Teknival tragique à Carnoët (1 mort) : merde in France

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Toi aussi, participe au grand sondage pour choisir le slogan du prochain technival !!!

Un monde exactement pareil est possible
1
13%
Un monde encore pire est souhaitable
0
Aucun vote
Engagez vous, rengagez vous !
0
Aucun vote
Préférence nationale !
0
Aucun vote
In Sarkozy We Trust !
0
Aucun vote
Techno, boulot, dodo !
2
25%
Une note ça va, trois notes bonjour les dégats !
3
38%
Caca poum, caca poum : meeeeerde in France !
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Teknival tragique à Carnoët (1 mort) : merde in France

Message par drÖne »

Yop !

C'est l'été, la canicule, tout le monde s'ennuie en attendant les vacances, aussi vais-je me fendre d'une de mes énièmes diatribes contre le teknival. C'est pas que ça m'amuse tellement que ça, car à force de se répéter de manière rituelle, les tekniveaux tout comme mes critiques des tekniveaux ont finit par prendre un caractère rituel, de l'ordre du pur conformisme.

Conformons-nous donc à la norme rituelle, et critiquons ces bouses intellectuelles et artistiques que l'on nomme "teknival". L'idée de "bouse" me fournit une transition parfaite, puisque le dernier bousenival se déroulait en plein pays breton, à Carnoët. Son nom : Tek'Noz, une contraction entre techno (pour la dimension "moderne, chic et branchée" et "Fest noz" (pour le côté traditionnel voire traditionnaliste, la techno étant entrée de plein pied dans le rythme des traditions quasi séculaires, au même titre que le journal télévisé de 20h qui l'annonce, la fête à Neu Neu qui lui sert de modèle ou le Grand Bal de la Police du 14 juillet qui en définit la forme).

Au rayon festivités, le flyer, valant son pesant de cacahuettes réactionnaires, représentait un pêcheur breton en ciré et arborait fièrement son refus des "kébabs", cet enjeu intellectuel majeur de la jeune création artistique du XXIème siècle...

Image

Lutter contre les "kébabs" est en effet devenu l'enjeu essentiel du discours des teuffeurs : j'ai du louper une marche entre les années 80, voire 70, et les années 2005, mais bon : avant, on parlait de DIY (do it yourself), de TAZ, de création musicale, il y avait eu le premier "summer of love" des hippies, puis le second, celui de la techno, on évoquait Goa, etc. Mais aujourd'hui, on se révolte contre de pauvres bougres qui viennent de turquie pour vendre des saucisse : combat fondamental (iste) s'il en est...

Mais passons aux chiffres : 40000 personnes, et un meutre par égorgement. Cool. Des centaines de policiers, de contrôles d'identité, voilà le bilan "globalement positif" de ce bousenival. Le précédent, à Chambley, avant vu défiler 30000 personnes, 2 morts et une invasion de chenilles, là encore sous un fort encadrement policier. Finalement, comme ne manquent pas de le rappeller les teuffeurs, le nombre de mort par teknival n'est pas très différent de celui qu'on trouve dans une ville de 40000 âmes lors d'un week-end de beuverie.

Hé oui ! Et c'est ça qui est extraordinaire ! La techno a réussi à se normaliser au point que ses dispositifs emblématiques, les teknivals, ne sont en rien différents de la société qu'autrefois elle prétendait renouveler : mêmes propos racistes (surtout en forum, mais les flyers anti-kébab n'ont rien à envier, si on y réfléchi un peu, à la stigmatisation des "racailles" ou des "bougnoules" par le FN), et mêmes nombres de morts dont on ne se soucie que pour dénoncer la manière dont les médias vont s'en saisir pour "donner une mauvaise image de la techno". Ben tiens ! C'est vrai qu'un meurtre et deux morts par overdose, c'est peanuts et que c'est juste une question d'image... Mêmes défonces qu'en ville, mêmes pollutions par manque d'ambitions écologistes, mêmes encadrements policiers, mêmes embouteillages.

