Totalitarisme en France : criminalisation de la solidarité

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Totalitarisme en France : criminalisation de la solidarité

Message par drÖne »

http://www.syndicat-magistrature.org/sp ... article724
la Direction des Affaires Criminelles voit des terroristes partout

Le 13 juin dernier la Direction des affaires criminelles et des grâces du Ministère de la Justice a publié une note à destination des parquets afin de faire face à « la multiplication d’actions violentes commises sur différents points du territoire national susceptibles d’être attribuées - ça n’est donc même pas sûr - à la mouvance anarcho-autonome », notion dont il convient d’observer l’absence de contours précis.

On y apprend que, « outre des inscriptions sur des bâtiments publics (en clair, des tags), cette mouvance s’est manifestée par la commission d’actions violentes en différents points du territoire national au préjudice de l’Etat et de ses institutions » et que « c’est aussi à l’occasion de manifestations de soutien à des prisonniers ou d’étrangers en situation irrégulière (nous y voilà) que ses membres s’expriment, parfois avec violence ».

Le zèle développé à cette occasion par la Chancellerie prêterait presque à sourire s’il n’était ensuite demandé aux magistrats « d’informer dans les plus brefs délais la section anti-terroriste du parquet de Paris pour apprécier de manière concertée l’opportunité d’un dessaisissement à son profit » et, par voie de conséquence, de permettre une extension quasi illimitée d’une législation d’exception.

Cette manière de procéder devrait ainsi permettre – au prétexte bien commode et très consensuel de lutte contre le terrorisme – de renforcer la répression à l’encontre des différents acteurs du mouvement social.

A n’en pas douter, la philosophie générale de cette note singulière est à rapprocher des propos récemment tenus par le porte-parole de l’UMP à l’encontre du Réseau Education Sans Frontières et autres collectifs « faiseurs de provocations » et « semeurs de désordre » qui - bientôt suspects d’appartenir à cette fameuse « mouvance anarcho-autonome » - pourront bénéficier d’un traitement judiciaire de faveur.

Le Syndicat de la magistrature dénonce avec force ce procédé et invite les magistrats à faire preuve du plus grand discernement dans la mise en œuvre de cette scandaleuse dépêche.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

Tiens, c'est étonnant d'ailleurs, si l'on reprend le triptyque d'Hirschman Exit/Voice/Loyalty... on se rend bien compte que celui-ci ne vaut que dans des atmosphères démocratiques, desquelles nous sommes désormais pour l'essentiel sortis...

Je vous avoue que je me pose les mêmes questions : la violence (la résurgence - à l'instar de dröne, d'expérimentations black-blockesques passées), l'exil, l'acculturation progressive au vide à grand coup de lobotomie et de servitude volontaire, etc. ?

Quel triptyque alors pour les récalcitrants ? Violence, Exil, Sabotage ?

Fin de post en queue de poisson, ou disons mutation en pense-bête (panse-bête ;-) ) : le sabotage est une idée qui attise (pour moi) quelque chose - encore parfaitement indéfini, plus de l'ordre de l'intuition -, à la croisée entre le symbolique et des formes d'action qui sont d'autant plus "à penser" que le sabotage éveille attrait en même temps que réticence. C'est une idée qui dérange... et qui serait donc, peut-être, à façonner (?)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, j'adhère à cette idée de sabotage. Pas faire sauter des trains, hein, j'ai pas le moindre intérêt ni la moindre admiration pour Action Directe, mais saboter la machine informationnelle et communicationnelle, ça, oui ! Et si ça devait prendre la forme d'un dynamitage d'antennes relais, ou, plus soft, de sabotages administratifs, je serai partant. 'fin, dans 3 jours j'aurai plus rien à saboter autour de moi, mais on peut rêver en attendant...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Message par mandragore27 »

Forminable on est vraiment super bien barrés

m'enfin je me demandais s'il n'etait pas temps de réorganiser l'election du pays des droits de l'homme et du ...
mais aprés quelques secondes de rêve-flexion une pensée me fit trésaillir

"QUEL PAYS POURRAIT AVOIR SUFFISAMENT D'INDECENCE POUR SE PRESENTER ?"

enfin c'etait quand même mignon la révolution...

