Terroristes d’ultra-gauche

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Terroristes d’ultra-gauche

Message par TouF »


"Terroristes d’ultra-gauche" : Comment justice et presse prennent le train de la police

PAR Claude-Marie Vadrot, Politis.fr
mercredi 19 novembre 2008


Après les sabotages de lignes TGV le 8 novembre dernier, neuf personnes, bien vite présentées comme des "anarchistes d’ultra-gauche" par les médias et la police, ont été placées en garde à vue. Mais aucun élément n’est venu prouver leur culpabilité et de nombreuses questions restent en suspens.

Dimanche 16 novembre, neuf membres présumés d’une « cellule invisible » qualifiée « d’ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome » par la ministre de l’Intérieur, ont été mis en examen pour « destructions en réunion en relation avec une entreprise terroriste ». Quatre d’entre-eux ont été mis en liberté sous contrôle judiciaire et cinq incarcérés. Sans qu’il existe, en l’état actuel de l’enquête, la moindre preuve qu’ils aient de près ou de loin participé aux actes de malveillance qui avaient perturbé une semaine plus tôt le trafic des TGV Nord, Est et Sud-Est. Ce qui n’a pas empêché la plupart des médias de répéter les vraies-fausses informations répandues par les policiers pour accréditer l’existence d’un « groupe de terroristes », basé à Tarnac en Corrèze, en train de préparer des sabotages. Quelques informations méritent pourtant d’être examinées de plus près, d’autant qu’elles n’ont pas été répercutées par la presse.

Le groupe cellule invisible existe-t-il ?
Pour la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) et pour la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), la réponse est positive depuis au moins sept mois, depuis qu’elles ont reçu instructions de « trouver des terroristes français ». Mais ce groupe n’a jamais existé comme structure et le mot choisi à dessein par la police et la justice pour les désigner n’a été inspiré que par la signature collective d’un livre, « L’insurrection qui vient » (éditions La Fabrique). Livre théorique plutôt fumeux qui n’a rien d’un « manuel de sabotage ». Il n’a fait l’objet d’aucune procédure depuis sa parution, le 22 mars 2007, et reste en vente libre pour 7 euros. Une seule réalité : une partie des résidents de Tarnac participaient systématiquement à des manifestations depuis leur installation progressive en 2002.

Le rôle des services spéciaux américains
Le couple « principal » des accusés aurait été repéré en janvier 2008 dans une manifestation organisée devant le bureau de recrutement de l’armée américaine qui se trouve depuis des années sur Times Square, à Manhattan. Ni la première ni la dernière des manifestations dans ce lieu symbolique de New York. Quelques jours plus tard, le couple aurait été interpellé avant la frontière canadienne pour « défaut de papiers ». Premier mystère : ce serait bien la première fois, depuis septembre 2001, que des policiers américains laissent filer des étrangers avec des papiers suspects. Deuxième incohérence : dans leurs premières distillations « d’informations » aux journalistes, les policiers français expliquent que ce couple était soupçonné d’avoir participé à une dégradation du bureau de recrutement. Jusqu’à ce que l’on apprenne que « l’attentat » a eu lieu en avril, Julien et Yldune étant à cette époque revenu en France depuis des mois. La version officielle française dit pourtant que les services spéciaux américains ont (auraient) signalé le couple deux jours après « l’attentat ».

Un groupe sous surveillance ?
Oui. Selon nos informations, au moins depuis deux ans et demi, comme la plupart des groupes ou des individus participant régulièrement à des manifestations. La mise en fiche particulière, avec suivi par des officiers de police, des manifestants considérés comme « actifs » ou « récidivistes » a été ordonnée le 25 mars 2006 par Nicolas Sarkozy lors d’une réunion au ministère de l’Intérieur, au lendemain des premières manifestation anti-CPE. Michèle Alliot-Marie a pris le relais en étendant le système de suivi.

Le groupe était-il infiltré ?
La question se pose : à en croire ceux qui ont approché des membres du groupe, dans le XXe à Paris et en Corrèze, il n’aurait jamais été question, au delà des discours, du moindre passage à l’acte. Si la pose des fers à béton sur des caténaires est prouvée, ce qui n’est pas encore le cas, il se dit dans l’entourage du groupe que parmi les personnes relâchées (il y a eu 21 interpellation le 9 novembre au matin) figurerait un personnage qui a beaucoup insisté, il y a trois mois, pour un passage de la théorie à la pratique, idée qui rencontrait des résistances. L’histoire des milieux anarchistes est riche d’inflitrations-provocations dans lesquelles la police n’intervient qu’après l’acte illégal « suggéré ». Soupçons à rapprocher d’un témoignage accusateur sous X (anonymat donc garanti) fait « spontanément » jeudi dernier par un membre du « groupe » dans une brigade de gendarmerie du Puy-de-Dôme.

La ministre de l’Intérieur réinvente le délit d’opinion
Le 13 novembre, un représentant du Parquet de Paris a déclaré : « Les éléments recueillis ne permettent pas de les présenter comme coupables, le délit d’opinion n’est pas criminalisé en France ». Le procureur de Paris, sur instructions, a estimé le contraire. Au début de l’enquête, le 8 au matin, les gendarmes ont annoncé disposer d’empreintes et de traces ADN. Dimanche, elles n’existaient plus. Les mises en examen, comme l’expliquent les avocats, ont donc été essentiellement faites sur des présomptions puisqu’en l’état actuel de l’enquête, il n’existe aucune preuve. Mais il est vrai que des policiers ont confié aux journalistes à propos de Julien : « Vous savez, il est très intelligent ». Ce qui constitue sans aucun doute une circonstance aggravante.


Source: http://www.politis.fr/Terroristes-d-ult ... ,4923.html

www.soutien11novembre.org
pour l'instant ya un probleme sur le site, mais il devrait etre réglé bientot... j'espere!
Hors-la-Vie
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

vi j'allais mettre une sujete la dessus.
bon bah ya ya un petit gars kon connait bien dans le tas : RoZoux , très bons amis de la famille, "voisin"...les parents habitaient dans mon bled (2 km) et le mome 27 ans c le meilleur pote à charlotte, donc bah hésitez pas les soutenir, car condamner avant detre juger c dégueulasse, et moui perso après, j'applaudis des deux mains ce type de sabotage.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

viens, sego appele ma grand mere : "mamie"

on va tous péter !!!!!

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

on va tous péter !!!!!
heu traduction :

on va rien foutre demain gay_spiderman,
surfont
en gros y peuv tous crèver de l'implosion de leur home cinéma et ou de leur redbull, je m'en cogne.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

La vérité c kya plus de pognon, kon vire à tire larigot ds le public et kon emboche pas derrière avc comme conséquence un délabrement du service public, du réseau si vous préferez.
Vi le reseau sncf risque d finir dans mon insert a ce rythme la...

raaahhh salops de terroristes,
ben voyons...
quel marade.

sa me fait penser ke je vais faire un tour dans mon jardin now pr voir si yaurait pas des poulets à me surveiller...

je reviens...

(à l'allure ou sa va)

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

bon benjamin est à fresnes, il devrait peut être sortir vendredi ???
Mamie a eu sa mère, et ces avocats l'ont prévenu qu'ils étaient toujours sur écoute, famille, proches, potes donc y zont pas trop pu cozer.
Pour la petite histoire, elle allait saboter avec le père de benjamin les instals, digues, etc. des paysans du marais poitevin à une certaine époque.Image

d après mes savantes lectures du moment
tv midi libre
tu a un poste de télé allumé chez toi sur Rance 2 la chaine bientot sans pub après 20h
et tu vas subir un sujet sur le redlbull
courage!
Presque...
mais juste un pc suffit, demain, pr payer la redevance.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Et dans le rôle de la mère Denis, Jean Marc Rouillant...

"La Révolution, mérite votre confiance : ah ça c'est vrai ça !"

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

kelkes news des talibans :

vi benjamin, c'est drôle, il ya quelqu'années à été invité à matignon
pr le recompenser, le féliciter de ces excellentes études (y c pas jeté sur un taf d merde ou d'enculés, c rare..................)...

à tarnac, il gérait l'épicerie et était un peu en dehors du groupe...

Demain il yaura kelkun avc lui dans sa cellule, il était seul jusqu'à présent, en effet, souvent à fresnes ils sont 6 dans des cellules pour 3-4...

jespere ki vont po le caser avc un détraké...

on va les mettre ou les clochards o faite christine ?

ya rien ou du moins pas grand chose à part leur cahier noir (pouarfffff).

Lors de l'audience de vendredi yavait 150 flics, et sa nrver un peu le soutien populaire...soutien justifié puisque ben d'après ce ke je sais,

ya keudale contre eux, c'est grotesque, et o pire, pr infos ya environ kelkes 12000 dégradations (coop de couteau dans les sieges, crachats, etc.) par an à la sncf.

perso moi j pensais aux cheminots, m^m si lote bigleu a déclaré fierement au lendemain de l'attentat que ce n'était pas un de ces employés, moi jen doutes.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

j'touche du bois pour qui tombe bien
pareille...

Image

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

sa yest chépo trop si c réélement fini (on peut le Su Puter, généralement on libère po coume sa (je parle teubé pr les suces booles de passage...o vu des states...),
mais benjamin va reprendre son épicerie

plutot k d sucer des enculés pour a peine plus dun smic...comme tlm...

bon courage à vous :)


++
Répondre