Pour conclure, car ces événements ne valent même pas la peine que je prends à tapoter sur mon clavier par cette canicule, j'ai envie de faire cette remarque fiéleuse : il y a quelques années, les altermondialistes se donnaient pour slogan "un autre monde est possible". Grace à la techno, nous faisons maintenant face à l'idée qu'un monde absolument pareil est possible. Voire même que la seule ambition de tous ces gens semble se résumer à créer de petits enfers le temps d'un week-end à la campagne, mais de petits enfers tout à fait identiques aux habitudes transportées par ces urbains sans imagination : des Zones de Merdicité Temporaires, au sein desquelles leurs habitudes de crétins bien nourris au prêt à penser de la branchitude à deux balles peuvent donner libre cours à leur répétitivité. Chier, bouffer, vomir sa bière, danser sur des rythmes débiles et des musiques sans originalité, se tuer, s'égorger, c'est cool ! Meeeerde in France !

Mais ayons la positive attitude ! Redonnons tout son sens à l'intelligence du pied et de la main ! Grâce à la prédisidictature de Drönésie Orientale, toi aussi participe au grand sondage pour choisir le slogan du prochain bousenival ! Et si dans les options proposées par le Présidictateur, tu ne trouves pas ton bonheur, fais preuve de créativité et propose de nouveaux slogans chocs ! Avec la Présidictature, le poids des maux et le choc des photos entrent au service de la techno. Poil au dos.

+A+
Modifié en dernier par drÖne le 27 juin 2005, 15:07, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Bonne idée ! Une population en redescente la semaine ne sera que plus malléable !
Meeeeeeerde au "mouvement" teshnofreshpartosh !

JE VOUS EMMERDE (cri d'amour désespéré)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

tein vraiment le fly ki tue, c po possible !!!

heu si, c une bouse derière son fotoshop ka douze ans d'age mental et ki na ke sa à branler ke de faire des flys à 2 balles ( la je decris ke le monde teknoide de la toile), rien à voir avec ceux ki se font chier avec les groupes electrogenes, le matos, la fête en elle m^m, mais tjrs on ne retiendra ke lui et la une de parismatch...

moi jai eu celui la comme fly ki trainait :

Image

en vrac mon riporc :

C vrai, sa ma navré comme tjrs mais parler d'aridité culturelle, on peut largement ! po de folie, fot po deborder...
ya tjrs deux trois pov dessins k'ils exibhent fierement , des slogans à la con, je fais le tour de kazi toot les sons et rien ou du moins po grand chose à en retirer. ("boum, pouet, boum" : je sais pas si sa rend bien, mais sa donne sa pendant 3 jours, ahaha, ya intéret a s'en mettre plein le muzo pour suportter sa...Pour ma part on s’est trouvé un tit champ ou yavait personne, à 400 metres ou je jouais, avec o pire 20-30 caisses sur un peu plus de 500 m² entouré d'arbres, c etait kool et assez drole le calme et le cafarnaome cohabité si près l'un de l'autre, pis on avait les tits oiseaux, pas trop de tanches a venir defeker et uriner près de la caisse à part nous, ben vi autogestion sa veut dire, tu chie la ou tu peux hihihi, perso le son sa me blok les intestins..., l'endroit à permit de mieux supporter l'épreuve, charlotte ne connaissait pas ce type de rassemblements.

c dinguo comme on peut me faire la cozette kan je fais du vjing, mon set, du reste ma premièere prise de tête sa avait été lors d'une petite soirée sur panam dans la foret ou les keufs sont venus faire chier rapidement tu t’en souviens dröne ? ben ya un connard k’est rapidement venu me dire ke c'était glauke alors ke je jouais (jai rien dit, trop désolé pour lui...). Bon jai eu pal mal de monde dans le tas ki sont passé lors du teknoz me dire ke cétait bien ossi et comment je faisais etc. sympa...et disposer à attendre la critique puisque je m’exposais… MAIS pUTAIN je joue, merde !!
mais une ote tanche ma fait le coop ( "c glauke mais y fait des fractals aussi ?", en supplément, genre....) et pourtant je vous assure ke voir un picachou attrapé pendant deux minutes par un petit chien, je trouve sa mignon avec godzilla ki detruit une cité derrière... la tanche je pense k’elle avait peur pour les gens devant et dans le son, sa partait d’une bonne intention j’en suis sur mais elle n’avait po d’inkiétude à avoir, je me permettrais pas d’impliker des « inconnus » (les gens des sons ou je joue), sa sera kan j’aurais mon ekipement complet (mank groupe electrogène mais j’en ai trouvé un à 75 € 650 watts) ki me permettrra a ce moment de réellement diffuser ce ki me chante dans mon coin.

