wilson

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, ce genre de zic ça m'évoque toujours le film "Ne nous fâchons pas", avec ses hordes de yéyés explosant sur des dynamites au sommet de collines aux couleurs popisantes. La revanche des vieux croutons du cinéma sur la jeune garde montante qui allait les engloutir...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Des infos essentielles sur cette oeuvre mystique et métaphysique qu'est "Ne nous fâchons pas" :

http://www.michelaudiard.com/dialogues/ ... Nenous.htm
Résumé:

Les mésaventures d'un ancien truand, qui cherche à récupérer une importante somme d'argent prêtée à des copains en cavale.

Truand retiré des affaires, Antoine Beretto vit paisiblement à Collioure, sur les bords de la Méditerranée, où il est propriétaire d'un club nautique prospère. Il s'est juré de ne plus avoir recours à la violence... sauf, bien entendu, dans les cas de force majeure. Un jour, deux de ses anciens amis viennent lui demander de les faire passer d'urgence en Italie. Ils lui empruntent quarante mille francs, qu'il pourra récupérer auprès de Léonard Michalon, un bookmaker des environs endetté auprès d'eux. Tout cela pourrait se dérouler sans heurts si Michalon n'avait pas à ses trousses les tueurs d'un certain colonel...
Dialogues: Ne nous fâchons pas

- Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage.
L.Ventura

- Mr Berreteau, c'est la troisième fois cette année, et la dernière j'espère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures
- A qui la faute Mr le Commissaire hein ? Moi je roulais tranquillement, doucement, à ma droite, et c'est ce monsieur qui grille un stop et qui m'emplâtre.
- Je souligne poliment l'infraction. Je souris..., quand cet espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que j'ose même pas vous répéter Monsieur le Commissaire ...Bon, j'ai peut être eu tort de le tirer par la cravate à l'intérieur de la décapotable, mais c'est tout Monsieur le commissaire !
- Et c'est ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert l'arcade sourcilière ?
- Bah, j'avais changé de voiture et j'ai oublié qu'elle n'était pas décapotable. Voilà !
L.Ventura/Le Commissaire

- On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot.
- J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles !
L.Ventura/M.Darc

- Qui c'est ces types?
- Des représentants
- En quoi?
- En souvenirs...
L.Ventura

- L'hospitalité anglaise, on connaît les précédents... Y'a des récits plein les manuels.
J.Lefebvre
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Le meilleur truc de jean yanne, c'est "j'aime pas le rock".

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre