le passivisme est peut etre un humanisme

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Le passivisme semble un bonne discipline pour le cerveau vu les effets sur toi Raph.
Peut-être que l'hyperactivité est un moyen d'oublier qu'on n'a pas de monde intérieur, qu'on est dépendant de toutes les distractions qui nous sortent de nous-mêmes, un moyen d'échapper à la peur de se retrouver vidé par le service de l'Intelligence Collective. Mais le mystère demeure : pourquoi est-ce qu'on évite si soigneusement toute possibilité de jouir du bien-être mammifère. Remarquez que je suis la première à me moquer des gens qui bronzent l'été sur les plages surpeuplées alors que je trouve ça magnifique de la part des loups de mer sur les photos prises par Dröne.
Preuve qu'on incorpore par tous les pores de la peau les idéologies dont on imagine qu'on est contre.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

LLB a écrit :Mais le mystère demeure : pourquoi est-ce qu'on évite si soigneusement toute possibilité de jouir du bien-être mammifère. Remarquez que je suis la première à me moquer des gens qui bronzent l'été sur les plages surpeuplées alors que je trouve ça magnifique de la part des loups de mer sur les photos prises par Dröne.
Pourtant je n'y vois pas de grand mystère. C'est encore cette sacralisation du travail. Les loups de mer satisfont juste un besoin phisiologique. Mais le bronzage n'a plus grand chose à voir avec ce besoin phisiologique, tout du moins notre "atavisme mamifère" (ce besoin de soleil et de repos) est ici dénaturé par la "société du travail" qui corrompt l'homme naturel.
Le paysan de l'ancien temps (d'avant le productivisme) prenait sa dose de soleil nécessaire pour son bien être en travaillant dans les champs, et apres il allait faire une sieste à l'ombre d'un arbre quand le soleil était à son zenith...
Que du Naturel!.... 8)
Hors-la-Vie
Répondre