[drÖne] Cette fois

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

drÖne a écrit : Faut aussi que j'enregistre pour pH ma version tekno-keupon de Sécurité intérieure, pour qu'il l'édite, qu'il la distribue et qu'il soit maintenant mon agent auprès de Virgin, afin que ma Fortune arrive et que mon génie soit enfin rendu accessible aux masses.
[mortderire.gif]
Comme Virgin prend 99% des recettes et que l'agent prend 1%, à mon avis continue l'auto-production… [mickey2.gif]

Mais tu n'as jamais essyé d'envoyer tes skeuds dans les petites boites ? Jarring Effect, etc.

C'est pas ça qui manque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l ... dépendants [dimoipasqsepavrai.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Tu parles, je les ai arrosés Jarring. Mais ils sont exactement comme une major : ils ne répondent pas, et t'engueulent quand tu as le malheur de leur demander s'ils ont bien reçu ton CD et ce qu'ils en pensent : on n'a pas le temps, patatipatata... Et en plus, c'est aussi fermé qu'une secte : si t'es pas lyonno-lyonnais, ou si t'es pas Mick Harris himself, ou si tu fais pas du dub dans la ligne officielle du parti dub lyonnais, t'as aucune chance d'être édité par eux. Donc, bien gentils les jarring, mais franchement, j'ai pas vu de grosse différence de comportement avec Virgin...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par juko »

c'est sûr les relations avec les labels c'est une question de système et de personne.
Moi l'exemple ce qui m'a frappé c'est le label Real World de Peter Gabriel. C'est un des plus gros indépendants quand même, et bien je leur avais envoyé mes 2 albums autoprod, par plaisir sans attendre grand chose, et par une sorte de gratitude au Maiiitre en qq sorte.
ET bien j'ai eu 2 réponses par lettre, certes standard, mais avec une référence classée pour mes cd.Donc ils ont été ouvert, voir ecouté. Je crois qu'ils s'en font une obligation de respecter les artistes et de leur répondre (sous 3 mois mais qd même).
Alors quand on voit des petits labels indé qui se la pètent faute de temps... c surtout du respect dont ils manquent souvent...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Oui, et chez Jarring, contrairement à l'image qu'ils veulent se donner, le respect n'est pas au rendez vous. Je m'étais gravement engueulé avec leur connasse d'attachée de presse, qui ne voyait même pas en quoi ça me posait problème qu'ils ne répondent à aucun de mes mails après que j'ai envoyé un CD à leur label. Et Jarring n'est pas une exception : la branchouille, l'irrespect des musiciens et la connerie vont souvent bien ensemble...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par juko »

comme quoi l'irrespect n'est pas toujours là on pense le rencontrer
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

Y'a pas que Jarring Effects… et y'a pas que Lyon dans la vie… [mortderire.gif]

Y'a Cold Meat Industry par exemple : http://www.coldmeat.se/home.html
excellent label electro indus suédois http://www.myspace.com/coldmeatindustry

Ou Hands Rc : http://www.handsproductions.com/default.asp

Bon, bref, y'a du choix : http://www.tatapoum.net/labels/ [invisible.gif] :sm2:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Tu sais, j'en ai envoyé à la pelle des CD, et j'en suis allé voir, des patrons de salle... et puis, j'ai arrêté : trop de travail pour pas assez de retour.

Sinon, un label où y'a Klinik et Squaremeter, j'appelle pas ça un petit label indé accessible à toto qui misque ses tracks à la maison sous Acid.

Naïf, va !

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par juko »

attends s'il y a un label suédois dans le tas ça peut être que du bon!
je viens de lire ça concernant les relations d'un artiste hiphop avec un blog dans le genre, un peu dans la même humeur que ce post:

"Dans ma ptite compagne de promo perso (on fait ce qu’on peut), j’ai décidé pour cette sortie hiphop de m’adresser aussi (sans trop de convictions) aux blogs de rap français… J’ai donc envoyé un mail tout con :

"Bonjour la redac' , je voulais juste attirer votre attention sur la sortie de mon dernier album avec un rappeur Londonien intitulé "the crippling room"je vous fais pas l'article, le son parle de lui même:www.deezer.com/fr/music/doz1jee-james-eagalwulf Si vous souhaitez une version mp3 complete, faites moi signe !l'adresse du skeud sur mon label:http://www.gcfactory.org/site/?p=733 merci de votre attention !

