Quitter la France ?

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Quitter la France ?

Message par drÖne »

Juste parce que ça me turlupine sérieusement depuis quelque temps : en cas de victoire de la droite borgne ou du nabot démagogue aux prochaines élections, est-ce que vous envisagez de quitter la France pour des cieux plus démocratiques ? Si oui, quels sont vos plans pratiques ? Perso, vue l'ambiance pourrie qui règne en ce moment partout et qui ressemble de plus en plus à celle des années qui précédèrent la montée du nazisme en Europe (outrance verbale des politiques, médias aux ordres, tensions intercommunautaires, radicalisations, etc.), et vue l'incapacité de la gauche à fournir des alternatives crédibles à la droite dure, vu les changements démographiques en cours (vieillissement de la population) et les changements de valeurs qui vont avec (repli sécuritaire, haine de la jeunesse), hé bien je n'ai pas envie de me retrouver pris au piège comme certains le furent dans les années 40 en France...

Comme la résistance armée paraît illusoire, autant que possible, regroupons ici nos plans d'émigration, ça pourra toujours nous servir au cas où...

Quoi ? Qui a dit que j'étais pessimiste ?

Bon, je commence avec l'émigration en Argentine, puique tel est mon objectif à court/moyen terme :

http://argentina.over-blog.org/article-1272249-6.html
http://www.net-on-line.net/argentine/

Plus généralement, ce site donne des plans d'émigration dans d'autres pays : http://www.net-on-line.net/

Très classique, aussi, le portail de la Maison des français à l'étranger : http://www.mfe.org/

Ou le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr ... index.html

Mais bon, faut pas se faire d'illusion : c'est pas avec ça qu'on trouve des plans d''émigration rapide. Mais c'est mieux que rien.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

Ah ah certes Sarko a des chances d'être élu mais rien ne dis que ce sera façile pour lui : je prédis dans ma boule de crystale que son côté "petit dictateur" sera mal toléré, p'tet meme des manif "anti-sarko/le pen" comme en 2002.

Alors je n'émigre pas encore car trop curieux de voir le nabot d'abord triomphant déchanter très vite :o
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Ben moi, c'est deja fait...Et, en grande partie, j'ai pris ma decision qd justement j'ai vu le tout petit a la tv et il m'a foutu les jetons car deja il ya 3 ans on sentait qu'il allait peut etre diriger notre beau pays...Et pour l'instant je ne regrette absolument rien meme si le systeme politique ghqneen est loin d'etre au top, avec comme partout en Afrique une corruption assez generalisee.

Quant a ceux qui seraient tentes par ce pays, il y a un gros potentiel touristique avec pas mal de choses a voir et a visiter. Pour les courageux qui ne courent pas apres le pognon, beaucoup d'ONG sont implantees ici dans pas mal de domaines...

Un site interssant a visiter est Ghanaweb (chercher sur google) et bien sur toujours busuainn.com et ezilebay.com ou vous trouvrez aussi des renseignements succints sur mon nouveau pays d'adoption.
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

D'ici 1 an ou 2 j'espère voir d'autres horizons tout de même mais je pense rester en occident.

L'Afrique ça peut être sympa : t'est à 10m de la plage, tu vis pour 3 fois rien ... mais bon faut aimer vivre dangereusement (maladies genre paludisme + régimes politques "changeants" pour employer un euphémisme).
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Hello l'Oliv ! Fait plaisir de te lire et de savoir que tout va bien !
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

salut oliv heureux d'avoir des news, sont pas cannibale par chez toi alors !!!

nan moi je suis pas près à fuir, ya des années ou le calcul était simple je plante les gens ke j'aime dans cette merde ou je reste ben je suis resté, une fois ke je les aurais enterré pourkoi pas... mais la presentement PAS KESTION DE ME SAUVER !

PS/ cela serait aussi la bite à la main donc c serait pô gagné, boche ou pas, cher pays de mon enfanceuuuuuuuuuuuu...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

un caf stp !
Image
sont pas cannibale par chez toi alors
c serait plutot le cerveau je pense que certains pourraient te bouffer avec les preches sous ta fenetre ( fot ke je change mon larousse y date un peu...).
PLUTOT EN DESERT RURAL FRANCAIS
j'aurais pas la télé ke...
ha bon y des elections,
de koi ?

miss teeshirt mouillée

pour koi faire ?

++
phonetics
The knight who says : "NI !"
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2006, 20:47

Message par phonetics »

raph a écrit : mais on se chauffe 4 mois de moin donc sur le budget ca plus le plaisr de rien foutre au soleil
damned je suis demasqué :arf:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, ben c'est J-1 avant de se poser sérieusement la question...

Wait & see...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit :Bon, ben c'est J-1 avant de se poser sérieusement la question...

Wait & see...

+A+
tu peux toujours quitter lyon, ça t'engage pas, et tu peux te rapprocher d'la mer, ça te permettra de préparer ta barque, et pis la normandie permet l'escale irlandaise avant d'atteindre les cotes brésiliennes pour ensuite gagner la r'gentine
Répondre