[13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par drÖne »

Image
Image

Ca a l'air pas mal ça, non ? Quelqu'un connait ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par pH »

Jean Giraud avait son atelier voisin de ma mère, une tronche et vraiment très sympa. Il avait des petits pitchounots de l'age des miens.

A part Gael Horellou, un sax jazz, et the Micronauts, non.

Hachement interessant !! Un parigot pourrait-il nous faire un report ?? [bisou.gif] [happyjump.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par pH »

OUTSIDE MOEBIUS
Humeur actuelle : agité
Un événement inédit. Moebius a participé aux films Abyss, Alien et Tron. Il a dessiné des BD cultes comme Blueberry, le Monde d'Edena, le Garage hermétique ou encore Arzach. Il a créé aussi avec Stan Lee le cultissime surfeur d'argent. Mais il ne s'est jamais mesuré à la musique électronique.Une rencontre fantasmagorique unique.

17 h-23 h Laboratoire Interactif

Les voyageurs sont acceuillis par un équipage (une dizaine de performers, le tout ambiancé par une bande-son futuriste les propulsant dans un aéroport intergalactique), les nouveaux arrivants découvrent le vaisseau spatial dans lequel ils vont embarquer pour un voyage mémorable à travers le temps et l'espace. La croisière inter-stellaire peut commencer à bord du vaiseau le plus moebiussien de la galaxie.

Gaël Horellou façonne de l'électro jazz cosmique avec son saxophone et son laptop.
www.myspace.com/gaelhorellou

Pendant ce temps là, des compagnies de danse expriment leurs sentiments de flottement retro futuriste... Des escales, pendant un laps de temps intersidéral, permettront aux mutants de monter à bord. Moebius rencontrera ses personnages (Blueberry, Le Major Grubert, l'Archer, etc.).

Fluid. Les musiciens de ce duo, à mi-chemin entre l'abstract 8-bit et l'electronica, développeront leur projet électro-instrumental utilisant laptops, synthétiseurs, jouets musicaux modifiés (clavier casio et autres jeux sonores), et violoncelle "midifié".
http://www.myspace.com/fluidform

Pascal Sibertin Info-illustrateur, diplômé en Arts graphiques, interviendra sur tablette graphique (Performance déjà réalisée à Imagina, Angoulême, Annecy, Japan Expo) aux côtés d'autres dessinateurs et retransmettra en live la soirée sur Pixeltv.
http://www.pixeltv.fr/

La remise des prix du concours de dessins battra son plein et Moebius désignera le grand gagnant qui remportera un lot inoubliable.

Wapi. MC iconoclaste maniant la langue d'Oxmo Puccino et de Georges Brassens avec humour et précision. Du hiphop le plus lourd a l'electro la plus frétillante, plongera la croisière dans une danse épileptique.
http://www.myspace.com/comicstrip4

Grand concours de mister univers : les épreuves animées par Chocomix, Xerak... départageront les participants. Qui sera l'Elu de la galaxie? Les paris sont ouverts... The Machinist opérera un grand mix de l'univers. Une troupe incroyable d'échassiers bullesques fera son apparition. Mais le pirate Suberversive Boy prendra d'assaut la croisère et entrainera toute l'equipe dans le trou noir dimensionnel.

23 h-5 h Transmutation Galactique

Le public sera transporté dans les bas fond de l'univers dans la cale du vaisseau. Trois compagnie de danse et tous les performers ayant joués pendant la croisère, devenus avec le temps des pirates intrépides et rappelant in extenso les galeriens d'autrefois et les esclaves maudits, illustreront parfaitement la descente aux fers.

Unit Moebius. Quelque part entre UR et Spiral Tribe, Unit Moebius était LA référence hollandaise, mythique tribu techno-electro acid sans concession du début des 90s d' où s'échappa le désormais mythique I-F pour fonder Viewlexx, cbs et basiquement tout le revival italo et disco avant tout le monde. Une techno sauvage et belle.
www.myspace.com/unitmoebius

Guest surprise from undergronde!!!

The Micronauts (Micronautics / Citizen Records) (aka Christophe Monier) produira grâce à son DJ set electro-techno une ambiance dance-floor incontestable. Non content d'avoir remixé quelques unes des figures de proue de l'electro outre-manche (Chemical Brothers, Underworld...), la sortie de ses dernières productions et ses sets mordants le place en tête de playlist aussi bien du côté des mélomanes que de celui des clubbers invétérés: get ready !!!
www.myspace.com/themicronauts

Vincent Malville. Il a crée une boutique de disque, Adrénaline Records. Deux ans plus tard, il fonde le label techno du même nom, puis un second label plus électro, AR Séries. Adrenaline Records devient en quelques mois un des labels les plus influents de la scène techno grâce aux productions d'Adrénaline. En 2008 ses nouvelles productions minimales techno suscitent l'intérêt des labels les plus influents du moment et sortiront fin 2008/début 2009. To be continued !
ww.myspace.com/vincentmalville

Computer Truck. Magicien des sons et du bidouillages, ses live sont toujours un grand moment de regression grâce à sa dictée magique et autres jouets revisités par ses soins.
www.myspace.com/computertruck

