argfhhhhhhhhhhhhhhhhhhirj9jg58 : camenbert amoniaqué

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Dans nos cadres professionnels en particulier, car c’est là où il est le plus difficile de résister aux pressions, à la bureaucratie, à l’apathie intellectuelle, au conformisme.
j'en parlais à rafy, a^près bientot avoir topé une mercedes 500 sl d'occase en bentot 7 ans d'impot ( 20 patates si tu prefere ben jai les glandes ds ma 405 d'africanos (ki oui, mempeche de demander 10 plaques pr un taf de 4 mois, c c con mais à chantilly lote jour ben bon je me sentais legerement different de mes clients), taxe professionnellle, taxe d'ahbitatassion, impots sur le revenu, tva ke je récupère po ,j'aime bien pr avoir nettoyer leur carreau, laveur de vitre en station essence, j'aavais limpression d'etre riche après mon emrcredi après midi, op un pak et les rempart de vannes.

- opla koi tu veux pas, ben nous on s'en fout on n'est pas payé par la station service mais par le blé kon arrive à cheskalle à tous ces connards d'otomobiliste nempeche que ma thune à l'époque (pr de la liche, etc. (5 eme à terminal) ben c trop souvent des doches ki nous l'ont filé dans ma jeunèze.


sa po gran d chose à voir mais bon je m'en tape, ei entreprise individuelle c 3000 la première année et 4500 € minimun la deuxieme, peu importe ce que tu gagnes c des regimes forfaitaires sauf ke la base correspond à 1 200 € par mois, on en est loin au debut d'une activivté à moins d'etre comme tjrs le fils de !

et si on est schizos...po l'impression

je vais ten présenter un,

la der avec mon peit frère

freud est s trompé et des larmes (lai assez partis ds le genre, po con mais partis...)

moi jy chie dessus sur nos politiquos incapables, à ces salariés ki m'emmerde célibataire à 1 700 € d'impots et ki nous font tous un patakesse, sero, triso, va la prendre ta gamelle et te vnr le wxeekend, electron libre

pouarffffff

je vais vous pourrir la zone...images/smiles/icon_*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*.gif j me ferais bien une epèire ce soir.

ps: je viends de lacher 3 cheques à 500 € et y men mank le quadruple pr me mettre d'équerre (po l'annnée 2007), jai limpression de taffer pr rien, désolé mais bon fot savoir ce kon veut.
ou on suce salariesement et on fait sytli le weekend ou pas.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

espagne, soleil , filles, heu pm

ds mon malheur :wink: jai réussi à conduire po loin d'un an sans permis, good luke raf !!!
si c'était à refaire (me reste 2 points, 40 000 bornes l'année dernière) ben je veux une 900 ninja (po chère d'occase et jaime assez le coté madmax de l'engin)

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pire : bande de cocos !

Image

Lui aussi haissait les bourgeois et méprisait les intellectuels : on voit à quel point ça a profité aux ouvriers... J'ai voyagé dans les pays de l'Est avant la chute du mur. Et je peux dire : merde à la révolution ! Merde au communisme ! Je préfère encore une social démocratie qui entube les prolos à cette horreur que fut le communisme et la pseudo-révolution, car ceux qui en ont pris le plus plein la gueule, ça a été les pauvres et les ouvriers.

Sinon, je trouve totalement infondées ces catégorisations à l'emporte-pièce : les bourgeois-méchants-profiteurs-intellos contre les gentils prolos tout roses. Merde, je suis issus de la classe moyenne, je suis un intello, et je le revendique : si y'en a que ça emmerde, la porte est ouverte. En attendant, ce que Pat vit, je l'ai aussi vécu il y a une dizaine d'année : retrait de chéquier, impression de payer des impots sans arriver à payer mes factures, etc. Ca n'a rien à voir avec un clivage prolo vs intello, tout ça c'est de la foutaise. La classe moyenne elle en chie autant que vous les amis ! Et dans les administrations, là où les gens ont la sécurité de l'emploi, les gens parlent de suicide : la souffrance au travail, c'est pas que dans le privé faudrait arrêter avec ces clichés !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Autre chose : si ce genre de site passe au dessus de la tête des prolos de service, ça reste à prouver, d'une part et d'autre part, je ne vois pas en quoi ça justifie votre agressivité. A ce compte là, sous prétexte qu'un certain nombre de gens seraient de pov' prolos incultes, on devrait s'interdire de faire autre chose que de militer pour "mort à Sarko" et "mort aux médias" ou encore "les 101 trucs et astuces de la confection de cocktails molotov". Désolé, mais c'est pas dans cet esprit que l'on fera avancer les choses, et certainement encore moins la cause de ceux qui souffrent ou sont en marge. Une révolution, ça n'existe pas si ce n'est qu'une banale révolte et si ça n'est pas préparé sur des bases intellectuelles. Par exemple, la Révolution française a été largement préparée par les bourgeois érudits et la philosophie des Lumières. Même chose pour mai 68 : si on avait attendu les prolos pour faire changer le monde, on n'aurait pas beaucoup avancé. Rien qu'en 68, c'est le PC qui a arrêté le mouvement révolutionnaire, pas les bourgeois ! Et je ne vois pas comment on pourrait, sur les bases de ce que vous exposez, Pat et Raph, continuer à revendiquer des trucs comme nos chicken parties par exemple : elles aussi, elles passaient largement au dessus de la tête du petit pois moyen. Pourtant on les a faites ! Même chose pour tous les projets artistiques qu'on a en cours : si on devait les indéxer sur le niveau culturel des uns et des autres, alors vaudrait mieux se lancer dans de la variété française ou du r'n'b ! Je vous trouve à la fois injustes et contradictoires. Bordel : vivez et laissez vivre ! On est supposés accpeter la diversité ici, non ? Et si vous voulez vous lancer dans une révolution prolétarienne, avec meutres dce flics à la clé, ben je vous dit : chiche ! Mais en parler sur le ton du "les boureois c'est tous des cons", c'est un peu court.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Le blog aura déclenché critiques et rages.
Je n'ose même plus dire que je comprends la dureté des situations que vous vivez puisque je le dis depuis mon confort de bourgeois fonctionnaire.
Juste pour que les choses soient précisées, dommage qu'on en vienne à devoir montrer sa biographie : ce n'est pas un statut indigne, ni un statut héréditaire, même si c'est grâce à mes parents adeptes pour eux-mêmes dans leur jeunesse des cours du soir du CNAM pour se sortir de la diaspora ouvrière - ce qui ne leur a pas été difficile vu que dans la période de leur jeunesse tu étudiais et automatiquement tu t'élevais socialement - que j'ai pu faire des études.
Je fais partie du fonctionnariat intellectuel bourgeois depuis l'âge de.....35 ans, âge auquel je démarre le noble métier d'enseignant-chercheur, qui me prive désormais de considération fraternelle de mes ex-collègues gardiens de musées, techniciens, animateurs, chargés de mission ET aussi étudiants puisque j'ai profité à fond de l'offre universitaire : j'ai toujours été plus attirée par les mots et bouquins que par ce qui s'appelle parfois l'action (je n'ai pas encore compris ce quoi il s'agissait en fait) pourquoi? On finit par se demander ce qu'on peut leur trouver mais je me rassure quand je vois que le miracle se reproduit à chaque génération avec des petits qui parcourent gravement des pages et des signes.
J'arrive trop tard dans le métier, à la mauvaise époque, vu que le fait d'être un fonctionnaire intellectuel est une des pires indignités. Les vendeurs de chaussettes, à tous niveaux, de la chaîne au bureau patronal, eux au moins ils sont utiles : Ils PRODUISENT.
Bon, je vous dis quelque chose mais ça ne fera qu'attiser votre rage : vous n'êtes pas frustrés, vous êtes créatifs, vous êtes aimables et aimés, vous êtes sensibles et intelligents, vous souffrez certes, mais pourquoi une telle généralisation de la rage universelle, pourquoi? Je ne comprends pratiquement rien à la musique, à toutes les techniques de création, je ne maîtrise qu'un seul langage, les mots, j'envie ceux qui ont la capacité de savoir faire autre chose comme vous. Alors pourquoi est-ce qu'il faudrait quand même que cette possibilité d'expression par les mots soit insupportable alors que ne le serait pas la capacité d'expression par les sons ou l'image?
Bon de toutes façons, ça devient compliqué tout fait mal, tout heurte....
Modifié en dernier par LLB le 15 févr. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ca heurte en effet, c'est le moins que l'on puisse dire.

Voilà une référence qui passera sans doute au dessus de la tête de tout le monde, sauf au connards d'intellos de merde que nous sommes ici, mais je ne peujx m'empêcher de copier-coller ceci :

Bernard LAHIRE

La culture des individus
Dissonances culturelles et distinction de soi
Nouvelle édition
Août 2006 - 125x190 - 784 pages - 16,50 € - La Découverte Poche / Sciences humaines et sociales