je me suis bien amusé avec mes 40 gO de stremons et de zombies (la totale des film série Z dans badmovies.org + kelkes montages avec mon apn), content le pat !!

Et messieur mesdames, j'étais le plus classe (hihihi) avec ma chemise en soie (imitation) d'un bo bleue camaïeu et mon pantalon jaune, je me suis senti très original sur le coop mais en majorité les regards cela semblait etre très très po bien...j'ai pas eu bcp de sourire, avec bon nombre c'est po gagné, la prochaine et sa fait lgtps ke je veux me faire le délire, c costume complet de petit souris mais je lui mettrais epingle à nourrice dans le muzo, une fosse keu de cheval et je me roulerais dans la merde.

kel plaisir, kel jubilation de déranger l'underground, tous ces cons ki vont ozer te dire de po venir kavec ta bite et ton couto, et ki pour la plupart vont chercher leur gamèle le lundi.
tu le dis mieux ke moi mais à mon avis il s'en rende pas compte, la majorité reproduit les m^m codes, les fringues ki puent, les chefs, les foncedés sof ke c c po de tranxiolitique ou prod dans le genre (bien que...), pouarfff j'y retourne l'année prochaine et je fais un set kavec des schtroumpfs et bambi. o pis Nan je ferais vraiment dans le glok.
Content ossi kaucune remarque me soit faite sur le fait ke j'ai pas joué de la bouillie pendant 8 heures d'affilé, puisk jai joué dans les 4 heures en toot et pour toot, par étape, au dela cela aurait été trop la "m^m chose" et mette des fractals bah en pratik c po trop mon truc, si tu surveille mon matos je peux mette sa en route mais autant rien mettre kan m^m (roo les zolis ronds...). Je m'en servais kan j'utilisais resolume avec la fct° capture d'écran ki me donne la possibilité de choper un plugin visuel genre winamp en action et d'y coller la fct° chaos dans ce m^m log pour me permmettre de rien foutre, de m'eclipser...TZT (log vjing) permet ozi la m^m chose mais y fot meilleur carte grafik ke sur mon portabeule, c n'est possible pour celui la ke sur mon pc de bureau et tant mieux.

tiens sinon ya deux personnes de la sécurité (kesse sa veut dire ?), tête razé d'un certain age...ki sont venus me voir pour me demander si c'était mon son, comment je m'appelais, tjrs lorsque je jouais bien sur." je suis un touriste, je connais rien ni personne demandé à kelkun dotres (c assez vrai en plus)", kan ils sont partis il m'ont dit ke c'était vraiment bien ce ke je faisais, je sais tjrs pas trop komment le prendre.

on a rencontré un petit jeune, clément, le soir du premier jour de notre arrivé (vendredi), y cherchaient ces potes depuis l'aprems et voulait du feu, il a mangé avec charlotte et moi une tit salade bien fraiche, de riz , tomate et œuf (+ un peu de propagande), il étudie aux bos zarts à lorient et il ne nous en faisaient po vraiment l'eloge , lé toot petit not monde...on a également mis dans les 3 heures pour trouver nos amis.

ya tjrs des gengens bien conscients de la réalité, très généreux la dedans mais il est difficle de les capter tant les a coté puants sont présents, visibles, heu plutôt : surmédiatisés, par les chacals de journaleux seraient plus juste
Elle a vraiment été égorgée la jeune fille ?
de ce ke j'en ai vu et lu partout j'avais pas cette info de mon coté, mais je cite "vraisemblement un homicide volontaire" par les médias traditionnelles, si ta des infos drône...et d'un ote rézeau il parait kelle a eu une 15 de coup de couteau...

Etonnant ke l’on ne montre pas les clichés encore, une fausse pudeur !

yen na bien un paket de jeunes ki se pendront le weekend prochain dans leur piole, mais de cela tout le monde s'en fout royale.
Sa se vend pas bien à la populace…

bcp de gens après on en pense ce qu'on le veut, mais on va po les buter, zont le droit de vivre (appréciation toot personnel, le droit d'oublier ) se sont je pense bien amusé, l'en fot pour tous les gouts...moi j'y retrouvé bcp de gens ke je ne vois ke difficilement puis jai pu joué et me faire plaisir, faire peur, faire sourire, voir rire kelkes uns...
Et ceux même si dans ce monde de clanpins y fot etes simplement pour ou contre !

dotes iront chopé des malaizes toot pareilles mais à bercy pour y voir de la soupe, cela c sur ke sa fait pas les grands titres...
A ce teknoz pour finir, malheureusement je n’ai rien retrouvé de bien différents des concerts, et autres festivals ou je me suis rendu dernièrement.

Et pourkoi on sattarde sur la forme et po le fond, d'ou vient elle cette sécheresse culturelle, c le teufeur kest responsable ?, kesse ki pousse des gens comme vous et moi, à rester dans un monde de sourd ?

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah que voilà un bon riporc qui sort de l'ordinaire ! Merci Patman. Pour le meurtre, je ne sais pas où j'ai vu l'info sur le fait que la fille aurait été égorgée : sans doute un fantasme de teuffeur en ligne, car rien dans la presse ne semble confirmer cette info, en effet. Mais c'est peut-être vrai, va savoir... Tiens, quoi de mieux que TF1 pour parler de ce bousenival ?

http://videos.tf1.fr/video/news/newsthe ... 36,00.html

Plus ça va, et plus je pense que c'est un média vulgaire et populiste comme TF1 qui peut le mieux rendre compte d'un bousenival : pourquoi faire appel à la presse indépendante ou aux médias alternatifs pour couvrir un bousenival encadré par la police et débouchant sur un meurtre ? Non ! Seule TF1, avec toute sa bêtise, est à l'image de ce qu'on doit retenir des fêtes techno. Poil aux bigorneaux.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

j'avais deja pu constater l'effet deguisement a chambley mais a scaer il faisait trop chaud donc j'avais pas pu le garder

moi j'etait en train de peindre un mur ce week end la et j'en suis bien content, un meurtre c'est pas mon delire
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ben si, c'est confirmé : égorgée, la nana : http://www.saint-brieuc.maville.com/act ... 55&idCLA=5
Teknival : un meurtre et 27 hospitalisés
Une jeune fille retrouvée dévêtue et égorgée dans un champ à Carnoët
Cliquez pour agrandir la photo
À la sortie de la rave, lundi matin, 13 000 véhicules ont été fouillés par les gendarmes. Béatrice Le Grand
Alors que les derniers raveurs quittaient le site de Carnoët (Côtes-d'Armor), hier, les investigations continuaient pour tenter de retrouver le meurtrier de la jeune fille découverte dimanche matin. Âgée de 18 ans, Mathilde Croguennec habitait Langoat, près de Lannion et se passionnait pour le cheval.

GUINGAMP. - La tension est restée forte, hier, à Carnoët, sur le site qui a accueilli pendant trois jours 40 000 « teuffeurs » pour la seule rave party géante autorisée, cet été, en Bretagne. Dimanche matin, deux jeunes « teuffeuses » ont fait une macabre découverte. Dans un champ en contrebas de la rave , à l'orée d'une sapinière, une jeune fille gisait dévêtue et égorgée.

Une victime difficile à identifier. Enquêteurs et techniciens de l'investigation criminelle de la gendarmerie ont ratissé les lieux pour rechercher le moindre indice. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont réuni des éléments suffisants pour identifier la victime et contacter la famille.

