Bouteilles à la rue

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ou même en amont du jour du vote, toute l'année : à la limite, c'est leur accumulation dans le temps et dans l'espace qui serait marquante.

un mode d'emploi en images serait bien, car tout le monde n'a pas forcément d'image mentale de "bouteilles à la mer", et encore moins du lien entre les élections et ce type de pratique. Genre 3 ou 4 photos mettant en scène la fabrication d'une bouteille, de son message intérieur, du collage de l'étiquette, et de sa pose dans un lieu public.

Au fait : on peut aussi prévoir des planches en pdf des étiquettes à coller, en suivant les différents formats de bouteilles.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

J'ai un peu peur du phénomène de dispersion si nous ne convenons pas d'une date commune et d'un lieu par ville ...suggestion : le jour du vote et un seul burreau de vote par ville .Qu'en pensez_vous ?
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit : Au fait : on peut aussi prévoir des planches en pdf des étiquettes à coller, en suivant les différents formats de bouteilles.

+A+
très parlant, excellente idée. on supprime, du coup le côté technique du texte du flyer.
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Je suis du même avis que Chris : il faut concentrer une journée. Sinon ça pollue, c'est peu visible car dispersé dans le temps et en plus ramassé au fur et à mesure.
Bonne idée les étiquettes en PDF. J'ai l'impression qu'on s'achemine vers trois choses :
- le flyer - texte
- le mode d'emploi visuel (flyer aussi?, le même?)
- l'étiquette
C'est leur combinatoire qu'il faut régler
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

OK donc. Je propose ceci :

Le lieu : sous les panneaux d'affichage électoraux. Comme ça, ça sera bien visible et en relation directe avec l'élection.
La date : le jour du premier tour (22 avril 2007), puis le jour du second tour (6 mai 2007). Comme ça, ceux qui votent pourront en plus participer à l'opération, et ceux qui ne votent pas le pourront également. je vais intégrer ces dates au texte.

Comme il faudrait que d'ici là, pour que ça marche, les gens voient que l'opération existe et fédère du monde, il va faloir installer un petit forum de discussion associé au site. Il faudrait en effet qu'avant les jours de dépose des bouteilles, on puisse se "compter", que les timides trouvent des groupes auxquels s'associer, que des collectifs déjà existant puisse se regrouper et y aller ensemble, etc. Faudra des rubriques régions par régions, pour que les gens se repèrent, plus des rubriques d'échanges informels. Ceci dit, je ne souhaite pas un forum "débat d'idées" sinon on court au devant de dérives et de désillusions... Juste un forum "pratique", donc.

En plus, on aurait intérêt à fonctionner de proche en proche, sur les divers forums où lieux qu'on fréquente. D'où l'utilité de banières, de flyers, etc. Le bouche à oreille, ça marche bien en général !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Si tu pouvais mettre le texte en page avec un petit flyer ,il suffirait ensuite qu'on le photocopie avant distribution....(avec possibilité de l'épurer du flyer......vu le milieu enseignant :ils vont adhérer au texte mais sont capables d'être "refroidis" par un visuel trop strange ! ...et je compte en laisser partout dans les écoles où je passe )
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Faudra des rubriques régions par régions, pour que les gens se repèrent, plus des rubriques d'échanges informels. Ceci dit, je ne souhaite pas un forum "débat d'idées"
moi non plus, sa tombe bien Image

je vais essayer de vous faire une tof demain, sa vous dit ? ( jai du temps :roll: )

genre je balance une bouteille platisque ou verre (rosé ou évian) ?
c pr eviter les frais... :wink:

avec un rouleau en dedans ?

pitetre ke ya déja du monde sur le coop ? (je veux mon pseudo dessus Image Image )

personnellement je vote pas, et je voterais jamais, po la bonne méthode, l'individu ne devrait pas avoir besoin de gouvernante.

vive le sport
et
vive
les
gens !!!!

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Merci Patman, alors on attend tes images, pour le flyer. Je me demande si on ne pourrait pas simuler la vision d'un ensemble un peu impressionnant de bouteille déposées au pied d'un panneau électoral, pour qu'on visualise tout de suite sans lire ce que à quoi on est invité à participer. Qu'en pensez-vous? Un peu "réaliste" peut-être.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bonne idée. Au pire, on peut réaliser ça en montage, car les panneaux électoraux ne sont pas encore en place je crois ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je dois avoir 3-4 bouteilles sous la main sa tombe bien....

sinon premiers jet a venir (sa nengage à rien :) )

fly :
texte en avant avec fond montage carte électeur (je savais m^m po trop la tête kel avait...pf)

format impression : entourement complet de boutille dy flote de base

bouteille plastique...

++
Répondre