Psytok en vrac...

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
psytok
djeunz of ze room
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:46

Psytok en vrac...

Message par psytok »

un peu de tout et n'importe quoi
jamais été bon pour la classification
et l'enregistrement parfois

http://soundcloud.com/psytok
le son dans le sang et les jambes
le coeur sur la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@(<o>y<o>)@
Avatar du membre
psytok
djeunz of ze room
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:46

Re: Psytok en vrac...

Message par psytok »

27 minutes de esx
"Ils dansent tjs!"

esx pusher
A quelques heures du mot mans!
A quelques air du moment!!


http://soundcloud.com/psytok/ils-dansent-toujours
le son dans le sang et les jambes
le coeur sur la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@(<o>y<o>)@
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Psytok en vrac...

Message par drÖne »

Hello !

Je vais être un peu critique, mais en restant constructif. A mon avis, d'une manière générale, tu devrais faire un choix plus net entre musique pour danser (un peu tribe, si je ne me trompe) et expérimentation sonore : là, je trouve que c'est trop hésitant. Par exemple, je trouve ton intro trop longue et le sample vocal détuné trop répétitif : du coup, ça retarde l'entrée de la rythmique de plus de 3 minutes, mais en même temps ça n'installe pas assez une ambiance. Par la suite, ce même sample revient, là encore trop souvent : ça serait mieux de varier cet habillage sonore de façon, par exemple, à installer une sorte de narration, ou de dialogue si tu tiens aux samples vocaux. Sinon, il y a des ambiances sympas quand ça démarre, mais ça manque un peu de construction : il faudrait travailler plus la composition, introduire des breaks, des montées, etc. Bon, mais là, c'est mes goûts hein ! Rien que du subjectif, donc. Pour l'enregistrement, ça va mieux que les autres titres que tu avais posté : la dernière fois, le son était très en retrait. Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal ces critiques ! Poursuis et persévère ! "Cent fois sur le métier remettre son travail", tu connais la formule...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Psytok en vrac...

Message par TouF »

drÖne a écrit :Sinon, il y a des ambiances sympas quand ça démarre, mais ça manque un peu de construction : il faudrait travailler plus la composition, introduire des breaks, des montées, etc. Bon, mais là, c'est mes goûts hein ! Rien que du subjectif, donc. Pour l'enregistrement, ça va mieux que les autres titres que tu avais posté : la dernière fois, le son était très en retrait. Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal ces critiques ! Poursuis et persévère ! "Cent fois sur le métier remettre son travail", tu connais la formule...
Je rejoins le dröne là-dessus, tu sembles maitriser correctement les possibilités sonore de l'ESX. Il y a pas mal de passages sympathiques. Mais il est vrai que si tu n'as qu'une ESX, ce n'est pas évident de gérer les breaks, les montées, etc... bref de "construire" un live riche en rebondissement.

Par contre je ne rejoint pas le présid' sur un choix à faire entre experimentation et danse.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Psytok en vrac...

Message par drÖne »

Oui, c'est sur, ça se discute : je suis moi même assis le cul entre deux chaises de ce point de vue. Ma remarque n'était pas générale, mais c'était plutôt une invitation pour Psytok à faire un choix plus net dans le cadre de ce morceau, et à accentuer ses choix. Ca peut même coexister au sein d'un seul et même morceau (c'est ce que je fais souvent), mais il faut alors bien penser la combinaison entre XP et danse.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
psytok
djeunz of ze room
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:46

Re: Psytok en vrac...

Message par psytok »

ha yes ca fait bien plaiz vos commentaire la, meme si c'est critique, c'est constructif et ca c'est cool!
bon a vrai dire normalement je devais ajouter du reason mais j'ai zappé
le la bank chez un pote, et du coup peu pas le lancer :oops:
Sinon pour la répétition du sample j'avoue que c'est un peu répétitifs et le coup du dialogue je vais y penser.
Enfin je dirai pour ma defense (mouarf tjs trouver naze cette expression)
que ma facon de construire si il y en a une ressemblerai plus a un livre de plein de petite nouvelles plutot qu'un gros pavé plein de suspens.
C'est pas trés clair mais bon c'est comme ca.
le son dans le sang et les jambes
le coeur sur la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@(<o>y<o>)@
Avatar du membre
psytok
djeunz of ze room
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:46

Re: Psytok en vrac...

Message par psytok »

http://soundcloud.com/psytok/june-black-moon

plus sombre!

(avec un gros pain aussi :shock: :pen: :D )
le son dans le sang et les jambes
le coeur sur la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@(<o>y<o>)@
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Psytok en vrac...

Message par pH »

C'est plutôt rigolo, un ch'ti côté afx en moins destructuré. Un petit peu monochrome quand même, ça manque de couleur - comme si ta machine était très limitée -, et c'est un peu statique - pas assez aventureux. De plus j'aime pas tellement le son un peu péniche du thème mélodique - un tantounet lassant d'ailleurs - ni ceux du hi hat (charley) et de la snare drum. Euh, c'est tout… [smile.gif] [cligne.gif] arf! hum… c'est toujours mieux que du pH j'te rassure. [stupidking.gif]
Avatar du membre
psytok
djeunz of ze room
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:46

Re: Psytok en vrac...

Message par psytok »

pH a écrit : Un petit peu monochrome quand même, ça manque de couleur - comme si ta machine était très limitée -,
J'avoue me rendre compte, de mes limites et mes manques par rapport a mon esx, de plus je me sert peu du sampler et j'aurai finalement peut etre preferer
l'emx et c partie clavier en plus. La j'ai une mc 303 pour le son roland que je vais amener plus tard car je ne la maitrise pas assez encore, et puis par mauvaise manip j'ai tout effacer [colere.gif]
pH a écrit :et c'est un peu statique - pas assez aventureux. De plus j'aime pas tellement le son un peu péniche du thème mélodique - un tantounet lassant d'ailleurs - ni ceux du hi hat (charley) et de la snare drum. Euh, c'est tout… [smile.gif] [cligne.gif] arf! hum… c'est toujours mieux que du pH j'te rassure. [stupidking.gif]
Trop basic pas assez acidulé, c'est ca? ;o) [smile.gif]
Ben je tente je suis rarement content de ce que je fais, et je pense qu'il me manque pas mal de connaissance technique et musical, tout ca pour dire les mots du genre:
doucement mais surement!

:pomp:

En tout cas merci pour le mot.
le son dans le sang et les jambes
le coeur sur la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@(<o>y<o>)@
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Psytok en vrac...

Message par pH »

De rien Laurent, j'aime beaucoup ce que tu essayes de faire, et proposer quelque chose est bien autre chose que ce qu'on a entendu de la proposition. :wink:
Répondre