Cabaret Voltaire : le chaînon manquant entre punk et techno

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Cabaret Voltaire : le chaînon manquant entre punk et techno

Message par drÖne »

Afin de compléter la bibliothèque musicale drönésienne, voici un groupe qu'on peut vraiment créditer de chaînon intermédiaire entre punk et techno (j'ai écrit "manquant" dans le titre comme j'aurais pu écrire "du cul du cul du cul", histoire de vous attirer ici...). Pour deux raisons. D'une part, ils ont fait partie, avec DAF, Kraftwerk, Chrome, SPK, Throbbing Glistles et quelques autres des précurseurs des musiques répétitives, industrielles, et jouées sur des instruments électroniques. Ils ont été actifs entre 1978 et 1982. Ensuite, tout simplement parce que Richard H. Kirk, fondateur de Cabaret Voltaire, est également à l'origine du label Warp. Ca vous en bouche un coin, hein ? Non ? Bon, passons... J'ai aussi appris qu'en 1916, à Zurich, il existait un Cabaret Voltaire dans la rue même où résidait Lenine, cabaret qui fut rapidement fermé pour tapage nocturne.

Cabaret Voltaire - Nag Nag Nag :
[/video]

Cabaret Voltaire - Obsession :
[/video]

CABARET VOLTAIRE - JUST FASCINATION :
[/video]

CABARET VOLTAIRE - SENSORIA :
[/video]

CABARET VOLTAIRE - Trust In The Lord :
[/video]

Alors, c'était pas electro-grooovy les 80's ? Hmmm ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

No problem, j'ai pas mal de trucs en stock... Si un jour tu passes, viens avec un stock de Cd que je t'enregistre en te faisant écouter d'abord, pour que tu saches si ça te plaît avant. J'essaie désespérément de reconstituer en mp3 ma collection de K7 péraves que je peux même plus écouter car mon lecteur est définitivement HS. Même chose pour mes vyniles : ma platine est HS. 'fin, là, dans le rayon indus 80's, j'en ai un bon paquet en numérique quand même...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre