Dissident cherche asile d'aliéné(e)s ?!

Présentation des nouveaux venus : moi je, moi je...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Chaosmose a écrit :
Ah, merde, on m'avait pas dit que c'était mal d'écouter Autechre, Aphex twin et cie (venetian S aussi?)... désolée, j'avoue mon manque crassissime d'éducation, vais les virer de mon disque dur, ça fera de la place alors... euh, non en fait, tant pis...
Nan, tu peux les garder, et j'en ai pas mal aussi, mais il faut bien reconnaître qu'il n'y a souvent rien de plus gonflant qu'un fan d'Aphex Twin qui croit avoir trouvé dans ce type d'electronica l'alpha et l'omega de la créativité... En gros, c'est de la bonne musique, mais l'electronica a généré de la connerie en barre, et des oeillières aussi dramatiques que n'importe quel courant musical.
drÖne a écrit :Ca remonte à pas mal d'années, et je ne pratique plus depuis au moins 15 ans, mais ça reste ma formation jazz de base. Avec la clarinette en classique... si si...
Héhé, à ce train là, je vais ressortir ma harpe (pas touchée depuis plus de 10 ans non plus!!!)... quoique, pour le jazz.... Un p'tit concerto drÖne?
Ouf, faudrait que je révise mon solfège...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

drÖne a écrit :
Chaosmose a écrit :
Ah, merde, on m'avait pas dit que c'était mal d'écouter Autechre, Aphex twin et cie (venetian S aussi?)... désolée, j'avoue mon manque crassissime d'éducation, vais les virer de mon disque dur, ça fera de la place alors... euh, non en fait, tant pis...
Nan, tu peux les garder, et j'en ai pas mal aussi, mais il faut bien reconnaître qu'il n'y a souvent rien de plus gonflant qu'un fan d'Aphex Twin qui croit avoir trouvé dans ce type d'electronica l'alpha et l'omega de la créativité... En gros, c'est de la bonne musique, mais l'electronica a généré de la connerie en barre, et des oeillières aussi dramatiques que n'importe quel courant musical.
drÖne a écrit :Ca remonte à pas mal d'années, et je ne pratique plus depuis au moins 15 ans, mais ça reste ma formation jazz de base. Avec la clarinette en classique... si si...
Héhé, à ce train là, je vais ressortir ma harpe (pas touchée depuis plus de 10 ans non plus!!!)... quoique, pour le jazz.... Un p'tit concerto drÖne?
Ouf, faudrait que je révise mon solfège...

+A+
Ouf alors, je suis rassurée (ze les avais pas virés en fait :oops: )... Merci présidictateur... :arf:
Pour le solfège.... ARGhhhh quelle horreur!!!! J'avais oublié ce truc là, remisé dans les trefonds de mon p'tit cerveau....
Avatar du membre
mentasm
djeunz of ze room
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2004, 13:46
Localisation : I.D.F.
Contact :

Message par mentasm »

dröne
l'electronica a généré de la connerie en barre, et des oeillières
.. hélas ! Partant du constat que les "parisiens" ont déjà quelques difficultés à vibrer (snobisme ?!) .. le sommet est atteint lors ds soirées électro :? : une forêts de blanc bec - clones à binocle (couleur noir / grosse monture) dont le seul plaisir à l'écoute d'électro consiste à dodeliner de la tête (en rythme s.v.p. !) > déconcertant ds un 1er tps puis carrément pruneau par la suite... :x

.. sans doute se font ils une très (trop ?) haute idée de la musique qu'ils écoutent, tjs est il que le name droping est leur kiff ultime ..
Warning / ex de connerie entendue : "il fô suivre ou avoir atteint le niv. maîtrise pour être à même de cerner toute l'étendue du travail sur le son de Massiv Attack !" :arf:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je confirme ton diagnostic, ayant écumé presque tous les festivals electronica de ces dernières années. Et ça ne concerne pas que Paris : à Evreux non plus on n'est pas supposé danser, mais se recueillir doctement à l'écoute de Pan Sonic... pareil dans tous les lieux non-festifs que produit l'electronica pour intellos... Le problème, c'est que j'aime cette musique, mais que son public me gonfle au plus haut point. Bref... la dernière fois, avec LLb et SpeedyJack, on a un peu craqué à Evreux : fallait rester assis et ne pas parler pendant le set ambient de je ne sais plus qui. Le mec de Fear Drop (les organisateurs de l'événement, à savoir le Festival annuel des observatoires de la musique electronique du magazine Fear Drop) est monté sur scène pour un laïus nous demandant de nous concentrer et de méditer... morts de rire ! On a tenu 5 minutes, puis on est sortis fumer le buzz en attendant que ça passe...