Image

De caricatures en vulgarisations schématiques des travaux sociologiques, on a fini par penser que nos sociétés, marquées par le maintien de grandes inégalités sociales d’accès à la culture, étaient réductibles à un tableau assez simple : des classes dominantes cultivées, des classes moyennes caractérisées par une « bonne volonté culturelle » et des classes dominées tenues à distance de la culture. Dans ce livre qui combine solidité argumentative et ampleur du matériau empirique, Bernard Lahire propose de transformer cette vision simpliste. Il met ainsi en lumière un fait fondamental : la frontière entre la « haute culture » et la « sous-culture » ou le « simple divertissement » ne sépare pas seulement les classes sociales, mais partage les différentes pratiques et préférences culturelles des mêmes individus, dans toutes les classes de la société. Il montre qu’une majorité d’individus présentent des profils dissonants qui associent des pratiques culturelles allant des plus légitimes aux moins légitimes. Si le monde social est un champ de luttes, les individus sont souvent eux-mêmes les arènes d’une lutte des classements, d’une lutte de soi contre soi. Une nouvelle image du monde social apparaît alors, qui ne néglige pas les singularités individuelles et évite la caricature culturelle des groupes.
Mais bon, en tant qu'intellectuel, je suppose qu'on peut dire que tout sociologue n'est qu'un socio traitre ne méritant même pas la balle de révolver qui l'exécutera au plus grand bénéfice de la sempiternelle lutte des classes...

Bref, allez en haine, tuez vous tous les uns les autres, c'est sur que c'est avec ce genre de mépris généralisé pour tout Autre qu'on bâtira un monde différent du notre, meilleur, et super stimulant. Et oui, pourquoi pas voter FN après tout : ça va vachement faire avancer les choses. Ou alors militer avec Al Quaeda. Au moins le programme du FN et des islamistes est clair, et c'est sûr qu'il ne privilégiera plus les petits bourgeois intellos : on pourra enfin fermer cette honte que constitue la drone-zone et room 101 : marre de ces conneries d'intellos, boutons les hors de notre belle contrée prolétarienne, et installons un comité de salut public anti Room 101. Suicide collectif programmé en avril 2007, donc.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

M ENFIN ? ??? c'est la pleine lune ou quoi !!!!!....grosso-modo nous faisons tous partis ici de la même famille de pensée ce qui ne veut pas dire ,et c'est heureux ,que nous partageons tous une vison identique caricaturale dans son homogénité ! violence verbale ....quand tu nous tiens ............
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

chris a écrit :M ENFIN ? ??? c'est la pleine lune ou quoi !!!!!....grosso-modo nous faisons tous partis ici de la même famille de pensée ce qui ne veut pas dire ,et c'est heureux ,que nous partageons tous une vison identique caricaturale dans son homogénité ! violence verbale ....quand tu nous tiens ............
J'avoue ne pas mieux comprendre. Surtout que personne ne semble avoir remarqué que l'article principal (et l'argument global) d'indiscipline est tout simplement l'un des textes que LLb et moi avions écrit pour la Nuit des meutes...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Accusez levez vous !

rooollala :?

bon je reprends pas, cela m'énerve

c mal de pas faire la ou on nous dit okay, désolé.

J'ai pas le droit de le dire ke j'ai les boules, ke les gens ki trouve ki paye trop d'impot, y m'emmerdes kan j'en paye le quadruple en gagnant 2 fois moins, c vrai ke suis toujours à faire chier avec ma boite, je le referais plus.

C marrant c moi le prolo (si vous voulez aller par là et j'arrive à vous comprendre, difficilement souvent mais bon en cherchant ou en relisant (tu suis au fond !!!)...vous, vous pourriez aussi peut etre sur ce coup la y voir autre chose ke des attaques personnelles, je vous saute rarement dessus, nan ?) et si j'avais un réel probleme avec les intellos, cela saurait.

et si les flammes vous font peur, rassurez vous je plaisantais (tu pousses le bouchon un peu loin maurice), pis c la période qu'est vulgaire, ça déteint.
après moi les bouteilles ben comment vous dire, le message est dedans
et je finirais demain.

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

En fait quand ça ne va pas trop, bien on est plus auto-centré, on prend comme des attaques ce qui n'en est pas, on n'arrive plus à entendre, ce sont des monologues simultanés et soudain on saisit un truc comme une réponse, c'est le malentendu.
Raf moi non plus je ne peux pas suivre sur bien des domaines, musique, organisation festive, je suis larguée complet. Frustration aussi. Quand l'époque va mal, des choses peuvent s'inverser, ce qui est chouette dans le fait d'être en contact avec des gens qu'on aime mais au délire desquels on ne peut pas participer devient une souffrance. J'ai horreur des forums et je viens dans la Room parce qu'il y a ici des gens incroyables, super, comme vous, Raf et Patman, ce qu'il nous faut c'est une soirée où nous voir tous en face à face.
Le Lion Bleuflorophage
Répondre