banane tlm ?

tenez, je suis tombé la dessus sur le forum de kobe http://memo.kob-one.com et :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: :

:vulture:

Posté : 17-10-2002 09:08

"Quelques blaireaux complètement torchés qui sortaient du Monde a l'envers ont frités des flics.

Apparemment, les flics se sont bien lachés et les mec ont portés plaintes contre les flics :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: . Et sur qui ça retombe ? Le Monde à l'Envers : fermeture administrative jusqu'au 19 Octobre pour service d'alcool en état d'ébriété...

A suivre donc. "

Contezélégendes zurbaines ptête mais bon c tjrs un élément supplémentaire.

:?

++
Invité

Message par Invité »

seuls subsistent certains gros projets, au détriment des acteurs locaux plus modestes. Grosso modo, c'est la prime au "gros machin" et le refus de laisser les secteurs émergents émerger.


valable pour l'artisanat égalemment :cry: ... :evil:
allez mes cochons tous chez jean michel edouard leclerc

Des murs infranchissables...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
heuuuu chouette chouette

TEKOS TEKOS TEKOS du 1er mai

Allez mes zamis prenez ces quelques miettes...

Vaut mieux en rire.......................................................................................................................


Bah pourkoi y se défonce la gueule lui... avé sa taillbou :wink: (vodka orange, miamiam...), bah se que sa sert à rien, ta maison dans ton lotisse j'en veux po, des enfants que je ne pourrais po élever j'en veux po, en gros ta vie de nègre blanc c niètte... pluto crever.

Allons zenfant de la patrie :roll:
.....................................................................................

:evil:
bon courage tlm...
++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Bah pourkoi y se défonce la gueule lui... avé sa taillbou [icon_wink.gif] (vodka orange, miamiam...), bah se que sa sert à rien, ta maison dans ton lotisse j'en veux po, des enfants que je ne pourrais po élever j'en veux po, en gros ta vie de nègre blanc c niètte... pluto crever.
désolé les roomeux de vous infliger cela...
n'appelle sa encore un Crakage de base :oops:, c grave docteur ?
bon j'en pense des tit boot kan m^m :), alors associé à la navritude...

:roll:
++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Cher Patman, je t'invite à t'installer confortablement dans ce célèbricime divan et à nous en dire un peu plus sur ce qui motive ton précédent crackage qui reste, je l'avoue, enigmatique pour moi...

Image

A+, et don't worry : tout ce qui ne tue pas rend moins malade... heu...rend plus fort.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Invité

Message par Invité »

dak po de problème,
àaaaa mon pouicpouic............ ,
nan seulement énèrvaiche d'être au milieu de chouans puants, devillier (cholapin entre otre, tjrs pas remis de la branlée passé...) et toote sa clique de mafieu ki retournent les cervos des plus faibles, fodrait y mette le feu à son jouet, son puits du fou...Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes ki disait l'otre, les grandes choses... mouaaaii... les pires ossi.
En gros ralapattate de ce bled...FOT KE JE MARRACHE :?

++
Invité

Message par Invité »

bon après je t'avouerais que ke je suis assez allergique à ceux ki vient dotriche...
sinon tas un ressort ki c démanché.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, pas ma tasse de thé non plus, tonton Freud. C'était juste pour la joke en fait, mais t'avais deviné.

a+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre