exit phocéa

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

exit phocéa

Message par mouss »

je vous fait part de mon déplacement familiale en terre d'auvergne (ambert) au regret de ma ville d'adoption massilia, malheuresement polluée par la vague droite décomplexée. Je risque d'etre coupé pendant un certain temps et espère collaborer avec la dronésie depuis ma nouvelle cooooontrée auvergna ist nicht in frankreich
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: exit phocéa

Message par drÖne »

mouss a écrit :je vous fait part de mon déplacement familiale en terre d'auvergne (ambert) au regret de ma ville d'adoption massilia, malheuresement polluée par la vague droite décomplexée. Je risque d'etre coupé pendant un certain temps et espère collaborer avec la dronésie depuis ma nouvelle cooooontrée auvergna ist nicht in frankreich
Ouille, tu ne vas pas gagner au change malheureux ! Bon déménagement, donc, et reviens vite par ici !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah, la fourme ! Sais tu que c'est un oncle à moi qui a inventé la fourme d'Ambert ? Du moins l'un des formats, celle qui est une petite buche verticale. Il dirigeait toutes les laiteries du sud de la France dans les années 50.

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
[Max]
djeunz of ze room
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2006, 14:33

Message par [Max] »

Dans sa forme originale c'est un fromage à base de lait de vache, à pâte persillée, non cuite et non pressée, à croûte sèche et fleurie, d'un diamètre de 13 cm, d'une hauteur de 19 cm et d'un poids avoisinant les 2,2 kg.
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

pfiou, j'savais pas que t'etais calé en frometon!... mais c'est un fromage trotskiste ou bien plutot maoiste?... that is ze question!
...
Pi je savais que la sociologie était un sport de combat, mais je ne savais pas qu'elle sentait autant le fromage! :arrow:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

mais nan, mais nan :roll: :arrow:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En fait mon oncle a inventé la petite buche, pas celle de 13 cm de diamètre. Et cette buche avait plutôt tendance à être gaulliste, pas franchement gauchiste le tonton. Mais la droite à la De Gaulle, c'est déjà plus à gauche que le PS aujourd'hui, donc...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre