cybersonic tribe 10/01

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par drÖne »

juko a écrit :ouauh la censure dronesienne peut pas jouer pour ton avatar pat? j'ai envie de vomir chaque fois que je te lis c con non?...
Faudrait déjà que je retrouve une connexion internet : depuis que LLb et moi avons emménagé dans notre nouvel appart, on n'a plus d'accès internet et je ne sans pas quand il reviendra...

Sinon, oui, il est atroce cet avatar ! :mrgreen: :mrgreen:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par drÖne »

raph a écrit : Et la je cause en general et pas pour vot teuf uniquement mais c est peut etre ca aussi mon malaise :
"rien de neuf a l ouest du pecos"
Je n'ai pas assisté à cette teuf, donc je n'en dirai rien. Mais je constate aussi que moins de choses qu'avant m'émoustillent du côté des musiques électroniques. Ca me fait penser à l'ennui qu'on ressentait à la fin des années 80 avant que déboulent vraiment les musiques électroniques dansantes : on tournait en rond en attendant la suite. Ben là on a sans doute touché le bout du bout d'une forme d'expression (la répétitivité, la danse, le trip rythmique, etc.) et d'un dispositif de diffusion (la rave/free).

Perso, je n'éprouve plus vraiment l'envie de sortir en concert, et encore moins en soirée : c'est peut-être que je me suis débranché les neurones depuis mes 8 mois en Argentine, mais mon dernier concert ça a été à Buenos Aires une soirée de percussions acoustiques, et mon dernier very good trip esthétique et politique, ça a été au théâtre. Là, je vois que l'imagination politique et manifestive est du côté des universités en ce moment, et que les gens de la free ne suivent pas, comme si, même politiquement, la free était larguée et avait un train de retard : certes, on retrouve les habituels moulins à vent à pourfendre (l'Otan, les centres de rétention administrative, etc.), et c'est très bien. Mais du côté des formes de la contestation, les gens de la free n'innovent plus, et si à la limite on peut se passer légitimement d'innover, je trouve qu'ils ne soutiennent plus grand chose d'intéressant : je n'ai vu personne de la free dans les manifs universitaires, et les étudiants qui y sont écoutent du jazz ou jouent des percus, pas de la tek, et y'a zéro camtar sonorisé, comme si la coupure entre l'actualité de la revendication politique et la techno était consommée.

Faut dire que la techno, ça a plus de 20 ans maintenant, et que la free, ça en a plus de 10. Donc, ben je me marre un peu en tant que faisant partie des vieux cons de ce forum, car les plus jeunes d'entre nous, ici, vont avoir à subir ce que nous avons déjà subi de manière récurrente : l'ennui des fins de cycle, l'angoisse des lendemains qui déchantent, la vision des potes ou des copines qui se rangent des voitures car ils/elles ont (au choix) des enfants, un compte en banque, un boulot épuisant, plus l'envie de rien à part de se caler devant la téloche, etc. On a vécu ça avec la musique des années 70, avec le punk, avec la cold/new wave, avec l'indus, avec l'EBM, et on le vit depuis quelques années avec la tek.

Pas grave, faut pas être nostalgique : laissons crever les vieilles choses et restons attentifs !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par oliv »

c est vrais que regulierement ils font des gosses et des credits
Maintenant, ils font plus que des gosses, parceque pour les credits, c'est nique.... :mrgreen:

Sinon, allez la premiere fin fin de cycle que j'ai connu, j'etais pre-ado, et c'etait la fin du flower power, san francisco, les merry pranksters et deja j'avais les boules, car a cette epoque je ne m'etais pas rendu compte que quelque chose succede toujours a quelque chose, puis quelques annees plus tard est venu la periode magique 76-80 et la j'ai compris qu'on trouverai autrechose...Donc, prospectivez, c'est quoi le prochain truc interessant qui donne des frissons??? :sm2:

D'ailleurs, en gros, a chaque cycle, sa drogue donc: c'est quoi le prochain truc rigolo qu'ils vont inventer???
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par oliv »

emlanchon
Tu peux l'appeler Lemanchon aussi, ou Lechomann, bon, comme showman, on fait mieux...j'avoue que tous ces mecs de La gauche ou du NPA, ils me branchent pas franchement...Attention, plus que Aubry et consorts qd meme, qu'on ne se meprenne pas...mais en gros ils me font tous :sm10: . Allez y, vous avez le droit de m'insulter, mais celle que je trouve encore moins con, c'est Sego :twisted: ...Alors,, quoi??? Black blocks...?

par contre, le coup des supermarkets, c'est cool...D'apres ce que j'ai entendu, d'apres la loi, tu as le droit de gouter a tous les produits proposes, alors oui, allons leur bouffer leur caviar et leur foie gras haut de gamme accompagne d'une bouteille de la meilleure vodka, suivi de Dom Perignon...."Excusez, on goute, mais c'est pas top, alors, on achete pas"...mais la on se retrouve dans la rubrique des fourneaux...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par patman »

J EN AI MARRE D ETRE FAUCHE
allez allez...c bon aussi za rien un chouillad mon niais(s,t,z,d, j sais pu...)

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par patman »

hein ?? quoi ?? kesse ki dit ??

ollaalaaa :sm10:

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par drÖne »

Juste pour faire écho à la mauvaise humeur de Raf, je précise que je n'apprécie pas du tout que l'on ne s'inscrive sur Room 101 que pour venir contester un report sans même se donner la peine, par la suite, de répondre aux argumentations avancées : Room 101 n'est pas un forum de publicité pour soirées tekno à la mord moi le nœud, ni un lieu où l'on peut se contenter de venir se plaindre sans faire l'effort de comprendre quoi que ce soit aux échanges et aux expériences (nombreuses) de ceux qui y postent régulièrement depuis des années.

C'est pourquoi, si dans disons une semaine Klem ne suit pas la discussion proposée par Raf et ne s'investit pas dans le forum, je supprimerai son compte. Nan mais faut pas non plus trop nous prendre pour des cons... surtout qu'ici c'est pas un forum démocratique : les démocratie, y'a des lieux d'aisance pour ça.

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par pH »

Laisse tomber l'electro drÖne, le jazz aussi, les percus encore plus. J'ai un projet pour l'année prochaine. Musical, tout simplement. :D Et je compte sur ceux qui font la musique, pas sur la musique elle même.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par drÖne »

Bah, y'a longtemps que j'ai laissé tomber l'electro, quant à la tekno, elle pourrit sur elle-même depuis une décennie... Bienvenue à tes projets, dis-en nous plus dans un thread spécifique !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: cybersonic tribe 10/01

Message par pH »

En tous cas, j'aimerais que t'en sois…
Je vois ça ce soir avec un pote-collègue (vj rezo)
Je vous tiens au jus (d'abord par tél)
Mortagne-Au-Perche rul3z ! :twisted:
Répondre