Duck&TheSnobs

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par pH »

Ouais, j'aime beaucoup aussi. Y'a un côté psyché rock qui risque de plaire à certains élèves en plus !
Vous écrivez plus vite que votre ombre ou quoi ? C'est un sacré repertoire que vous avez comme bagage !
Le dernier album, répetitif, un peu crade, les trompettes à la Miles version free funk d'On The Corner de 8 To 12, la suite psyché Haha Dance / The Truth / 12 To ∞ totalement barrée qui se termine en destruction de boite à rythme ne peut que me parler.
patman a écrit :
Vendredi 25 Mars, 20h00
Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris
5 euros
Soirée de lancement du label L'Oeil Sourd, avec % et Le Aids
Kektufais le 25 mars cher prézid' ? [lunettes.gif] Tu cherchais pas un label, en plus ? [minederien.gif] :wink:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par drÖne »

Rien de prévu pour le moment, mais en ce moment je ne prévois rien d'une manière générale... ça pourrait le faire, le 25 mars, indeed. Faudrait me le rappeler un poil avant.

Pour le label, en fait, plus j'y pense et moins j'y crois, c'est un univers que je n'ai même plus envie de connaître en fait, les "labels". A force d'envoyer des proposition et de ne même pas recevoir de réponse. Ils utilisent encore des humains dans les labels, ou bien ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: Duck&TheSnobs

Message par Duck Feeling »

À vrai dire, L'Oeil Sourd n'est pas tout à fait un label à proprement parler. Il s'agit du rassemblement de tous les artistes et groupes qui ont gravité ou qui gravitent plus ou moins autour de The Snobs. Cela fait cinq ans que des amis ou des amateurs de notre musique se sont lancés eux-mêmes dans l'enregistrement autoproduit et c'était l'occasion de présenter tout ce travail d'une manière plus efficace par le biais d'une association, d'une sorte de collectif/label.

Le but, c'est d'abord d'essayer de faire connaître la musique des groupes et artistes, mais aussi d'aider à trouver des concerts. Mais techniquement, The Snobs ne va pas signer avec L'Oeil Sourd et nous continuerons à éditer nous-mêmes nos disques, en fabriquant nous-mêmes les digipacks et tout le bazar. L'Oeil Sourd est plus un moyen de rassembler des chouettes artistes et groupes amis, chez qui le Do It Yourself est roi.

Il y aura un site qui sera publié le 25 mars, sur www.loeilsourd.com et il présentera donc The Snobs, Duck Feeling, mais aussi Le Aids, Treik Deeperheit, BFL, % et My Feet In The Air, les principaux artistes.

Je précise parce que, sur le fond, je suis assez d'accord avec Dröne sur le problème des labels, même si je serais moins pessimiste parce qu'il y en a qui restent intègres et qui continuent de me faire rêver (Constellation, les meilleurs).
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par pH »

Il y a des tas de labels qui me font rêver. Et Constellation (celui de GYBE) n'est pas le premier de la liste : sub rosa, d'incise, ici d'ailleurs, silkheart, tzadik, crammed, ayler, rer… pff, une tripotée. J'adorerais monter un label quand je vois leur boulot… [bisou.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par juko »

monter un label en ce moment? là faut vraiment être malade! huhu
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Duck&TheSnobs

Message par Ël Rapha »

Et non c est le moment justement tout le monde considere ca comme mort donc paff y a de la marge de manoeuvre . c est les avantages de la necrophilie ca, les victimes se debattent peut et portent rarement plainte d elle meme [happyjump.gif] du moment que t as 4 ronds a perdre tu peux etre sur que c est pas avec un label que t attireras des requins vu que c est considerer comme un buisness moribond[mickey2.gif]
Et pi toute facon vous devriez pas plutot faire des sonneries de telephone pour financer les bennes a ordures du sarkos du 1er mai, non?
Pff l activisme se perd c etait mieux avant hi hi hi [bisou.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par drÖne »

