Là je di bou la france

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Wookie qui na po d po

Là je di bou la france

Message par Wookie qui na po d po »

Salutos at todos
je suis un étudiant et je veux poussé un "virtuelscream" parceque la, sérieux ILS :twisted: abusent.
La decentralisation de nos école fera une ecole a deux vitesses voir mm plusieur.
Ce que la decentralisation ?
En simple,
Regions riche et capable d'assuré les cous d'enseignements = priviliégié ! enseignement normal, formateur de ptit génie.
Regions - riche = enseignement moyen, formateur d'employé de buro.
Regions povre = enseignement de merde, formateur d'ouvrier.
Ce qui ne fera qu'accentué le principe riche avec les riche de plus en plus riche et les povres avec les povres de plus en plus povres, donc accuentation des differences de classes social.
Ainsi que, dans le futur, nous verons certainement une exode de la population, les regions riches surpeuplé et les regions povres despeuplé.
On jugera un futur employé en fonction de son lieu de vie, "ha, je vé employé celuila il é forcement mieux formé que celuila qui vient de la bas alor que lotre est d'ici".

Voici un pti fly distribué par nos profs.


L'école de vos enfants en 2010

Nolwenn est une élève scolarisée en BEP au lycée professionnel en 2007-2008. Sa journée pourrait ressembler à ce qui suit:

- A7h45, Nolwenn franchit l'entrée du lycée. Les deux retraités embauchés par l'établissement ont bien du mal à reconnaître tous les élèves : il n'y a plus d'étudiants-surveillants mais des assistants d'éducation recrutés localment.

-A 8h, Nolwenn rejoint ses 35 camarades de classe âgés de 18 à 45 ans et découvre son nouveau "professeur" de mathématiques, le troisième de l'année: plus de titulaires remplaçants mais desvacataires.

-A 10h, dans l'escalier Nolwenn évite les papiers qui jonchent le sol: plus d'argent d'entretion dans la journée, trop cher pour le budget de la region.