Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Toute la drÖneZone délocalisée… main d'œuvre moins chère en Patagonie ? :wink:

Y'a une Chicken III qui s'prépare pour le retour du patron avec même des petits fours…

Ce qui est bien, quand tu seras à nouveau le cul dans l'hexagone exigü, c'est que ce sera encore pire qu'avant, donc, à priori, on sera tous à dos d'âne.

:D
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Yep, de la visite !

Mais bon, en ce moment, je suis dans ma phase "dégout" : les touristes ont débarqué en masse, et c'est plus du tout agréable. Ca reste très intéressant scientifiquement, pour moi, mais plus aussi agréable qu'il y a 3 mois. Mais bon, en visant entre les bus pullman et entre les centaines de voitures garées devant la plage, on arrive encore à voir quelques centimètres de mer... Ca ressemble plus au Cap D'Agde, ou à Palavas, qu'à la Patagonie, hélas... Fallait débarquer avant, les potos ! Mais bon, vous aurez peut-être un regard plus "naïf" que le mien, car je viens de passer 3 mois à bosser sur ce lieu, son histoire, ses contradictions, son futur sombre, et du coup, je suis un peu écoeuré et triste de ce que je vois, ou pire, de ce que je n'arrive plus à voir... La nature vierge du grand sud, ou un vaste parc d'attraction pollué en voie d'urbanisation anarchique ? Vous me direz ce que vous ressentez, justement.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

raph a écrit :da welcÖme back chiken party? at da god's biquette warehouse??
I'll be there and I may bring my new active speaker AND EVEN MORE!!
I am SO Ha-3.14!!!
but I have quiet an idea... a restricted topic to talk about the dates the drugs and how many pigs goats and lambs we'll eat :twisted:
je pensais à ton inutile mise en scene brouillonne… comme tout ce qui émerge ici de ton cerveau hyperractif, j'aime.

:D
drÖne a écrit : La nature vierge du grand sud, ou un vaste parc d'attraction pollué en voie d'urbanisation anarchique ?
Ca se construit tant que ça sur la peninsule et aux alentours ? :shock: [/quote]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

pH a écrit :
Ca se construit tant que ça sur la peninsule et aux alentours ? :shock:
Ca se construit dans le village, oui, pas des trucs énormes, mais du bien laid, du sans style, du sans unité, du débile, du pas pensé pour une aire naturelle protégée, du décevant. En fait, c'est pas la faute du tourisme, ni des étrangers, ni de promotteurs, mais bien d'une forme locale de rapacité économique et de la corruption locale, le tout accentué par l'ineptie de l'Unesco (une institution que j'ai appris à détester) et les intérêts et compromissions des ONG avec les pouvoirs et l'argent. M'enfin, au delà de mes énervements, je décrirai ça avec plus de nuances et de rigueur dans un texte un jour, sous la forme d'un bouquin sans doute. Faudra attendre un peu !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit : l'Unesco (une institution que j'ai appris à détester)
L'inertie tu veux dire ? Dans quelle mesure ?
Elle serait pas complice des grands groupes pétroliers par dessus le marché ? Je ferme les yeux sur vos horreurs et je panse les plaies avec deux trois écoles pour faire taire l'opinion publique ?
Comme par ex avec les péruviens : avec la crise pétrolière, ils sont tous expropriés les uns après les autre ou englués sur place eux et leurs terres sous des couches de cette merde noire par les multinationales - j'allais dire ricaines, elles sont aussi françaises que ricaines arrêtons de nous croire moins pourris - de plus en plus assoiffées. C'est un désastre écologiste et humanitaire dont personne cause of course.
raph a écrit :tout cas si faut envoyer des sioux pour que t achetes les memes andouillettes
Ahh j'veux bien c'est sympa, et j'les bouffe à ta santé ? :wink: 8)

8) :) :D :shock: :x :oops: :twisted: :arrow: :idea: :?: :arrow: :twisted:

