Henry Cow & Art Bears

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Henry Cow & Art Bears

Message par pH »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Cow
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_Bears

Voilà des libertaires anglais comme je les aime. Hyper engagés politiquement, ils sont aussi une des sources d'inspiration importante pour le fameux groupe de malades nommés Sleepytime Gorrilla Museum dont drÖne a parlé ici. Fred Frith et Chris Cutler forment ensuite "Art Bears" né de la fusion avec une entité menée par Peter Blegvad et Dagmar Krause (nommée "Slapp Happy" dont je ne connais que très peu d'enregistrements). Ambiance à la Kurt Weil et inspiration tous azimuts, j'adore. Ca s'appelle les débuts du Rock In Opposition et il y a un festival en France et SGM est à l'affiche cette année.

http://www.rocktime.org/rio/18avril.htm

Pfff, je sens que ça va être dur de pas y aller…

Bon, si vous voulez jeter une oreille sur Henry Cow, In praise of Learning et Unrest sont absolument jouissifs et pour Art Bears, Winter Song est une merveille encore difficile à identifier. Gymnastique harmonique tendue, textes poético-apocalyptico-ironiques sur la société capitaliste qui s'éffondrera bel et bien… 30 ans plus tard.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Arg, y'a Magma aussi, qui fête ses 40 ans ! La date du festival a l'air incertaine, sans doute en septembre, mais ça me dirait bien, tiens, d'écouter de la musique intelligente jouée par de bons musiciens, histoire de changer de la zic électronique ! :twisted: :twisted:

Par contre, c'est où le bled où ça se passe ? LE GARRIC (Carmaux), c'est où ça ? C'est civilisé ou il faut venir avec de la verroterie pour amadouer les indigènes ?
Modifié en dernier par drÖne le 21 janv. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ben y z'ont un site, les sauvages du coin :
Située aux confins du Languedoc et du Rouergue, la ville de Carmaux bénéficie d'une situation géographique très appréciable.

Au carrefour des proches contrées du Ségala, du Gaillacois et de l'Albigeois, elle n'est qu'à deux heures des premiers massifs pyrénéens, ainsi que des plages méditérranéennes.
C'est bien ce que je pensais, va falloir venir avec de la verroterie...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

arf ! le décallage horaire, sans doute… ON n'est plus chez les sauvages ! Arrête avec les verrières et prends surtout du liquide… glou glou…
Oui, vivent les instruments à vent !

Image
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

pH a écrit : Oui, vivent les instruments à vent !
Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

C'est malheureux parceque moi ce genre de spectacle me fait bailler… et comme j'aime bien être au premier rang…

Ca y est avec Magma ça va partir en délire scato

Ca faisait un bail que j'avais pas été voir la page du site du festoche… donc septembre… 'tain c'était parfait le 18 avril… bon… faut réserver ? Y aura du snob qu'aura payé cash 6 mois avant ?

Magma + SGM ça fait donc au moins 2 jours… On prévoit du speed ? :shock:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bah, pas la peine, ton nouvel avatar est déjà bien assez énervant comme ça !
:twisted:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

J'ai hésité longtemps entre ça et Brad Pitt. :arf:
Répondre