Tiens, ça aussi ça devrait t'intéresser, à propos d'electronica prétentieuse : viewtopic.php?t=48

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

j'en vois qui conspuent le solfège, cette divine matière qui pourtant ravit des générations d'élèves dociles et dodelineurs qui apprennent à bien dodeliner.
que serait la France sans solfège? voire le monde," un monde sans clé de sol ni portée ne vaut pas la peine d'etre entendu" - Wagner
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Sous les nattes des walkyries, des clés de sol....Présidictateur je pense qu'il faut mettre la maxime de Wagner au fronton de l'Ecole de Musique Dronésienne, dont Juko pourra être le premier directeur, bien digne de porter les valeurs pédagogiques de la noble discipline.
Au programme le solfège, avec les mains et avec les pieds, d'une pierre deux coups, la musique et la discipline.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ach ! Das ist eine güt idea meine lieber !

Par le marteau de Thor, qu'on enferme les enfants dès le plus jeune âge avec Wagner et Juko pour seuls préceptes !

Image
Juko enseignant les joies de l'interprétation libre du Ring

Image
L'acceuil de l'Ecole du Solfège Obligatoire pour le Peuple drönésien

Image
Wohtan punissant les mauvais élèves drönésiens qui pratiquent la tièrce diminuée

Que du bonheur...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Je veux bien donner des cours de marteau musical, si Her Dr Juko est d'accord. J'ai vu il y de nombreuses années à la Villette un musicien, Peter Sinclair, qui donnait un concert "pour" piano. Il faisait tracter un piano par une grue et le laissait retomber gracieusement sur une estrade solide. On sentait une interrogation critique sur l'usage bourgeois de l'instrument-roi humilié en public, ou quelque chose comme ça.
Je n'aimais pas, ça me faisait mal ce gaspillage d'instrument, je ne pouvais réprimer une répugnance conformiste face à la destruction d'un piano, j'aurais aurait bien aimé en avoir un, j'aurais bien adopté celui-là. Je commence mal mes fonctions potentielles à l'académie musicale dronésienne si je fais dans la sensiblerie.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :Je veux bien donner des cours de marteau musical, si Her Dr Juko est d'accord. J'ai vu il y de nombreuses années à la Villette un musicien, Peter Sinclair, qui donnait un concert "pour" piano. Il faisait tracter un piano par une grue et le laissait retomber gracieusement sur une estrade solide. On sentait une interrogation critique sur l'usage bourgeois de l'instrument-roi humilié en public, ou quelque chose comme ça.
Je n'aimais pas, ça me faisait mal ce gaspillage d'instrument, je ne pouvais réprimer une répugnance conformiste face à la destruction d'un piano, j'aurais aurait bien aimé en avoir un, j'aurais bien adopté celui-là. Je commence mal mes fonctions potentielles à l'académie musicale dronésienne si je fais dans la sensiblerie.
Oui, des cours de mateau teutonique ! Voire même tectonique ! J'approuve, surtout en tant qu'amateur de musique industrielle... Dommage qu'on ne se soit pas connu à la grande époque de Test Department, et de leurs concerts de boucliers de CRS et de chaines de métal frappées sur futs en acier, ou encore de Neubauten, là aussi des adorateurs du chant du marteau-pilon le soir, au fond des usines... Dans les 80's, on terminait nos répéts, avec Jack et toute la bande, en allant à la sortie de certaines bouches d'évacuation d'usines, histoire de s'imprégner de ces sonorités magiques que produit l'industrie... ou encore, les concerts de locomotives de Nicholas Frize ! Qui par ailleurs, a également produit des concerts de claques pour naturistes : bien pour forger la mentalité des jeunes drönésiens au contact de la saine nature et de l'industrie lourde !


Test Dept :

Image

Image

http://www.illicit.co.uk/td.html

Neubauten :

Image

http://www.neubauten.org/index.php

Nicholas Frize :

http://www.nicolasfrize.com/
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
gypse
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2004, 07:44
Localisation : pays basque

Message par gypse »

drÖne a écrit :
TouF a écrit :Ami mélomane, bonjour!
même si j' ai vraiment du mal avec le jazz et HC métal! (D' ailleurs, les quelques connaissances que j' ai dans le "milieu" HC,Grind,krust ... écoutent tous du Jazz! ... bizarre ... Serait ce la même maladie? :wink:
C'est peut-être l'héritage des Stooges ? Ou alors c'est lié aux instruments que les gens pratiquent dans les milieux rock, qui sont les mêmes qu'en jazz : c'est différent avec la techno, de ce point de vue. C'est peut-être un début d'explication ?

+A+

non!!!
le jazz me laisse de glace ...
mais je peux écouter du "métal" .... quoi que ... moi et les étiquettes !...

quoi les stooges ?...
"now , i wanna be your dog" ...
je préfère sortir de la réalité car la réalité ne mène nulle part -émir kusturitza-
Répondre