Moi schtroumpf grognon solitaire !

Modérateur : drÖne
Oui, l'indulgence il en faut, mais je ne sais pas si entre 300 chercheurs se réunissant en prenant des avions de ligne qui de toute manière auraient décolé sans eux et travaillant à une planification internationale sur le climat, et 40000 babas venant ravager un site vierge avant leur venue, je dis que je ne sais pas si je ne préfère pas les avions de ligne avec les scientifiques dedans. Mais bon, dès que j'entends parler de gros rassemblement avec de grosses idées dedans, c'est vrai que je deviens très partial : pour moi, il y a plus de contradiction dans une foule de 40000 personne prétendant refaire le monde et donner des leçons de morale, mais incapables de se satisfaire de petits groupes. Disons qu'entre la Nuit des meutes et le tekos ou la rainbow family, j'ai fait mon choix !LLB a écrit :Il est franchement difficile d'être cohérent sur ces questions : j'étais il y a quelques mois à un congrès en Suède bourrés de scientifiques venus travailler sur la communication scientifique à propos du climat et on était là, 600 personnes de 50 pays environ, des avions, onze autobus à chaque déplacement, une folie, et à la fin, des recomandations sur le climat élaborées dans des ateliers nordiques, je ne pouvais plus supporter les contradictions, je prenais aussi les avions et les bus, je suis partie avant la fin pour la fête de Ph ! mais entre l'héroïsme de la cohérence assumée individuellement et à quel prix, et le pur cynisme qui est évidemment le pire, il y a un spectre de contradictions plus ou moins gérées, et qui ne sont pas toutes les mêmes on ne peut pas mettre dans le même sac tous ceux qui ont des contradictions. En fait je n'en sais rien, c'est pourquoi il est difficile de débattre, pour le moment j'ai de l'indulgence à dépenser.
ah ouai! c'est sûr que pour toi cela revet une forme fascisme! :Draph a écrit :ca et entendre parler de baton de parole ca m a fait partir en courant