Des nouvelles des barbudos

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Des nouvelles des barbudos

Message par LLB »

Une nouvelle qui va faire sourire sardoniquement le présidictateur : Le député UMP Christian Vanneste a été condamné par la cour d'appel de Douai (Nord) à 3.000 euros d'amende pour injures envers les homosexuels. C'est dans le M---e (j'essaie d'éviter le knout) du 25 janvier : Christian Vanneste est devenu, mardi 24 janvier, le premier député français condamné pour injures homophobes. L'élu UMP du Nord, qui est également le rédacteur de l'amendement à la loi du 23 février 2005 sur le rôle "positif" de la colonisation, s'est vu infliger par le tribunal correctionnel de Lille une amende de 3 000 euros pour des propos tenus dans La Voix du Nord et Nord Eclair. Il devra verser aux associations plaignantes — SOS-Homophobie, le Syndicat national des entreprises gaies et Act Up-Paris — 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre des frais de procédure.

Le 26 janvier 2005, quelques semaines à peine après la promulgation de la loi réprimant les propos injurieux ou diffamatoires "en raison de l'orientation sexuelle", Christian Vanneste avait déclaré à La Voix du Nord que l'homosexualité était "une menace pour la survie de l'humanité". "Je n'ai pas dit qu'elle était dangereuse, j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité", affirmait-il. Dix jours plus tard, il ajoutait dans Nord Eclair qu'il "critiquait les comportements" : "Je dis qu'ils sont inférieurs moralement" (Le Monde du 15 décembre 2005).
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Je souris d'autant plus sardoniquement que le député Vanneste a été le rapporteur de la loi DADVSI. Il a aussi cotoyé le Club de l'Horloge (think tank de l'extrême droite) et s'est déclaré pour la peine de mort pour les terroriste : un charmant personnage...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Oui je savais, c'est pour ça que j'ai pu porter un intérêt à ce fait divers : par rancune mauvaise!
Le Lion Bleuflorophage
Répondre