Comme je l'expliquais ailleurs, c'est pas un label que je chercherais en fin de compte, mais plutôt une collaboration avec un ingé-son/directeur artistique (mais pas directeur de conscience, hein !) qui me permette de progresser. Les labels, faut pas les monter, faut les démonter : ça sert à rien pour des gens comme nous, c'est à dire des gens qui sont tous plus ou moins dans la production musicale. Ça a sans doute, en revanche, une utilité en tant que "médiateurs" présentant des artistes à un public. Dans un contexte où sur internet il y a un foisonnement d'initiatives, les labels montrent en fait la permanence (et la vertu) de la centralité, des regroupements, de la médiation. A la limite, des agrégateurs de contenus, de formes juridiques et de dispositifs techniques comme Dogmazic jouent le même rôle : mettre en place des "lieux" où convergent des gens pour que des rencontres opèrent. Mais le label à la papa, comme opérateur de "transsubstantiation symbolique" (l'expression est de Bourdieu, à propos du rôle de l'éditeur de livre, qui légitimait par sa renommée celle de l'écrivain édité dans une grande maison) a sans doute vécu. Ceci dit, les opérateurs de légitimité se reconstituent sans cesse, partout, et plus on leur ferme la porte au nez, plus ils se reconstituent en passant par la fenêtre.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par pH »

une collaboration avec un ingé-son/directeur artistique
Qui peut t'offrir ça à part un label ?
Ça a sans doute, en revanche, une utilité en tant que "médiateurs" présentant des artistes à un public.
C'est pas ce que tu cherchais justement [interro.gif]
comme Dogmazic jouent le même rôle : mettre en place des "lieux" où convergent des gens pour que des rencontres opèrent
Je n'ai jamais cru au potentiel créatif et de partage liés à des rencontres virtuelles via des réseaux numériques… Dogmazic c'est ça non ? Par contre, une aide à la production et des appuis juridiques, peut-être.
Mais le label à la papa, comme opérateur de "transsubstantiation symbolique" (l'expression est de Bourdieu, à propos du rôle de l'éditeur de livre, qui légitimait par sa renommée celle de l'écrivain édité dans une grande maison) a sans doute vécu.
Je ne crois pas que ce soit généralisé, il faut sans doute inventer un autre objet que le "CD" qui a toujours pué du bec (mis à part livret et emballage, c'est nul, un CD, comme l'est le disque vinyl ou la K7. on peut vendre une clé USB remplie de données, tiens, aussi, pourquoi pas… C'est la boîte qui fait le contenu dans l'objet symbolique dont parle Bourdieu en ce qui concerne la musique, immatérielle par nature.
Ceci dit, les opérateurs de légitimité se reconstituent sans cesse, partout, et plus on leur ferme la porte au nez, plus ils se reconstituent en passant par la fenêtre.
Bon, j'ai du mal à traduire… [mortderire.gif]

Le principal est la communication, et c'est à travers un territoire (salle, lieu, ville, site internet…) et une identité qu'on peut le faire. Après, tu envoies un T-Shirt vert fluo et une clé USB ou un CD dans une boite en plastique, c'est pas le problème. Mais il faut l'insérer dans un réseau avec des ingés-son/zicos/plasticiens/techniciens/tourneurs-programmateurs etc pour que ça soit assez costaud à tous points de vue… donc une sorte de" label"… mais on peut appeller ça assoc', pme, foutoir ou réseau terroriste, on est pas là à essayer de copier un modèle effectivement périmé. Tu avais autour de toi un réseau de ce type à l'époque Le Junter etc… non ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par drÖne »

Oui, à une époque on avait même un lieu physique (à Marseille). Enfin, SpeedyJack, pas moi. Mais aujourd'hui, ici même, il y a du monde en réseau qui fait des choses, dont de l'organisation de soirée, de manifestations, etc. Les gens viennent, vont, changent de direction, etc., peu importe, c'est bien comme ça. Le seul truc qui me manque, c'est un mécène plein de fric qui me dirait : j'adore ce que vous faites, voici 50000 euros pour passer un mois en studio avec un directeur artistique et un ingé son de chez Mute Records ou de chez Ninja Tunes.

C'est pas trop demander quand même ?

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Duck&TheSnobs

Message par pH »

Moi aussi je veux un chèèèèèque en blaaaaanc !!!!!!!!!!!!!!!

On va peut être arrêter de pourrir le topic des snobs… arf!

Je suis volontiers à Paris le 25 Mars, 20h00, à l'Espace B, 16 rue Barbanègre, dans le 19.
On se rencarde après pour un breakfast entre zicos ?

Juko ? Touf ?

Et je prévois du coup un (ecrantotal) off chez moi (hangar désormais) ? Le 8 juin au soir ?

Avec VJing, une scène, et du public ?

Duck et Mad ? Ce serait OK ?
Répondre