faudrait recapituler tout ce qui est en désaccord avec le texte original et en finir avec ce titre du style "république DEMOCRATIQUE du congo"

non mais merde...

bonne soirée
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

La Dronésie orientale aurait ses chances. Elle ferait en plus des propositions de réinterprétation culturelle des droits de l'homme. Car il faut réformer les droits de l'homme, les moderniser, les simplfier. Vous vous rendez compte, on ne les a pas changé depuis des siècles! Rigidités, crispations, défenses, voilà ce que c'est les droits de l'homme dans leur version actuelle. Il faut de la souplesse. Il faut des adaptations à une économie mondialisée. Il faut rénover. Voilà un chantier pour tous les dronésiens : une nouvelle charte des Droits de l'Homme moderne.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Message par mandragore27 »

halleluyah !!!!
C'etait sans compter sur la Dronesie orientale, certes il y a du boulot mais les citoyens de ce coin du globle sont portés par une désillusoire motivation qui pourrait porter ses fruits...

Alors à vos plumeaux ya du ménage à faire !!!

Voilà l'original http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/d1789.htm

Art. 6. -

La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Bon là c'est juste parce que c'est trop beau de lire ça aprés le premier post...

"« faiseurs de provocations » et « semeurs de désordre » qui - bientôt suspects d’appartenir à cette fameuse « mouvance anarcho-autonome »
- pourront bénéficier d’un traitement judiciaire de faveur. "

mais ça marche aussi avec cette poufiasse d'edvige

"Il est également prévu de ficher tout individu,
groupe ou organisation dont l'activité est
susceptible de troubler l'ordre public et de
permettre aux services de police d'effectuer des
enquêtes administratives pour l'accès à certains
emplois ou à certaines missions, sur la base des
éléments figurant dans le fichier EDVIGE. "


:guillottine: :guillottine: :guillottine:
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Message par mandragore27 »

Sinon ya ça c'est pas forcement efficace sur la masse mais ça permet de remuer la fange et au moins c'est plaisant ça fait bosser l'imagination et puis ya quand même des gens sensibles à l'innatendu à l'étrange à l'absurde mais ils se sentent tellement seuls souvent perdus dans un entourage et des relations vaines creuses libérons au moins cela c'est pas vrai qu'on peut rien envisager du moins dans l'immédiateté faut vivre au moins ce qu'on a envie même si c'est sale même si ça plaît pas à tes potes même si c'est fou incorrect incompréhensible faut hurler sauter partout dormir par terre enfin au moins rire se sentir vivre on a tous un mode d'expression qu'on comprend ou pas qu'on connait ou pas on est tous completement timbrés c'est si bon d'être vivant...

"C’est une danse étrange et nocturne dans les guichets automatiques des banques. Des feux d’artifice tirés illégalement. L’art-paysager, des travaux de terrassement, ou des objets bizarres dans les Parcs Publics. Rentrez par effractions dans des maisons, mais au lieu de les cambrioler, laissez y des objets de terrorisme poétique. Kidnappez quelqu’un et rendez-le heureux. Prenez une personne au hasard et persuadez la qu’elle vient d’hériter d’une fortune colossale, inutile et surprenante - 1000 hectares en Antarctique, un éléphant de cirque trop vieux, un orphelinat à Bombay, ou une collection de vieux manuscrits alchimiques. Cette personne réalisera plus tard que durant un moment, elle a cru en quelque chose d’extraordinaire, et elle sera peut-être amenée à rechercher un autre mode de vie, plus intense.

Erigez des plaques commémoratives en cuivre dans les endroits (publiques ou privés) où vous avez connu une révélation ou une expérience sexuelle particulièrement satisfaisante...

Go naked for a sign.

Organisez une grève dans votre école ou sur votre lieu de travail sous prétexte que vos besoins en indolence et en beauté spirituelle n’y sont pas satisfaits.

