Là je di bou la france

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Wookie qui na po d po

Là je di bou la france

Message par Wookie qui na po d po »

Salutos at todos
je suis un étudiant et je veux poussé un "virtuelscream" parceque la, sérieux ILS :twisted: abusent.
La decentralisation de nos école fera une ecole a deux vitesses voir mm plusieur.
Ce que la decentralisation ?
En simple,
Regions riche et capable d'assuré les cous d'enseignements = priviliégié ! enseignement normal, formateur de ptit génie.
Regions - riche = enseignement moyen, formateur d'employé de buro.
Regions povre = enseignement de merde, formateur d'ouvrier.
Ce qui ne fera qu'accentué le principe riche avec les riche de plus en plus riche et les povres avec les povres de plus en plus povres, donc accuentation des differences de classes social.
Ainsi que, dans le futur, nous verons certainement une exode de la population, les regions riches surpeuplé et les regions povres despeuplé.
On jugera un futur employé en fonction de son lieu de vie, "ha, je vé employé celuila il é forcement mieux formé que celuila qui vient de la bas alor que lotre est d'ici".

Voici un pti fly distribué par nos profs.


L'école de vos enfants en 2010

Nolwenn est une élève scolarisée en BEP au lycée professionnel en 2007-2008. Sa journée pourrait ressembler à ce qui suit:

- A7h45, Nolwenn franchit l'entrée du lycée. Les deux retraités embauchés par l'établissement ont bien du mal à reconnaître tous les élèves : il n'y a plus d'étudiants-surveillants mais des assistants d'éducation recrutés localment.

-A 8h, Nolwenn rejoint ses 35 camarades de classe âgés de 18 à 45 ans et découvre son nouveau "professeur" de mathématiques, le troisième de l'année: plus de titulaires remplaçants mais desvacataires.

-A 10h, dans l'escalier Nolwenn évite les papiers qui jonchent le sol: plus d'argent d'entretion dans la journée, trop cher pour le budget de la region.

-A 11h, Nolwenn rejoint le cours de francais de madame le breton. Un cours bien calme. Faut dire que cette brave madame le breton va sur ses 67 ans.

-Midi, vite à la cantine. Un employé de la société de restauration remet à Nolwenn son plateau-repas sous cellophane : plus de cuisine préparée sur place.
Par la fenêtre Nolwenn obrserve ses camarades manger un sandwich. Eh oui ! la société privée de restauration doit dégager des bénéfices. Le repas n'est pas donné et il n'ya plus de fonds sociaux.

-Ainsi se déroule la journée de Nolwenn, et mm si elle souffre de cette situation, pas question de trouver de l'aide auprès de l'infirmière ou de l'assistante sociale : plus de personnel médico-social dans l'établissement.

-Quand à son avenir, Nolwenn aimerait poursuivre au-delà de son BEP. Où se rensuigner, à qui en parler ?
Plus de conseiller d'orientation dans l'établissement.

Si nous laissons faire, ce scénario catastrophe, inspiré des annonces du gouvernement, peut devenir la réalité.
C'est pour empêcher la casse programmée de l'école que nous sommes en grève à partir du 15 mai.
Ce mouvement a besoin de votre soutien, il y va du devenir de notre système éducatif.



Pg2



TOUS DANS L'ACTION POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC

Comme vous, nous sommes conscients qu'une grève qui dure peut pénalisée nos élèves...
Mais demain, c'est leur droit à l'éducation qui sera remis en cause !

Comme vous, nous ne souhaitons pas menacer l'avenir des jeunes qui vont passer des examens et être orientés....
Mais demain, le caractère national des diplômes sera-t-il préservé ?

Comme vous, nous connaissons l'importance de l'accueil des jeunes enfanrs dès l'âge de deux ans à l'école...
Mais demain, leur scolarisation ne sera plus possible dans le cadre de lécole maternelle publique !

Comme vous, nous pensons que chaque journée de classe est importante...
Mais demain, comment pourrons-nous assumer efficacement notre mission d'enseignement sans remplaçant, sans aide-éducateur, sans surveillant, avec moins de personnel dans des classes surchargées ?

Alors, dans l'intérêt de nos élèves et du service encore public d'éducation, nous sommes en grève ....


Voili voilou

Aidons lés et guelons !

+che
debile

Message par debile »

je suis vraiment trop bete.
ca fé 2 jour que je ment mor les doigt.
sa fé 3 mois que je ne suis pas venus (en passant, j'ai demenagé, pu d net).
JE deboule avec mes gros sabots, je gueule et c tous.
sui tro stupide, mais dans la hate d'avoir recup le net et étan une idée qui me troné fortement dan la tête je sui parti dan mon delire. (Je suis un peu impulsif)


BONJOUR A TOUS !!!
SA VA BIEN ?
Dsl jé pa eu le net pendant 3 mois.

+ch
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Après avoir examiné votre dossier,
vous êtes présumé responsable de violation grave du droit Drönésien.

CONSIDÈRE :

-abscence injustifié
-insoumission, refus d’obéissance et désertion des troupes dronésiennes
-tentative de subordination (si... si on te le dit...)

Nos services de renseignements ne nous ont signalés aucun acte de délation et il apparait que Mr Wookie résidant sous terre a préféré se rendre de lui m^m aux autorités.

Par ces motifs, Mr wookie une sanction s'impose, nous allons nous consulter afin de définir les termes de celle-ci...

:wink:
++
Invité

Message par Invité »

:*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique* :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:
Je me soumet au controle Dronien mé je veu pa de puce dan lcul !

javé pa vu ts les smilies, i son tro for
indianajones :vador: :omar: smdance :guillottine: djsmile :sm30:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé hé ! J'en récupère à droite et à gauche, histoire de changer des habituels "sourillards". Sinon, j'approuve ton coup de gueule, surtout en tant qu'enseignant... Tes profs ont oublié de préciser, dans leur scénatrio de science fiction, deux choses :

1. Il n'y aura même plus de surveillants pour accueillir Nolween, mais des caméras de surveillance qui se contenteront de prendre des clichés des affrontements entre clans rivaux qui se dérouleront sous contrôle des l'ONU dans chaque cours de récréation, en dépit des barbelés qui sépareront les élèves des cités ennemies. Dans certains lycées, le mouvement d'installation de caméras a déjà commencé, anticipant sur le non ré-emploiement des pions et autres aides éducateurs.

2. Ce sont de grandes firmes internationales (Vivendi, Monsanto, Bouygues, Bull, etc.) qui définiront le contenu des diplômes et des cours du primaire à l'université. En effet, l'OMC a commencé à mettre en oeuvre, dans le cadre de l'AGCS, la privatisation et la mise sur le marché des biens de formation. Si d'avanture l'Etat voulait soutenir financièrement certaines de ses filières, il serait facile pour ces firmes d'intenter un procès pour "abus de position dominante dans un marché concurentiel". Y'a un texte d'ATTAC là dessus, qui concerne l'article VII de l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) : http://france.attac.org/annexe/motcle.php?idpage=41

Bon, élève Woodie, vous m'apprendrez ce texte d'ATTAc par coeur avant d'en faire une synthèse devant vos camarades de classe, afin d'aider vos profs à lutter contre la marchandisation du savoir ! La connaissance doit rester un bien public au service de la démocratie, et pas devenir un marché au profit des entreprises.

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Wookieeee

Message par Wookieeee »

encore bravo pour les smilies. :wave2:

Pour les cam, fodré que je mat bien dan mon lycée pour voir si yen a pa en douce, genre caché dan les detecteur d'incendie, l'horloge de la classe, dans le cul de md darcel indianajones , on c jamé. dirtydevil

il a lér d'etre po mol le site attack, vé exploiré ca dan mes heures perdu :tomcat:

+ch
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Ce sont de grandes firmes internationales (Vivendi, Monsanto, Bouygues, Bull, etc.) qui définiront le contenu des diplômes et des cours du primaire à l'université. En effet, l'OMC a commencé à mettre en oeuvre, dans le cadre de l'AGCS, la privatisation et la mise sur le marché des biens de formation
ouaiche il existe déja des valises pédagogiques du type :shock: coca-cola, mac donald,ect..distribué o pitits élèves.

lobotomisez dès le plus jeune âge...pouarffffff, po besoin de puce...

le cul de md darcel
suivant les recherches effectués, nous avons trouvé l'achat de cette caméra Image au 10/02/02 effectué par mr darcel.

Note: tu dois pouvoir le fil...

++
Wookyaie

Message par Wookyaie »

*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*
chavé bien que yavé qq de pa normal, voila le mystére é résolu, md darcel é corrompu
Répondre