Visuels : Kiki & le studio Poisson, Misses Hide
Performances : Cie des Somnambulles (échassiers à bulles), Collectif One Shot Party, Fishtv
Danse : Cie Shonen, Cie Sugar Baby Blue
Deco : Gaby, neo pop art
Costumes : Caecili, grand steak, Tam_O_
Light : Nono Esnart, Manu Branche
vidéo : Labomatik Melting Lab

www.myspace.com/vpmnights

8 euros avant 23 h, 12 euros sur place et en prévente
La Bellevilloise, 19,21 rue Boyer, 75020 Paris.
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par juko »

Bricou habite juste à coté j'espere qu'il pourra y aller!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par drÖne »

J'étais finalement sur Paris ce we, et on a fait un saut avec LLB pour la partie soirée (à partir de 23h). Déco naive et rigolote (les lives jouaient derrière un panneau peint en forme de fusée rondouillarde sur lequel il y avait quelques projections vidéo. Dedans, un type déguisé en espèce de Chewbaka en peluche rose avec des yeux lumineux gigotait sans grande conviction.

Ambiance : pré-ados avec ballons gonflables colorés de partout. La SF préserve votre jeunesse ! [mortderire.gif]
Sur un écran rond il y avait des projections ringardes (des gens déguisés qui faisaient des grimaces sur un fond bleu préparé pour une découpe vidéo, mais très mal fait et très laid à la finale). La lumière était à donf, histoire que le bar soit bien visible et qu'on voit bien les ballons gonflables et les gens qui se les envoyaient avec l'air de s'amuser comme des fous. ha ha ha.

:ggodjob:

Au niveau de la zic, le premier live m'a ennuyé mortellement au bout de 10 minutes : je savais déjà que je n'apprendrai rien de nouveau. Genre une rythmique métronomique bien carrée et qui n'évolue pas durant tout le live, plus quelques sons pourris mis en rythme par dessus, en contre-temps, histoire de faire original. Poum-ouiiii-tchac-ouiiii-poum.

Le son de la salle était un peu pourri, genre pas de basses et des aigus bien criards comme on les aime : mal aux oreilles au bout de 30 minutes à peine. Aucun travail sur les lights : toutes allumées en même temps, et pas de régie lumière. Remarque, au moins on pouvait bien suivre le programme et on n'était pas perdus...

On a attendu le début du second live pour savoir qu'on s'ennuierait autant. C'était un peu mieux que le premier, mais les sons de vieux jeux vidéos à donf et calés sur les croches, au bout de 5 minutes, ça me gave. Poum-couine-tchack-couine-poum.

On s'est finalement barrés après avoir bu quelques pots : bière potable et rhum arrangé à 5 euros le verre.

Le genre de soirée où l'on se dit que Neurocircus, en son temps, faisait tellement mieux que ça fait pitié d'avoir arrêté. Ou MelektroZen, en dépit de l'absence de public. Ou même n'importe laquelle des free qu'on a organisé ici avec zéro moyens. Bref, je me demande comment avec un thème pareil, on ne se retrouve pas dans ce genre de réseaux : notre âge trop avancé ? Faudrait qu'on retourne au lycée peut-être, ou qu'on achète des bonbecs et qu'on se fasse des coupes de cheveux comme les jeunes à la télé. ou alors c'est qu'on est trop cons pour se bouger le cul et montrer à ces gentils jeunes gens ce que ça donne de la vraie musique avec des bouts d'exigence dedans et des freaks pour la jouer ? Ou alors c'est qu'on est trop fatigués pour démarcher ce genre de salle ?

N'empêche, j'aurais préférer écouter mon live ce soir là, avec ce genre de thème... [mortderire.gif] [mortderire.gif] [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par pH »

à mon avis tu as raté le plus interessant : le "vjing-dessin" : c'était peut-être un truc à gamberger pour son intérêt interactif.
drÖne a écrit :ou alors c'est qu'on est trop cons pour se bouger le cul et montrer à ces gentils jeunes gens ce que ça donne de la vraie musique avec des bouts d'exigence dedans et des freaks pour la jouer ? Ou alors c'est qu'on est trop fatigués pour démarcher ce genre de salle ?
Hum… si toi y'en a pas pouvoir être là le 4 juillet, toi pourras pas comprendre à quel jeu, et où on va jouer… :twisted:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par drÖne »

Mais si, t'inquiète, vu que y'en aura forcément d'autres et que vous ferez moult reports et interventions sur le forum afin d'entretenir la discussion ! Et d'ici 2010, on a encore le temps.

[minederien.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par pH »

y'a mai 2010, d'accord. Mais entre temps y'a le 4 juillet 2009… [sournois.gif] où il s'agit aussi d'un live… [fou.gif] [mortderire.gif] [cligne.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par juko »

putin faut vraiment qu'on se phone pH because un live?? ah bon?
vendredi sur un fix t'es dispo?
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [13/06/09] OUTSIDE MOEBIUS à La BelleVilloise

Message par pH »

juko a écrit :putin faut vraiment qu'on se phone pH because un live?? ah bon?
vendredi sur un fix t'es dispo?
Bah, y'aura 4 ou 5 VP, un collectif qui se nomme "Picturing Sound" et 1 ou 2 musicien(s) avec leurs instruments… et touf, et toi, et moi, disons un bœuf si tu préfères… [mickey2.gif]
Répondre