Test Department

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Test Department

Message par drÖne »

Du pur industriel des années 80. C'est des écossais, et je les avais vus à l'époque : sur scène, une trentaine de types tapant sur du métal, et certains en kilt avec des cornemuses. D'autres habillés en CRS, tapant sur leurs boucliers sonorisés : dément. C'était la Drönésie ! A part ça, ils étaient assez politisés (anti Thatcher, paroles raccontant des manifs ouvrières, etc.) et ont aussi fait dans la techno à un moment donné. C'était de vrais précurseurs.

A mon avis, leur meilleur album (paradoxalement, le plus mélodique) est celui réalisé avec Brith Gof, une troupe de théâtre gaelique : http://www.testdept.org.uk/td/discography/gododdin.html

The Unacceptable Face Of Freedom est assez monstrueux dans son genre : très indus bruitiste, sombrissime, il donne l'impression d'avoir été enfermé sous tranxene dans un sous-sol de la gestapo avec les fantômes du Dr Mengele et d'Augusto Pinochet.


Total State Machine :

[/video]


Compulsion :

[/video]


Test Dept interview & live :

[/video]


Empire :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Test Department

Message par drÖne »

Petit up pour Test Dept, car j'ai trouvé le grandiose Corridor of cells sur Youtube. Pas en live, et sans image, mais au moins pour le son. Accrochez vous, éteignez la lumière, et laissez les matons vous tabasser dans le noir de votre cellule :

[/video]

Plus "relaxant", la bande son de Goddodin :

Gododdin - Track 01 - Sarff :
[/video]

Gododdin - Track 02 - Gwyr a aeth Gatraeth :
[/video]

De toute manière, si vous n'avez pas encore acheté ce disque, c'est que vous n'avez rien compris à la musique ni au bruit. Ha ha ha ! [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Test Department

Message par drÖne »

Rhâââââ ! Wunderbach ! J'ai trouvé des images du live Goddodin de 1988 ! C'est un documentaire sur le spectacle qu'ils ont réalisé avec Brith Gof. Enorme. Les années 80, c'était quand même quelque chose...

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Test Department

Message par totaimS3 »

drÖne a écrit :il donne l'impression d'avoir été enfermé sous tranxene dans un sous-sol de la gestapo avec les fantômes du Dr Mengele et d'Augusto Pinochet.
ah ouais!
tu sais parler aux dépressifs [respect.gif] [fou.gif] [mortderire.gif]
Répondre