Dans la série "Les vieux", voici : comment reconnaître un retraité ?
Contrairement au cliché tenace, le vieux retraité n'est pas un croulant qu'on devrait protéger. Grâce aux progrès de la médecine (dont le vieux qui a voté Sarkozy a décidé que ses petits enfants ne devraient pas en profiter), grâce au système de soin français qui était le meilleurs du monde (avant que le vieux ne vote Sarkozy), le vieux français a en réalité l'air jeune.
On le voit ici avec sa femelle, en voyage à Marakkech, prenant l'apéritif au bord de la plage en prémisse à l'accouplement :
Car le vieux bande encore : grâce à ses revenus complémentaires retraite (dont il ne souhaite pas faire bénéficier ses petits enfants, vu qu'il a comme vous le savez déjà, voté Sarkozy), et grâce à ses investissements dans des Sicav monétaires, le vieux achète du Viagra, pilule magique qui lui permet de se croire encore jeune.
Le vieux achète ses vacances sur Internet, car contrairement à un autre cliché tenace selon lequel le vieux ne comprendrait rien au mulot, il s'est fait installer le ternet par ses petits enfants (car le vieux qui a voté Sarkozy veut tout de même profiter des connaissances de ses petits enfants, même si son vote conduit à la destruction de tous les services publics d'enseignement où ses petits enfants ont, justement acquis des connaissances technologiques utiles au vieux).
Donc, avec son mulot et son ternet, le vieux maîtrise les technologies. Et qu'en fait-il, de ces technologies ? Pensez vous qu'il irait au contact de la jeunesse, pour chercher à comprendre quels sont ses idéaux, ses besoins, ses utopies, ses craintes ? Non ! le vieux met une vidéo sur DailyMotion où il insulte les jeunes :
[/video]
Remarquez que le vieux, dans cette vidéo, bénéficie d'un habitat confortable : parquet, machine à laver moderne. Il a des instruments de musique : un beau piano, une table de mixage, une hifi. Et il a du temps libre. Il a aussi une caméra vidéo, qu'il utilise pour se filmer, et donc nécessairement une connexion haut débit. Le vieux a certainement énormément de temps libre. On voit en effet qu'il maîtrise parfaitement la gestuelle de la danse en free partie : il a donc passé plusieurs heures à décrypter les mouvements et à en faire une typologie, puis il s'est entraîné devant une glace pour que ça ait l'air crédible. Et le pire, c'est que ça l'est !
Autrement dit, ce sale con de vieux là, avec tout son pèze, ses technologies et son temps libre, n'a qu'une seule idée en tête : créer un clip vidéo où il insulte la jeunesse en lui reprochant de ne pas être allé à Polytechnique et de se livrer à la facilité d'une musique débile, la techno... Ce vieux n'a pas utilisé son temps libre, son fric, et ses technologies pour aider quelqu'un, ni pour partager son savoir, ni pour soulager des soufrances, non, seulement pour insulter une partie de la population dont il a fait partie, la jeunesse, et qu'il méprise.
Alors moi je dis : sale con de vieux, même vivant, tu sens le sapin !