hyphen sort de sa tanière

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Pas sûr, mais j'en profiterai ptêt pour aller faire un coucou à mes lyonnais préférés...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Avec plaisir : y'a d'la place ici !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

pîtî rappel : je joue bien demain soir (Vendredi 18 Juillet) au Ninkasi Opéra

un pôte vient de m'appeler pour savoir si ça avait toujours lieu, vu qu'il n'a rien vu à ce propos (le Ninkasi Opéra était censé l'afficher dans le Petit Bulletin entre autre, mais on y parle que du Ninkasi principal de Gerland...)

donc si d'autres se posaient la même question par ici (d'autant que j'ai pas donné signe de vie depuis un moment) ben, si, si, le concert aura bien lieu, à 21h, gratos, au Ninkasi Opéra (27, rue de l'Arbre Sec dans le 1er, M°Hotel de Ville)

vala...

quand à confirmer la qualité du live, je n'irai pas jusqu'à m'avancer autant... qui vivra, verra :+)))
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Alors????....c'était comment? les spectateurs ont cassé les chaises et arraché la chemise de Hyphen??? :invasion: ...Racontez...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'était bien ! Hyphen a fait un live, et même deux (!), bien dynamiques, avec pas moins de 13 titres. Le seul bémol était lié à la salle : le Kao Opéra, c'est le genre de salle plus préoccupée par la vente de bière que par les musiciens qui se produisent chez eux. résultat : faut mettre le son en sourdine, pour pas géner les voisins, et sans doute aussi pour que les clients puissent continuer à discuter en buvant. Bon, Hyphen, moi je dis qu'il faut que tu passes dans une salle avec un bon gros son et des infrabasses bien présentes !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

boah, cété un bar, ça fé partie du jeu: musique, pots et discussions avec les pôtes, le tout mélangé

effectivement, la salle a une acoustique plutôt merdique qui transforme ziq+discussions en brouhaha malgré une sono pas trop mauvaise...

quand à jouer en sourdine le 2ème set pour pas réveiller les voisins (de la même famille que ceux qui ont fait fermer le Monde à l'Envers, le Melting Pop, etc ?), j'avais déjà testé lors du premier set de pousser le son mais ça forçait les gens à gueuler pour discuter et ça n'en atténuait pas le brouhaha qui mangeait la ziq, alors bon...

j'étais pas là pour faire un mur du son non plus... y'a pas marqué vandale sur la console hyphen, pour ça fallait me voir y'a 10 ans quand je faisais bassiste-chanteur dans un groupe de hard-core bien-nommé NoiseQuest... eh, eh

cela dit, on entendait correctement la surface, c'est à dire, rythmes, basses, thèmes, etc, mais pas franchement les fioritures, les arrangements, les transitions... ça fait une raison de revenir me voir en live, et voilà :+)

perso, j'ai bien aimé, c'était plutôt tranquille, en plus, la moitié du public m'était déjà acquis alors c'était un peu "comme à la maison", et puis je suis très fier d'avoir fait marrer la salle avec mon dernier titre-surprise-happening composé pour l'occaz et qui ne sera jamais rejoué (ça fait passer le public présent pour des V.I.P. témoins uniques d'un art éphémère, mdr :+)

m'reste plus qu'à repartir en démarchage pour tâcher de faire un ou 2 autres lives d'ici la rentrée...
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, cool la reprise de... Mick Brant !!! Celle-là, fallait oser ! Et sinon, oui, ça vaudrait le coup que tu démarches une vraie salle qu'on puisse t'écouter, et pas seulement t'entendre, avec un vrai gros son et des basses qui font vibrer la salle. En tout cas, le Kao de gerland (du moins la salle resto, pas la grande salle), c'est le même topo que le Kao Opéra : on n'y joue qu'en sourdine, avec un limiteur qui... limite. En plus, ça sent le frite et le public habituel est plutôt samba/salasa... Faudrait voir au Bistroy : tu viens avec moi vendredi ? Je n'y ai encore jamais mis les pieds.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

j'y suis passé au Bistroy justement...
faut que j'y retourne avec de quoi faire écouter ma ziq au boss du bar

par défaut, je ne devrais pas jouer chez lui pour le moment puisqu'il est assez réfractaire à 1 zicos + 1 machine, ça heurte sa sensibilité rock et ça se comprend, ça n'est pas très visuel pour un live...
donc un live au Bistroy, oui peut-être mais seulement quand j'aurai un visuel (par C-I-Drec bientôt, le gars venu de Nîmes lors de mon live au Ninkasi) ou un instrumentiste (p'têt un hauboïste à la rentrée mais pas forcement durant tout le live), etc, bref, j'en suis à peine à faire tourner à peu près des nouvelles compos qu'il faudrait que je me lance dans un show, sigh...

en attendant, le boss du Bistroy avait l'air de dire qu'il pourrait bien "m'essayer" façon DJ, un soir de non-concert, pour l'ambiance, et voir si ça vaut le coup malgré le côté "1 gars + 1 machine", de me faire jouer "pour de vrai"

à suivre donc, et oui pourquoi pas passer avec toi Vendredi
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

OK, donc on s'y retrouve (ou avant chez moi, vu que c'est pas loin), on tchatche avec DJ Ranium et on s'inscruste auprès du patron. Enfin, on essaie...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

Image

nième come back de hyphen...
même après avoir pris la foudre sur le coin du studio, on continue :
prochain live : Vendredi 8 Août (oui, je sais, c'est un peu à l'arrache, mais c'est maintenant ou faut attendre Novembre... entre temps la programmation de ce bar est complètement bouclée !)

donc, ce vendredi, à partir de 21h à peu près,
rendez-vous à La Fée Verte pour le plus courageux
(avec ce temps on a envie de rester enfermer dans son freezeur... ;+)

La Fée Verte
4, rue Pizay
69001 Lyon
(entrée libre)
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Répondre