Marche Mondiale pour le Cannabis, 3 mai 2008

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Marche Mondiale pour le Cannabis, 3 mai 2008

Message par drÖne »

Image
A Paris, un rassemblement est organisé à 14h à Bastille. Des manifestations sont prévues dans une vingtaine de villes du monde entier.
Comme chaque premier samedi du mois de mai depuis 2001, une Marche mondiale est organisée, samedi 3 mai, dans une vingtaine de ville du monde entier afin de demander la légalisation du cannabis.
A Paris, la Marche mondiale pour le Cannabis prendra la forme d'un rassemblement à 14h à Bastille. "Cet événement sera l'occasion de dénoncer non seulement la croisade que les Etats-Unis mènent contre la drogue, mais aussi la politique de "tolérance zéro" envers le cannabis défendue par le gouvernement de Nicolas Iznogoud", précise le Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ), à l'origine de l'organisation de la manifestation en France".

http://www.circ-asso.net/paris/pages/agenda.php

http://www.18joint.org/

En revanche, sur le site de l'orga parisienne, on trouve ceci :

http://www.mmcparis.info/
Marche Mondiale du Cannabis
Manifestation internationale pour la légalisation
Samedi 3 Mai 2008

à Paris :

Faisant face cette année à trop de difficultés en tant que bénévoles indépendants, qui avons soutenu puis organisé systématiquement depuis 2001 et jusqu'en 2007 la MMC à Paris place de la Bastille
(sous l'appellation "comité ad hoc d'organisation -CAHO- de la Marche Mondiale du Cannabis - MMC- à Paris-Bastille"),
nous sommes malheureusement dans l'incapacité d'organiser l'édition 2008 de la MMC à Paris.

Cependant, nous apprenons ce vendredi 25 avril 2008 par le Nouvel-Observateur / net, que contrairement à ses habitudes lors des éditions précédentes, le CIRC-Paris appellerait à un "rassemblement" le 3 mai, se présentant dans la presse comme "à l'origine de l'organisation de la MMC en France", ce qui relève de la grosse intox*.

*À notre étonnement, si effectivement le CIRC-Paris s'était engagé en 1999 à Londres à organiser la MMC en France et à Paris dès l'an 2000, ils n'ont en fait pas tenu promesse et semblent avoir toujours vécu cette marche mondiale comme une insupportable concurrence à leur propre "évènement" franco-français chaque 18 juin. C'est devant leur totale inertie à ce sujet, qu'une poignée de bénévoles se sont lassés d'attendre le CIRC-Paris et ont organisée eux-même dès 2001 et jusqu'à 2007 la MMC à la Bastille. Au mieux les quelques éternels mêmes membres du CIRC-Paris sont venus à certaines éditions pour distribuer des tracts pas toujours très fins à leur gloire et tenter de "passer à la télé", ou lors des éditions 2005 et 2006, uniquement pour vendre -comme des petits pains d'ailleurs...- des T-shirts livres et autres accessoires "vachements rebelles" avec de belles feuilles de cannabis en décoration, ce qui constitue avec le rendez-vous rituel du 18 juin à La Villette, un magasin spécialisé dans la vente de produits relatifs au chanvre à Montreuil, et un rôle de sempiternel "Mr Cannabis" dans les médias pour leur "président", l'essentiel de leur activité "en faveur de la légalisation".

Tous les membres du CAHO de la MMC-Paris sont d'anciens membres ou soutiens actifs du CIRC-Paris, qui se sont mobilisés en constatant l'inefficacité de cette association pour obtenir la légalisation en France, sa mauvaise volonté à relayer par exemple les campagnes d'ENCOD (www.encod.org), et depuis le lancement de la Marche Mondiale pour la Légalisation du Cannabis en 1999 jusqu'à cette année (!), son refus systématique d'organiser les précédentes éditions de la MMC à Paris...
(Au fait, si demain on légalisait en France, qui achèterait encore les marchandises et autres bouquins des "spécialistes de la légalisation" ? :o)

D'après nos infos, ce "rassemblement" n'aurait pas fait l'objet d'une déclaration en Préfecture, et il n'est pas certain qu'une telle démarche soit faite par les organisateurs qui pour l'instant affirment s'y refuser.

Au regard de ce que nous savons des méthodes du nouveau Préfet de Paris, et de l'évolution de l'état de droit en France depuis l'élection du président Sarkozy, nous désirons que les habitués de la MMC Paris connaissent la nouvelle situation de cette manifestation : contrairement à toutes les éditions précédentes de la MMC à Paris, qui avaient chacune fait l'objet de négociations souvent âpres avec la Préfecture pour assurer la sécurité des participants, et obtenir la certitude qu'ils ne seraient pas inquiétés pour leur présence à cette manifestation, le "rassemblement" de cette année convoqué par le CIRC-Paris (après qu'on les ait informés de nos difficultés pour organiser une MMC cette année à Paris, sans qu'ils ne nous proposent aucune aide...) semble se préparer sans concertation préalable avec les autorités.

Or nous rappelons que malheureusement, la loi actuelle empêche théoriquement jusqu'à l'usage du mot cannabis car la "provocation à l'usage d'une drogue, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter cet usage sous un jour favorable, constitue le délit prévu à l'article L.3421-4 du code le la santé publique"... ainsi que nous l'a rappelé le cabinet du Préfet à chaque fois que nous avons négocié la possibilité d'enfreindre justement cette loi, ainsi que l'article L.3421-1 punissant "l'usage illlicite" de cannabis, dans le cadre de la MMC chaque année à Paris jusqu'en 2007 ! :-)

Ceci précisé, nous souhaitons un bon rassemblement à qui aura l'envie, et la possibilité (ce qui n'est hélas pas notre cas), de participer au "rassemblement" du CIRC-Paris le 3 mai. Mais
nous déclinons toute responsabilité en cas d'éventuels incidents, car nous n'avons aucune implication cette année dans l'organisation de cette manifestation.

Nous soutenons toutes les manifestation en France et ailleurs pour la légalisation planétaire du Cannabis, organisées avec le soucis d'assurer la sécurité et la tranquilité des participants.

les 221 autres villes participant à l'édition 2008 dans le monde :
http://www.globalmarijuanamarch.org/

Quelques photos de la MMC Paris-Bastille 2007 :
http://www.flickr.com/photos/8142849@N07/


Les membres habituels du CAHO de la MMC à Paris de 2001 à 2007 vous remercient d'avoir visité cette page. Malgré les difficultés de cette année nous restons motivés, et rêvons même à d'autres formes de participation à la lutte mondiale contre la prohibition du cannabis, et partant, contre les gouvernements hypocrites et surtout le crime organisé qui en profitent, aux dépens des consommateurs comme à ceux des producteurs et petits revendeurs...

FREEDOM TO FARM ! - LIBERTÉ DE CULTIVER !
Rendez-vous en 2009 ?
Oula, le pécos, y'en a que ça ne calme pas...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Tu crois qu'à EDF ils arriveront à faire la différence entre des lights pour weed et des lights pour les pétasses (ou crétins zombifiés par la "cadre sup' attitude") qui se font bronzer artificiellement avant l'été ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre