Carhaix...

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Carhaix...

Message par drÖne »

J'espère que Patman n'a pas eu à subir les violences policières qui ont conduit une vingtaine de ravers à l'hosto... Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé réellement ? J'ai entendu ça à la radio aujourd'hui, et comme d'hab, le service de la propagande de France inter ne donne la parole qu'aux représentants de l'Etat, à savoir le préfet (la préfète), qui met tout sur le dos des teuffeurs.

Je copie-colle la dépèche de l'AFP :

Heurts violents entre raveurs et forces de l'ordre en Bretagne (19/07/2003)



LE FAOUET (Morbihan) (AFP) De violents incidents faisant au moins deux blessés graves ont eu lieu toute la nuit de vendredi à samedi entre raveurs privés de lieu de rassemblement et forces de l'ordre venues bloquer l'afflux de teufeurs au Faouët (Morbihan).

Un raveur a eu la main arrachée et un autre les côtes enfoncées, selon le premier bilan du poste de commandement avancé (PAC) de Rostrenen, qui dénombrait également cinq blessés plus légers.

De leur côté, les pompiers ont fait état de 24 blessés, dont quatre graves. Un gendarme, légèrement blessé, a été hospitalisé, a-t-on ajouté de même source.

Ces incidents ont éclaté alors que les raveurs sillonnaient depuis deux jours les routes de centre-Bretagne à la recherche d'un lieu de rassemblement qui leur a toujours été refusé faute de déclaration légale. Quelque 500 véhicules ont convergé vendredi à 23H00 vers un parking de 4 hectares à la Chapelle Sainte Barbe sur la commune du Faouët.

Privés de "sons", une vingtaine de camions ayant été saisis dans la journée, les raveurs ont commencé vers 1H00 du matin à jeter des pierres et des bouteilles sur les gendarmes mobiles. Coincés entre deux groupes de raveurs, ceux déjà installés et de nouveaux arrivants, les forces de l'ordre, au nombre d'une centaine, ont tiré des grenades lacrymogènes puis une soixantaine de grenades offensives pour disperser les manifestants.

Les incidents se sont poursuivis toute la nuit, de nombreux raveurs continuant d'affluer jusqu'à atteindre plusieurs milliers selon des témoins sur la zone du Faouët. Certains ont incendié des talus près d'un lieu protégé de la Chapelle Sainte Barbe dans un site sensible aux incendies, accueillant les pompiers avec des jets de pierres.

Face à la violence des affrontements, les pompiers ont ouvert pendant la nuit un poste médical avancé (PMA) pour prendre en charge les premiers blessés. L'infirmerie déployait encore samedi matin une intense activité avec une quarantaine de personnels soignants. Pour faire face aux besoins, le garage des pompiers a été transformé en infirmerie.

Au petit matin, les affrontements de la nuit ont laissé des traces dans le petit bourg: tuyaux de pompiers abandonnés, traces de feux, rues jonchées d'innombrables cailloux et autres projectiles... "C'est honteux, c'est scandaleux", répétait une riveraine ahurie devant ce qu'elle qualifiait de "spectacle de guerre".

Dans une rue bordée de pavillons conduisant à la chapelle Sainte-Barbe où sont regroupés la majorité des teufeurs, les plantes arrachées et l'odeur tenace des gaz lacrymogènes témoignent de la dureté des échauffourées qui se sont déroulées quelques heures plus tôt.

Plus haut, la rue est laissée aux teufeurs, certains hagards, d'autres le visage en sang ou une blessure demandent la direction du poste médical avancé. Des raveurs ont rejoint leur véhicule dans lesquels ils écoutent de la musique, d'autres dorment sur les banquettes.


©AFP
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

:shock: les dingos !!!
ya stefy, my brother ki ma contacté hier soir à 01h00 sur le lieu, et sa partait en sucette...
Les forces de l'ordre se sont retrouvé au centre d'un rassemblement de teufeurs et ont y dégainé, les prems !! je peux l'affirmé car trop flippé ces ptits bonhommes bleues!, faudrait peut-être voir à mieux les former...
J'y aurais bien été hier soir mais j'ai wookie avec moi, et je redoutais ce qui vient de se passer...

Bon allez, on est parti... :evil: :roll:
La flippe kan m^m, car si ce soir il n'ont pas trouvé un lieu d'accueil, l'on est en droit de craindre le pire...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah, OK. T'as eu ces infos où ? Ceci dit, si on peut critiquer l'amateurisme de ce type de démarche, il est à craindre que ça se reproduise : comme il est de plus en plus difficile (voire impossible) de déclarer une rave, on aura de plus en plus de teufs organisées soit en secret (avec tous les dangers en l'absence de système de prévention et de sécurité sanitaire), soit publiquement et à l'arrache (car une masse de public c'est aussi une arme contre les keufs).

Mais y'a quand même quelque chose qui cloche : une vingtaine de types à l'hosto, des blessés graves (un amputé), une attaque à la grenade offensive, je trouve ça inacceptable dans un Etat démocratique et de la part de gens (les gendarmes et la préfète) qui sont supposés être au service du citoyen et bosser pour la sécurité des gens : car c'est bien au nom des risques pris par les raveurs qu'on les a envoyé à l'hosto ! D'accord pour dire que les pois kakis ont dû, comme à leur habitude, abuser de la bibine et de la kéta et que ça n'aide pas à organiser correctement un truc, mais c'est justement les lois sécuritaires qui créent ce type de situation. Et puis même : attaquer des gamins à la grenade, y'a que dans les dictatures qu'on voit ça. Je trouve ça ignoble. On est vraiment sur une pente glissante : le mot "droitisation" est bien léger pour qualifier ce qui se passe en France...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est qui le nom de ce guignol, et de son collectif ? Qu'on sache quelle rave ne pas fréquenter si jamais il s'avise de remettre le couvert dans nos régions ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je pense qu'on ne va pas tarder à avoir quelques échos de la part de patman qui était dans les parages.

Tiens, je t'ai pas dit, on va aller à la Dance Valley avec Olivier ! On pourra dire "Dröne est allé en tekni", arf ! J'aurais pas l'air con, moi, après ce que j'ai dit des tekni... Enfin, au moins, je verrai ça de près : je dis ça un peu comme on dit "voir l'ennemi de près", mais je pense que ça va être fun en même temps ! Leur site web est vraiment vilain, mais olivier m'assure que c'est pas Santa Barbara pour autant. Mais quand tu vas voir l'esthétique de leur web, tu n'attends plus que la dance des canards version hard-tek... J'espère que c'est second degré...

http://dancevalley.udc.nl/

Vas-y, tu vas te fendre la poire : il ne manque plus que des publicités pour Sony ou Vivendi...

Bon, "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", hein ? Hum...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

deindein,
yo les chtis gars,

bon je vous mets 2 tits article bon ki valent ce ki valent :

*post sur buzz
jeudi 12 juin 2003

Fronde anti-rave en centre-Bretagne

Le pays craint du chahut en marge des Vieilles Charrues

Le centre-Bretagne tente de se mobiliser contre une éventuelle
free-partie, fête techno qui pourrait éclore cet été en marge du
festival des Vieilles Charrues. Un collectif d'habitants et des élus
demandent d'ores et déjà à l'État de mettre en place tous les moyens
existants pour l'empêcher.

Vieilles Charrues à l'horizon. Rave party dans le wagon. En
Centre-Bretagne, les esprits commencent à s'échauffer. Les rumeurs vont
bon train. L'organisation deux années de suite d'une rave party géante en
marge du festival de Carhaix a marqué les esprits des habitants des
Côtes-d'Armor, notamment les agriculteurs. Chacun appréhende le
scénario de l'été. Mais le ton semble différent cette année. Pour preuve,
une réunion tenue mardi soir, à Maël-Carhaix. Autour du Collectif pour la
défense des personnes et des biens dans la légalité, de nombreux élus.
C'est une première. Ensemble, ils comptent se mobiliser contre la tenue
d'une telle manifestation.

Un problème de festival en général

Les propos sont restés constructifs même si le collectif s'interroge sur la
responsabilité du festival par rapport à cette déferlante. Côté finistérien,
on tient à préciser « que ce ne sont pas les Vieilles Charrues qui ont
engendré la rave, selon les mots de Jean-Pierre Jeudy, président de la
communauté de communes et représentant Christian Troadec, maire de
Carhaix. C'est un problème de festival en général. » Au nom des élus
du Poher, il l'a redit aux 150 personnes présentes : « Pas de rave en
même temps que le festival, c'est une question de sécurité. »
Christian Gouadec, porte-parole du collectif l'a martelé : « face à ce
genre de vague qui s'abat sur vous, il faut éviter qu'un agriculteur se
retrouve seul pour gérer ce problème. »

Mardi, le collectif a décidé de montrer la solidarité de tout un territoire
« pour dire non à une rave ». Objectif : obliger l'État à tout mettre en
oeuvre pour empêcher une telle manifestation à cette période. Car
personne n'est dupe. La rave aura bien lieu. De façon légale ou non. Pour
l'instant, la Préfecture fait savoir qu'aucune demande officielle n'a été
déposée en ce sens. Elle attend de voir. Aussi, des élus de la communauté
du Poher, du Kreiz-Breizh, de Callac et du Roi-Morvan passent à
l'action. Ils se joindront au collectif, lundi, pour une réunion de travail en
vue de rencontrer le préfet de Région. Avec un sentiment. « Si on réussit
à empêcher la rave en juillet, ce sera gagné pour les autres
années. »




*Post d'ola sur buz...

Pourquoi les Vieilles Charrues auront lieu
Carhaix (Finistère) Source: Leparisien.com


LA CGT intermittents aura réussi en une semaine à se mettre à dos la
population de Bretagne, une majorité d'intermittents non syndiqués et
les « teufeurs » participants à une rave non autorisée aux abords de
Carhaix. Du coup, hier, face à « la situation extrêmement tendue dans
la ville », elle a appelé à suspendre les actions contre le festival
des Vieilles Charrues, « la sécurité physique des artistes et
techniciens n'étant plus assurée ». Une formulation spécieuse pour
renvoyer l'échec de leur action sur la mairie de Carhaix.

Manipulation ébruitée Mais, ce week-end, le syndicat a commis une
autre erreur de taille en tentant de manipuler à son profit les
raveurs du futur Technival. La manipulation, qui a été ébruitée, a pu
finalement être déjouée. « Samedi à 13 heures, des membres de la CGT
ont envoyé un message sur le réseau info-line des raveurs pour
annoncer que le Technival était lancé dès cet instant sur le site des
Vieilles Charrues en soutien aux intermittents. Ce qui était faux,
enrage Iffig Mallard de l'association de teufeurs Terre-à-son. Quatre
intermittents écoeurés par la méthode nous ont prévenus et ont passé
la nuit avec nous à trouver des lieux d'accueil pour les camions et
sons qui arrivaient de partout. » Il est vrai qu'au même moment 3 000
bénévoles se tenaient la main dans une chaîne de soutien à leur
festival et empêchaient la centaine d'intermittents d'investir le
site. « Ces gens n'ont rien compris à la musique et on ne veut plus
jamais entendre parler d'eux », martèle Iffig Mallard. Le Technival,
sans déclaration officielle, aura bien lieu aux dates prévues, de
jeudi soir à mardi midi, mais sans que l'on sache encore où se
retrouveront les 40 000 à 60 000 raveurs attendus de toute l'Europe.
A Carhaix, la décision de la CGT de ne pas entraver les Vieilles
Charrues n'a pas rassuré : « Traiter des mamies et papys qui ont
défilé pour soutenir leur festival de milice est une insulte et une
ultime tentative pour nous déconsidérer auprès des artistes
programmés au festival et de ceux qui ont signé la pétition de
soutien », explique Jean-Philippe Quignon, président des Vieilles
Charrues. Hier, les responsables des principaux festivals de Bretagne
ont réaffirmé leur volonté de maintenir ces manifestations et leur
solidarité. Quant aux déclarations de Jacques Chirac : « Il aurait
dit quelque chose d'intéressant ? » assène sans appel Christian
Troadec, le maire de Carhaix.


Bon en gros, si ya un branleur ka mis une panoplie de teknivalman bah à vrai dire, avec lui ou sans lui, pitit précision les zamis, la plupart des gens la dedans s'en tape royale de l'internet et des trous de balle caché derrière leur pc, voir forum tekno de base...y a eu donc y aura, et c po ma fote!! ils auraient trainé dans le coin...
Pour 4 places au vieilles charrues bah c'étaient 200 € ki dit mieux (dommage yavait enricos Macias...), au black le samedi soir becoze blindé le bazard :o), plus de place!!! compté 90 € par tête de pipe...Je vous dirais qu'au moins en ya qu'on été content de leur weekend, vous me suivez...
Moi après ya 60 grenades défensives ki passent po!! bah est ce réellement des gens responsables derrière sa, j'en doute...les gens veulent se rassembler soite, cédons un terrain, idem k'on m'explique la haute valeur de ces champs pourris!! je connais votre avis et bon pas de P mais qu'on m'explique k'est-ce k'y a ki va po, être ensemble sa veut peut-être pas dire la m^m chose pour vous mais je sais pas moi j'étouffe po avec toot ce monde, je suis po navré par un pov canette par terre ou voir 1000, et jusqu'a présent je ne suis jamais tombé dans les sables mouvants de défections humaines et canines , désolé pour le coté spectacle gaché par :roll: bon yen un peu sur les cotés roooolalalala !!! je vois les gens kan m^m et ceux malgré la nuit passé à sieger :evil: souriant, et sympa bon po mal de cames,puisque po de sons, euuu son que j'ai pas vu, trop de monde dessus, po grave!! vu pleins d'amis!! après moi, je suis pas venu la pour découvrir koi ke ce soit...et j'en sors po grandi même ke je m'en fous. :roll:

:idea: L'année prochaine, je porterais une croix et je viendrais avec des caravanessoundsystmsolaires...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Là, je crois qu'il y a conjonction de deux formes d'irresponsabilité : d'une part, le collectif qui semble avoir organisé un tekni sans préparation suffisante (mais vu que de toute manière, quand on cherche à déclarer une rave on se fait envoyer sur les roses...), et d'autre part la préfète qui, au nom de la sécurité des ravers leur envoie la gendarmerie armée de grenades offensives. Je crois quand même que la logique sécuritaire poussée à ce point là est moins excusable, en effet, que l'irresponsabilité du collectif. On peut être quasiment sûr que si on leur avait foutu la paix (tant pis pour les paysans qui auraient juste été dérangés durant trois jours, c'est pas la mort !), il n'y aurait pas eu une vingtaine de blessés et un amputé. Dans cette affaire, au vu du peu de remous qu'elle a suscité, on peut dire que le ministère de l'intérieur entérine le fait qu'on peut légitimement risquer la vie d'un teuffeur, tout simplement parce qu'il a une pratique culturelle particulière.

Le jour où les manifestants de la FNSEA seront en prison avec Bové, ou quand les skins du FN subiront le même traitement que les ravers, alors là on pourra dire qu'il y a une loi identique pour chaque citoyen dans ce pays. En attendant, on a bien compris que la violence et l'arbitraire envers les plus jeunes et les plus faibles est la seule réponse de ce gouvernement qui dérape de plus en plus vers les extrèmes... Mais c'est toute notre société qui est gangrennée, hélas, par la peste sécuritaire et réactionnaire.

En attendant, je suis allé traîner sur des sites goths, pour voir un peu, et on y montre des mecs en train de se faire flageller en soirée, ou se faire suspendre par des crocs plantés dans la peau, ou encore des nanas fringuées en putes se faire attacher, ce genre de trucs SM, et là tout va bien : je suppose qu'on appelle ça de l'art... Mais on ne leur envoie pas des grenades au nom des bonnes moeurs ni pour assurer leur sécurité, pourtant bien plus objectivement menacée que par un rassemblement généralement pacifique de teuffeurs ! Remarque, le jour où 50000 goths viendront se flageller en écoutant de l'EBM à donf à Poultrezic, y'aura peut-être du grabuge...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je vis au coté d'un paysan agri et éleveur, ya pleins de vaches devant chez moi, et le comble po de psilo :alien: !! et un peu plus loin dans un hangar, ya toot le troupo de meumeus. Bon la scène est posé...de temps en temps les veaux sont envoyés à l'abattoir et donc séparé de leur momam, attention spectacle, po besoin de tendre l'oreille c soirée concerto voir plusieurs... bon bah je vais pas y mettre le feu à son hangar, je tolère !!! pis je passe sur le fait qu'il pense etre en beauce, qu'il assèche l'endroit ou je vis...
Mais pas question de toot manière, de taper dans un quelquonque champ de paysouse, ya une foule de terrains d'état à dispo, en friche !!
Voila ces rassemblements existent, il faut en tenir compte.

:idea: sure que la prochaine fois, par mesure de sécurité, je pense que l'on pourra se mettre sur le canal 100,00 MHz par exemple en fm becoze sa marche impek!! et cé vraiment po chère...
:sm15:

-opla mossieur
-mais mais !! c 'est mon casque de walkman !!
-CONFISQUED
:sm27:

heuu j'avais un chti caisson dans ma caisse l'on pas vue, malgré l'ouverture du coffre :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: heuresement !, tellement y zen pouvaient plus, je craignais carrement de me le faire saisir...
en toot cas, bon désolé pour les blessés mais je vois une chose, chère gvt : C PO GAGNé :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, Raph, je pense qu'on peut tous être d'accord avec ce que tu dis, à savoir que le collectif n'a pas assuré. Mais les 20 types hospitalisés et l'amputé de la main, ils n'étaient pas responsables, et de toute manière, est-ce que ça méritait une telle violence ? Car le fait de venir sur une rave, en sachant qu'il y a au moins 10000 gamins, avec des grenades offensives, ça signifie que la préfète en a donné l'ordre et qu'elle savait à l'avance que les gendarmes (CRS ?) allaient les utiliser. Autant dire qu'on a accepté de punir éventuellement de la mort (be oui) le fait de participer à une rave. Et c'est ça qui est inacceptable, quelles que soient les conneries qu'aient pu faire les organisateurs.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

yoyo on aura leur po, vont po tarder à plus pouvoir pisser toot seul, patience...

heuu raf j'ai tes godillots ki cocottent chez moi :wink: je te les renvoie bien emballé dès que j'ai un moment avec les chtis cd..., tu m'as filé ton adresse enfête ?
annulé la soirée des stars, grosse dégoute nan :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: :wink:
coolectif des sons va reagir et comprendre que sarko utilise plus a son avantage les negos que l inverse
Tu pense pas k'il le savent déja depuis un petit moment mais k'ils sont déja engagé trop loin pour faire marche arrière , toi comment vois tu les choses, comment kon fait ?

++
Répondre