A faire absolument ! Testez votre concentration

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

A faire absolument ! Testez votre concentration

Message par LLB »

Je vous invite à faire cet étonnant test de concentration : déclenchez la petite séquence vidéo et comptez uniquement les passes entre joueurs de l'équipe en blanc. Une fois que la vidéo (courte) est achevée, vous pourrez regarder le résultat.
Increible.
http://www.oviedo.es/personales/comecoc ... encion.htm
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, je vous traduis le binz, car c'est vraiment un truc extraordinaire que LLB nous a dégotté là :


Test pour évaluer la capacité d'attention

Daniel J. Simons, de l'université d'Illinois, a imaginé l'expérience suivante pour évaluer la capacité d'attention, ou de concentration, que possède une personne. L'expérience est très intéressante et ses résultats vous surprendront. Pour tester votre capacité d'attention, observez la vidéo suivante. Dans la vidéo apparaissent deux équipes de jeunes qui se passent un ballon tandis qu'ils bougent d'un côté à l'autre. Une des équipes est vétue de chemises blanches, et l'autre de chemises noires. il s'agit de faire attention et de compter combien de fois les membres de l'équipe blanche se passent le ballon. Attention ! Seulement les passes de l'équipe blanche. Pour que l'expérience soit valide, il faut compter toutes les passes durant un seul visionnement de la vidéo.


http://video.google.com/googleplayer.sw ... 1770990&hl[/video]


L'équipe blanche se passe la balle :

(a) entre 5 et 10 fois
(b) entre 10 et 15 fois
(c) plus de 15 fois

Une fois ce test fait, allez en bas de la page pour voir la réponse (ne trichez pas, ça vaut le coup...)















































































































































































Test pour évaluer sa capacité d'attention

Ce qui est sur, c'est que l'équipe blanche se passe le ballon 14 fois. Cependant, ceci n'a pas d'intérêt dans ce test. La question est :

est-ce que vous avez vu le gorille qui passe entre les joueurs ?

Si vous ne croyez pas que dans cette vidéeo on voit avec une absolue clarté un gorille passer entre les joueurs, et s'arrêter au centre en faisant des pitreries, retournez voir la vidéo sans compter les passes.

http://video.google.com/googleplayer.sw ... 1770990&hl[/video]


Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas vu le gorille, ne vous inquiétez pas. C'est ce qui se passe dans la majorité des cas. La majorité des gens se concentrent sur le comptage des passes des joueurs, et de manière inconsciente, leur cerveau rejette l'information non utile. Ceci nous arrive chaque jour, la quantité d'information qui nous parvient par la vision au cerveau est tellement grande qu'inconsciemment il a une tendance à la filtrer, de manière plus ou moins importante, et à traiter seulement celle que nous considérons nécessaire, et à rejeter le reste.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

effectivement malgré mon ignorance espagnole, j'ai compris qu'il fallait compter le nombre de passe entre les whites, et j'ai pas vu ce putin de gorille. J'avais compté 13 passes mais comme je comprenais pas la conclusion du test, j'ai laissé tomber. A près cette traduction j'en conclus que je me suis bien fais leurré.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Moi aussi je n'avais pas vu la bête. Je n'en croyais pas mes yeux après...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

pareil javais rien vu!
assez impressionnant
u pote m'a rappelé un truc à ce propos:
il parait que l'entreprise McKinsey montre cette vidéo à ses jeunes recrues appelées à devenir de brillants dirigeants en posant exactement la même question à la fin: avez-vous vu le gorille?
Leur très jolie conclusion: Leadership is about seeing the gorilla....
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

ah, 'tain, ça explique pourquoi on est des loosers alors ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Ouai, bin, j'pensais bien avoir de gros problemes de concentration, finallement c'est mon pc qui en a le plus pour visionner les vidéos... :?
Remarque, comme disait ma grand-mère, pas la putain mais l'autre, c'est à l'état de ses outils que l'on juge un ouvrier... :roll:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

machin a écrit :notre cerveau est bizarre quand meme
Le tien particulierement, nan? :wink:
...
ça doit etre un bordel la d'dans! :shock: :roll:
8)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

machin a écrit :bon ok je me suis fait avoir comme tout le monde mais en meme temps c normal on te demande de te concentrer sur les blancs le gorille est noir tu passes outre.
je suis sûr que si le gorille aurait été bleu je l'aurais vu direct, malin ce gorille se mélanger au joueurs noir, passer sans déclancher le moindre flux nerveux, faire le con et se barrer tranquille, il s'est bien foutu de ma gueulle, et moi çà m'énerve qu'un primate ce joue de moi.
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

mais POURQUOI POURQUOI que ça fait pas parreil dans les classes ? je m'explique :MOI je me concentre un max sur mon cours ,sur les élèves qui suivent sur ceux qui écoutent et participent ....et ben malgré tout je VOIS toujours ceux qui font les cons ....et les pitreries ...et merde !
Répondre