Doz1jeE »



J’ai reçu une réponse ultra rapide, sans doute un robot, qui me répondait courtoisement :



« Bonjour, Nous recevons beaucoup de mails chaque jour et malheuresement commevous pouvez l'imaginer nous ne pouvons pas mettre tout le monde. Nous mettons en priorité les rappeurs connus car c'est eux qui ramenentles visites cependant si vous voulez vraiment figurer sur notre sitevous pouvez avoir votre article pour 32 € payable via paypal ou virementbancaire (moyen les plus sécurisés) Les formules : Un article avec votre CLIP/SON/NEWS (ou même les 3 en même temps) = 32€Un article dans notre Slide show (Article qui défile en haut du blog) =64 €Un article en tête du blog pendant 1 semaine = 255 € (l'article resteraune semaine tout en haut du blog, pour l'article vous pourrez avoirvotre son/clip/news) l'article sera aussi dans le slide show. Une banniere 300x250 en haut à droite du blog = 255 € la semaine Une banniere 720x90 en haut du blog (en dessous du slogan "RAPADONF LEBLOG NUMERO 1 DU RAP FRANCAIS" = 310 € la semaine Une banniere 560 x 320 au dessus du slide show (Le slide show = articlequi défile) = 350 € la semaine Il y'a aussi l'habillage complet du blog pour une visibilité énorme etimmanquable à 520 € la semaine Si vous n'etes pas intéréssé, ignorez simplement notre mail merci.Cordialement L'équipe Rapadonf »



…….. Par acquis de conscience, j’ai quand même demandé poliment ce qu’était un « rappeur connu » et le gentil robot ( ???) m’a quand même fournis une piste :



« j'parle de vraiment connu pas de mec qu'on 200 fans sur facebook A + »



RAPADONF merci de me ramener a la réalité sur ma condition de pauvre artiste de l'ombre, indigne de figurer sur votre super site bardé de pubs douteuses !!! Un constat qui confirme -hélas- que même des blogs "indés" (????) sont a quatre pattes sur la moquette pour essayer de ramasser les miettes du rap français moisi par le pognon. Sans rancoeur (j'ai vu la place d'honneur faite a Sexion d'assault après coup), ca laisse quand même a penser qu'on est pas prêt de voir le bout du tunnel pour le hip-hop hexagonal, qui a serieusement les chevilles qui enflent dans la blogosphère. Putain tu t'es cru aux states toi pas vrai? Et surtout t'excuses pas de ne pas avoir le temps d'écouter de la musique, le bizness avant tout...



allez c'est pas grave, mon public est sans doute ailleurs....



*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique* "
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

arf!
Sinon, un label où y'a Klinik et Squaremeter, j'appelle pas ça un petit label indé accessible à toto qui misque ses tracks à la maison sous Acid.
Meu si meu si… [mortderire.gif]

Qui ne tente rien… [stupidking.gif]

Et pis y'a ceux qui tentent miniiiiistryyyy of saoôôôund [danslecul.gif] et ceux qui tentent rock line opéra[fou.gif]

Bon, t'façon, "Internationnal drÖne Recordings Inc" , ça sonne trèèès bien ! [cligne.gif]

Pour Ministry Of Sound, au fait, même si t'es un fan, tu peux toujours courir…

[/video]
[mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Ministry of shit !

Ceci dit, les labels je m'en fous un peu, c'est plus une aide d'un pro pour réfléchir à mes productions que j'aurais attendu. La distrib, sur le net, ça me suffit. Même si, bien sur, un vrai CD avec jaquette et tout le suivi éditorial d'un label ça aide sans doute pas mal pour trouver des salles...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre