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bituur esztreym
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Message par bituur esztreym »

21-04-2004

Sciences
A la Foire de Paris, le professeur Bazeloberg présente le bloqueur à neurones

correspondance de Guernesey

Pour la nouvelle édition de la foire de Paris 2004, de nombreuses inventions inédites sont attendues au concours Lépine. Cette année, l'invention qui devrait tenir le haut du pavé est le Bloqueur à Neurones du professeur Bazeloberg Efficace complément du déjà très célèbre écarteur anal, le bloqueur à neurones "représente une avancée significative pour la gestion du personnel en entreprise", selon Pascal Deshaies, le président du SUCE qui a littéralement sauté sur l'occasion de tester la nouvelle invention sur lui-même.

"Grâce à une émission d'ondes radio, calée sur la fréquence propre d'un actionneur piézo-électrique implanté dans le cerveau du sujet, le bloqueur à neurones agit directement sur la synaptogenèse, en bloquant le retour des ions K+ et Ca+ dans les canaux calciques à voltage dépendants des synapses réciproques dendro-dendritiques, ce qui a pour effet d'empêcher l'exocytose des vésicules synaptiques dans le sens du retour", explique Léon-Louis Bazeloberg.

Autrement dit, le bloqueur à neurones agit comme un mécanisme anti-retour qui ne laisserait circuler les idées que dans un seul sens, du manager au collaborateur.

Couplé à la pose d'un écarteur nasal, la nouvelle invention du professeur Bazeloberg peut être équipée en option d'un diffuseur d'hydro chlorofluorocarbures, l'ensemble du dispositif ayant pour effet de détruire en un temps record les synapses en surnombre formées par les neurones lors du développement du cerveau.

"Ce dispositif révolutionnaire permet à un manager en recherche d'efficacité organisationnelle d'obtenir rapidement des résultats spectaculaires en empêchant un collaborateur, dont l'insuffisance professionnelle est patente, de penser de travers".

Le même dispositif peut d'ailleurs être appliqué à de jeunes collaborateurs décérébrés par une trop longue pratique des jeux vidéos, qui offrent un terrain fertile au fonctionnement du bloqueur à neurones. "En réglant la puissance du bloqueur au maximum et en nous appuyant sur les ambitions sans borne de jeunes révolutionnaires, nous avons accru notre taux de mobilité interne de près de 100%", selon Septime Caudale, responsable d'unité de gestion opérationnelle.

La Corée du Nord et la Chine communistes se sont déclarés intéressées par la voix de leurs représentants à la Foire de Paris et devraient passer d'importantes commandes avant la fin de l'année 2004. "Il s'agit indiscutablement d'un marché extrêmement prometteur" selon Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, qui anticipe que "l'application de cet appareil révolutionnaire au plus grand nombre devrait garantir la disparition rapide de toute forme d'individualisme au sein des sociétés collectivistes".

http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=661
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bituur esztreym
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Message par bituur esztreym »

19-04-2004

Marketing
Publicitaires : mais jusqu'où iront-ils ?

correspondance de Bruxelles

Après avoir envahi une bonne partie de notre espace vital, les grandes agences de publicité débordent d'idées plus ou moins choquantes mais très sérieuses sur la manière de satisfaire leurs clients, donc de largement survivre. La dernière en date, selon nos sources bien désinformées, est très simple et très pernicieuse. Découvrons-là ensemble.

Nous sommes tous très bien habitués à la publicité , ou "pub", à travers nos journaux et magasines, télévision, Internet, sponsors divers, dans la rue et dans la campagne. Nous en avons même pris l'habitude et pensons ne pas être sensibles à ses messages pour les marques concernées, mais avons l'impression plutôt qu'ils nous horripilent ou nous divertissent peut-être, faisant partie intégrante de notre culture, puisque nous assistons même avec plaisir aux Nuit des Publivores.

Elle semble en quelque sorte faire partie intégrante de nos vies dans ces sociétés capitalistes et nous influence plus sans doute dans sa globalité que dans son particulier, et dans sa vulgarité ou sa subtilité parfois.

Dans ses côtés plus pervers se situent les messages subliminaux, les sponsors non vraiment cités comme tels dans les films, ceux du monde sportif et des soirées mondaines. A quand, après le Père Noël, un drapeau "Coca-Cola" sur la surface de Mars ?

Nous ne vous exposerons ni ne tenterons de vous faire réfléchir ici sur les causes historiques de l'avènement ni de la "nécessité" de la publicité, qui fait aussi vivre de nombreux salariés, mais de ses limites.

Après les scandales des pubs à l'école dans le cadre des programmes éducatifs, de celles dans les maternités avec les coffrets publicitaires offerts aux jeunes parents, des affichages sur les voitures de particuliers, des gens condamnés pour avoir dessiné une moustache sur la figure de la modèle sexy de l'affiche publique d'une publicité, des images subliminales dans les films ou autres, de gens se faisant rémunérer pour arborer des tatouages ( non-définitifs ) aux couleurs de certaines marques, et j'en passe et des meilleures ! ... car il parait même que la publicité va jusqu'à se loger sur les petites pilules des soirées "techno" : Ferrari, Disney, Ajax, Jacques Vabre, etc, ...

Donc, nous venons tout juste d'avoir vent de la toute nouvelle technique imaginée par les publicitaires : la publicité à travers les conversations privées.

Le principe en est très simple : après un entretien fouillé avec un responsable de ce système dernier cri dans une agence publicitaire, celui-ci soumet au nouveau vecteur de pub, moyennant rémunération assez juteuse apparemment, une liste de marque adéquates à citer avec un guide de phrases élaborées exprès, lors de ses conversations avec autrui : amis, famille, gens de passage, etc.

Ce salarié d'un tout nouveau genre est bien sûr tenu au secret absolu. A l'aide d'un dispositif très simple d'enregistrement des dialogues qu'il peut donc avoir avec les futurs "clients", ses prestations seront contrôlées et sa rémunération calculée en fonction.

Donc si vous trouvez que quelqu'un de votre entourage semble vanter un peu trop les mérites d'une marque, vous saurez maintenant pourquoi : il gagne probablement sa vie...
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drÖne
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Message par drÖne »

bituur esztreym a écrit :[...] "Coca-Cola" [...] Ferrari, Disney, Ajax, Jacques Vabre, etc, ...

[...]

Donc si vous trouvez que quelqu'un de votre entourage semble vanter un peu trop les mérites d'une marque, vous saurez maintenant pourquoi : il gagne probablement sa vie...
Ah mais je comprends mieux maintenant d'où tu sors ton fric pour ton abonnement à la freebox : vendu !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
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