En touot cas super 'idée géniale, avec le bureau 327 ça peut se monter sans problème non ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

pH a écrit :
drÖne a écrit : l'Unesco (une institution que j'ai appris à détester)
L'inertie tu veux dire ? Dans quelle mesure ?
Je voulais parle du classement de territoires au patrimoine mondial de l'humanité, qui a dans les pays du sud des effets désastreux : ça met en visiblité un territoire, ça créé un afflux de touristes, ça impose de faux débats démocratiques sous-tendus par de vrais enjeux économique, et ça prive l'idée de démocratie de toute réalité empirique. C'est un désastre au plan écologique et au plan social, surtout pour un pays comme l'Argentine qui a besoin de croire en la démocratie. Mais ces cons de l'Unesco se croient dans le camp des bonnes âmes, avec leur bonne conscience de merde, et ne se donnent aucun moyen de vérifier si leurs actions n'ont pas des répercussions désastreuses localement. M'enfin, je décrirai ça en détail plus tard...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

raph a écrit :les personels de l unesco ne sont valable qu en daube bien préparée !
castiglio del diablo peut etre pour la mariner :?:
'fin ton bouquin je le lirai pas :? j ai assez de pages lues à effacer de ma tête pour survivre :P

alors je t ecouterai plutot le presenter :twisted:
tu veux que je te prépare une tournée dans les fnac :arf: :arf:

sérieusement aller jusqu au chilie pour nous flinguer un peu plus le moral...
misanthrope!!!
En même temps, c'est très intéressant, même si ça démoralise. Vaut mieux ouvrir les yeux et comprendre les mécanismes qui font qu'on flingue la planète, plutôt que de croire en des idées fausses. Pour lutter contre la connerie ambiante, mieux vaut l'approcher de près : know your ennemies !
heureusement y a la crise du coup je me marre
pi après je me rappel pour qui sont les ardoises et finalement c est re la chiasse mentale :twisted:
merde ca marche pas!
heureusement ya tes photos!

haaa ca ca marche 8)
:D :D

(cher ph d apres laurent 23h30 en concert le bureau327 est en phase de mutation mais chutttttttttt)
(re cher ph pour galineo-zombifié ta grange efficacement va falloir fixer un genre de date je te propose de voir avec Drone et d en imposer une arbitrairement ensuite)


C'est simple, je rentre en Frankreich Uber Ales le 29 février, pour le lever de drapeau matinal et l'hymne national sarkozyste. J'espère que d'ici là, la svatiska n'aura pas remplacé notre bon vieux bleu-blanc-rouge camembert !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Tu rentres qu'en 2012???...parce que le prochain 29 février c'est en 2012..

Sinon, j'ai un petit exemple par ici de ce que fait l'Unesco. Il y a un petit fort à Elmina qui s'appelle le fort St Iago. Auparavant ils logeaient des gens de passage dans leur fort, de manière simple et relativement bon marché. Avec l'argent gagné, ils arrivaient à entretenir le bâtiment à minima. Puis, l'Unesco est arrivée et a classé ce fort au patrimoine mondial,du coup, interdiction d'utiliser le fort comme guesthouse, et pas de pognon ou de gens envoyé par l'Unesco pour entretenir le fort......Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, donc peut pas dire si la situation a changé maintenant, mais il y a qques années, il aurait vraiment fallu bosser dessus.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En fait, ça doit pas être le 29 février mais un peu plus tôt, je sais plus, faut que je jette un oeil à mon billet électronique.

Pour l'Unesco, oui, c'est bien ce genre de problème qui arrive partout. La pire catastrophe pour un lieu naturel ou culturel c'est d'être classé au patrimoine mondial. En fait, on devrait classer l'Unesco au patrimoine mondial, pour précipiter sa destruction sous la forme d'une autodestruction, avant que ces cons ne fassent encore des dégâts...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit :En fait, on devrait classer l'Unesco au patrimoine mondial
arf!




Ouaip je comprends. Inepte, pas tout à fait, la question du classement étant éminament politique donc ?
Bon, comme 3 personnes seulement sauront déchiffrer ton jargon d'universitaire, pas moi en tout cas mais j'm'y collerai volontiers d'ailleurs j'ai ha^te, et pis j'ai bazardé aussi tous mes pifous, tu nous fais des ch'tites zimages des autocars et des touristes à dos de baleines ((parcequ'on est sage)) :?: :wink:
Répondre