Les graffitis apportent une certaine grâce aux métros si laids et aux monuments publiques si rigides - le Terrorisme Poétique peut également servir dans les endroits publiques : des poèmes gribouillés dans les toilettes des palais de justice, de petits fétiches abandonnés dans les parcs et les restaurants, des photocopies artistiques placées sous les essuie-glaces des pare-brise des voitures en stationnement, des Slogans écrits en Caractères Enormes collés sur les murs des cours de récréations ou des aires de jeux, des lettres anonymes postées au hasard ou à des destinataires sélectionnés (fraude postale), des émissions radio pirates, du ciment humide....
......
Une séduction raffinée, menée non seulement dans l’optique d’une satisfaction mutuelle, mais également comme un acte conscient dans une existence délibérément belle - pourrait être l’acte ultime de Terrorisme Poétique.
.......
Déguisez-vous. Laissez un faux nom. Soyez mythique. Le meilleur Terrorisme Poétique va contre la loi, mais ne vous faites pas prendre. L’art est un crime ; le crime est un art."

Hakim bey
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Justement, coïncidence heureuse, je me demandais ce qu'il fallait faire dans les situations où on sent trop fort le couvercle claustrogène, la planète couverte de nos pancartes et de nos déjections, l'avenir gestionnaire et résigné.
Je me sentais à l'étroit, dans un TGV certes confortable qui aurait semblé être le summum d'un rêve de légereté et de génie à certaines époques peut-être, mais qui dans le cas présent reliaient deux villes où les kiosques à journaux mettent en une les mêmes déprimantes perspectives de "débat" joué d'avance pour conforter l'ordre établi de façon distrayante.
J'ai de la chance cela dit de pouvoir prendre un TGV pour aller d'un endroit à un autre, de Lyon à Paris, et pour honorer cette chance, je devrais faire plus contre la pesanteur terrible du quadrillage des rêves et des libertés.
Du coup l'amour en vient à tout supporter, ce qui est trop, c'est le ciel ouvert et la folie joyeuse, mais on demande trop à cet état si rare qui peut, qui sait, disparaître comme un plante apparemment indestructible mais qui en vient à souffrir du climat peu propice, hostile, délétère. Pour l'heure ça existe encore. Un jour dans "les papous dans la tête" quelqu'un donnait l'idée de congés coups de foudre, à rajouter à la liste, ce serait tellement humain et justifié.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Message par mandragore27 »

Il est certain que le travail quel qu'il soit est alienant pour le corps mais aussi pour l'esprit ... les congés surprise...je suis en plein dedans cela fait 3 mois que je suis en accident de travail avec sorties autorisé et plus de douleur depuis 2 mois...mon esprit s'est réouvert à cette occasion mes envies couvertes de vase relayées au rang d'archive anecdotiques mes vraies valeurs perdues sous des monceaux de nécessité bref mon appartement n'a encore pas été le bénéficiaire du ménage de printemps cette année mais mon esprit renaît a de nouveau envie de depasser l'automatisme la survie et le quotidien enfin vive la liberté même si elle n'est qu'illusoire elle vaut toujours mieux que la prison aveugle dans laquelle on tente de nous enfermer avec notre bénédiction...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Car il faut réformer les droits de l'homme, les moderniser, les simplfier. Vous vous rendez compte, on ne les a pas changé depuis des siècles! Rigidités, crispations, défenses, voilà ce que c'est les droits de l'homme dans leur version actuelle.

yep le clavier est à 60° sinon mank les r, les f, les t, voir les V, super pratik...^porc é j sai po...
allez

moi en tan k merdeux dartisanpaysan, coum coiffeur, charcu, c pareil, ben on nous tape sur minimum 18 000 neuros d CA par an, sur k pr un salop d parigos o cho ds lodeur d merd constante, c naze, ms sa date di ya un boot et sa po forcemen evident ds nos campagnes.
Jai interlocuteur recemment o phone : "fo voir sa avc votr prefet"
sypece d connasse...j lui es dis k cetai kune petite merde d m tenir c genr d propo, genre ta ka voté, pissous ! vis ma bonne amie, grosse chèvre: ms moi et té pitits péteux d bourges actionnaires maleuheux, on est po fai pareille, mé préocuppation son loin loin loin detre les m^ms.
MOi pareille j serai salarié jabuserais d'une force, genre : concours à à ......, scusez indirectemen c comencé !!!
du ménage de printemps cette année
arff la vie, koi kon fasse elle est la, puante, gluante, jadore, ms fo vraimen k j fasse ma vaisselle !

++
Répondre