Humour et désobéissance civile

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Humour et désobéissance civile

Message par drÖne »

Sur Rue 89, il y a un article sur la désobéissance civile. C'est ici : http://www.rue89.com/2008/11/11/desobei ... a-sapprend

Mais il y a l'un des commentaires d'internaute qui m'a fait me plier de rire en cette période de morosité totalitaire en France :

Ce qui marche à fond avec les flics, c’est l’humour. Quand on prend tout au premier degré, ça devient l’embrouille. Extrait :

- Vous appartenez à une organisation ?
- « C.A.R.C.F.R.H.E »
- ??…
- « Cellule d’Action Révolutionnaire Canal Familles Rurales Halte aux Éoliennes »
- Vous sabotez les éoliennes ?
- Nan, ça c’est la C.A.R.C.C.P.H.E.
- ??…
- « Cellule d’Action Révolutionnaire Canal Confédération Paysanne Halte aux Éoliennes ». Nous, on est pour les éoliennes.
- Vous venez de me dire que vous faisiez partie d’une organisation machin Halte aux Éoliennes.
- Oui.
- Bah alors ?…
- On est pour les éoliennes parce que ça crée des emplois en zone rurale. Par contre, une fois installées, c’est Halte aux Éoliennes ! On ne veut pas qu’elles tournent. Trop de nuisances.

- Comment avez-vous été averti de cette action ?
- Par une lettre de Ti’coquin le Bisounours.
- Le juge appréciera.
- C’est un nom de code. Chacun le sien, et son masque de Bisounours. Ça évite de donner ses camarades. Moi, je suis Maminours. On a même notre hymne :
« Oui je veux être un bisou
Oh j’en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours
Aimer comme tous les Bisounours »…
- Ça va.

- Ce petit groupe, vous le recrutez comment ?
- Par l’émission « Le jour du Seigneur ».
- Tu commences à me faire chier, Maminours.
- Nan, nan, sérieux. Chaque dimanche, tous les gens du coin matent le début de l’émission. Le prochain commando est composé de Bisounours dont le prénom commence par la 3è lettre du 20è mot prononcé dans l’émission. C’est comme ça que ça marche. Ensuite, pour le lieu et l’heure, on regarde les Pokémon.

:D :D :D
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre