Brousse et technologie

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
oliv
Concerto pour Caterpilar

Brousse et technologie

Message par oliv »

Oyez, Oyez...

Gde nouvelle, j'ai internet qui fonctionne dans ma brousse depuis ce soir (j'espère que ça va durer...). Bon, ça doit fonctionner à un bon 24ko, mais ça marche, j'en suis tout ébahi. C'est un système qui passe par le réseau mobile (GPRS), bas débit mais illimité pour 40$/ mois qd même.....

Bon, voilà, je pourrai donc venir vous visiter booocoup plus souvent qu'avant....

:D :D :D
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Hé hé hé ! Moi pareil ! GPRS prêté par mon logeur, mais demain j'aurai le mien. Bas débit assuré aussi (plus rapide que le tien, je pense, quand même), ça rame sec, mais ça marche.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

T'inquiètes, ma connexion rame pas tant que ça finalement, j'accepte tous les p.m. sans problèmes.

A part ça, ça m'a énervé de voir vos reports sur la littlegood que j'ai ratée à un jour près, mais je désespère pas d'en organiser une sur la plage par ici....y en a une paire qui ont l'air partant pour 2009 ( à partir de mars le présid sera rentré de la lointaine Patagonie), alors vous vous organisez (Venez en caisse avec Patman...ou optez pour la solution de Ras Raph et faites vous embarquer par B.H.) et, hop, party on the beach... :wink:
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ah ben vi, surtout qu'ici j'ai pas de réseau téléphonique pour le moment : miracle des technologies dans les pays du tiers monde, l'internet passe, mais pas SFR ! D'ici peu je devrai avoir un phone, mais je sais pas trop si je pourrai l'utiliser pour des communications internationales.

Sinon, Hortefeux et l'Europe, oui, ça craint, je suis les news franco-françaises et européennes via le web, c'est pas la joie... Ici d'ailleurs il y a des gens qui se mettent à nous détester, ou qui commencent à parler de fascisme, y compris dans la presse. Basta la pseudo-complexité pour noyer le poisson : c'est bien de totalitarisme qu'il s'agit, rampant pour le moment, il sera déclaré comme un cancer dès le premier attentat sur le sol français ou dès le premier mouvement social d'envergure.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Oui mais bon, vu de loin, ce sont toujours les cons qui donnent la couleur et ce n'est pas juste, il faudrait qu'on lutte contre ça aussi.
Vue d'ici l'Argentine est un pays qui semble aussi glisser tranquillement vers le mépris de ses autochtones, l'obsession pour le retour au système d'avant le gros clash : capitaux internationaux, réalisations technologiques, etc.
Or grâce à ce dont tu rends compte, il y a aussi une contestation forte contre cette évolution. Pareil pour les USA, pour l'Europe : il faut que partout où on est on combatte les préjugés attachés à un pays pour ce qu'on font ses puissants. Ou alors l'Afrique serait un ramassis d'esclaves corrompus, puisqu'ils mériteraient leurs régimes. Donc non, la France, l'Argentine, ça n'existe pas, ça n'existe plus, en tout cas pas sous la forme France = voitures brulées ou France = loi Hotefeux. France = aussi Dronésie orientale!
A ce propos, super Oliv, incroyable au fond, vous voilà toi et Drône dans des contrées des plus lointaines et nous sommes quand même ici. D'ailleurs je ne vous l'ai pas dit mais je vous écrit des Seychelles, j'ai trouvé une connexion sur l'île Praslin.
Le Lion Bleuflorophage
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

Je vais louer une grande échelle et de mon côté d'océan, je pourrai peut être apercevoir Dröne de l'autre côté sur sa peninsula. Par contre pour les Seychelles, y a le Kilimandjaro qui va me boucher la vue....
Répondre