Bah, y'a pas que la TV en ce moment qui fait du fric avec le totalitarisme. LLB en parlera sans doute bientôt, mais on est allé voir "Salvador", un film espagnol qui retrace la vie et la mort de
Puig Antich (un anarchiste du MIL) : le film est décevant car il occulte les enjeux politique de la lutte armée au profit d'une focalisation sur le destin individuel de Puig et de la dénonciation de la peine de mort, en donnant une image "tout le monde il est gentil" à cette histoire. En plus, le réalisateur est un pubeux notoire, le film a été sponsorisé par je ne sais,plus quelle usine à fric espagnole, et le générique, calamiteux à souhait, évoque sous la forme de l'amalgame, en vrac, Ben Laden, Arafat, la lutte anti-CPE en France, mai 68, etc. Bref : y'a un bizness de l'ultra-gauche qui se met en place etqui récupère l'imagerie alter-machin à la mode en ce moment...
Tiens, je fais un pari : d'ici 5 ans, il y aura des pubs altermondialistement correctes avec féminisation des adjectifs et tout le tralala ridicule d'Attac.

"A chaque retour de meeting anti-G8, mes enfants avaient leurs treillis tout sales : maintenant, grâce à Omo Ecolo lavage à la main ils-elles peuvent militer en toute tranquilité tout en protégeant la planète grace à la nouvelle formule OMO Antiliberal ! Oui, avec OMO Ecolo Antiliberal, ils-elles vivent à 100% leur engagement politique !"
Bon, allez, un dernier pour la route :