Mathilde Croguennec était âgée de 18 ans. Née à Perros-Guirec, elle habitait avec sa mère à Langoat, commune entre Lannion et Paimpol. « C'était une jeune fille très dynamique, sympathique et passionnée d'équitation, confie une amie. Une amoureuse du cheval et elle passait un Bafa [Brevet d'animateur] afin de pouvoir enseigner le cheval. »

700 interventions, 27 hospitalisés

Du côté du parquet de Guingamp, l'on se contentait, hier, de confirmer l'âge de la victime et son domicile près de Lannion. « L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Rennes. Une autopsie a été pratiquée, ce lundi, à Brest. Sur le site de la rave, nous avons aussi procédé à des contrôles systématiques d'identité ainsi qu'à des relevés d'ADN », soulignait, hier soir, le procureur de la République de Guingamp, Stéphane Chassard.

Du côté des riverains, on ne se remet pas du drame qui a endeuillé le rassemblement techno. « Effrayant qu'un meurtre ait pu être commis, ici, dans notre petite commune bien tranquille, confiaient certains. Au départ, on a vu un grand rassemblement, plutôt sympa. Mais à la fin, on trouvait que certains devenaient agressifs. On a même vu des jeunes venir frapper aux portes, complètement défoncés. D'ailleurs, on nous dit qu'il y a eu d'autres morts, mais cette fois liés à la rave elle-même. »

Une rumeur que ne confirment pas les gendarmes « Médecins du monde a dû s'occuper de 300 personnes. De notre côté, ce sont 401 personnes qui ont été prises en charge dans les postes médicaux sur le site. En tout, 76 de ces jeunes ont nécessité une évacuation sur l'hôpital de campagne installé à Carnoët, essentiellement pour des entorses avec déchirures. Enfin 27 ont été considérées comme plus graves et ont nécessité un transfert vers des hôpitaux. » Ces personnes souffraient de fractures et d'intoxications liées à la prise de produits stupéfiants. « Et deux cas plus sérieux ont nécessité une évacuation par hélicoptère vers les hôpitaux de Saint-Brieuc et de Rennes. Pour l'un d'eux, il avait avalé de l'ammoniaque. » Sans compter qu'un jeune a reçu un coup de couteau. Il a été hospitalisé à Guingamp.

Dans le cadre de l'enquête pour meurtre, au total 13 000 véhicules ont été fouillés. Hier, en fin de journée, seules les dépanneuses circulaient encore à Carnoët, pour enlever les véhicules en panne ou ceux dont les propriétaires avaient perdu les clefs.

Nicolas DENOYELLE

(avec Loïc FOUQUET).
Ouest-France du mardi 28 juin 2005
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

que de gens responsables ma foi soi disant des traveleurs
du dimanche ouai çà ce la donne avec des 508 comme dans les concentration tuning, imcapable d'enquiller 500 km sans perdre leur "camtar" leur domicile si si ils vivent dedans les tecknomades de vrais nomades cet été ils ont fait brest via le mans et carcassonne et puis l'espagne à là c'est de l'international
a merde bouffer des kebabs au lieu de dire des conneries, de la bonne protéine pour réfléchir.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

mouss a écrit :que de gens responsables ma foi soi disant des traveleurs
du dimanche ouai çà ce la donne avec des 508 comme dans les concentration tuning, imcapable d'enquiller 500 km sans perdre leur "camtar" leur domicile si si ils vivent dedans les tecknomades de vrais nomades cet été ils ont fait brest via le mans et carcassonne et puis l'espagne à là c'est de l'international
a merde bouffer des kebabs au lieu de dire des conneries, de la bonne protéine pour réfléchir.
Ouais, et pour se foutre de la gueule ce nouveau conformisme réactionnaire déguisé en branchitude, on devrait lancer une fausse info sur un technival de soutien aux venduers de kébabs ! Ca au moins, ça favoriserait l'interculturel ! Et au moins on ne se retrouverait pas uniquement entre blancs bien nourris et bien pensant.

Image

Kebab rul3Z, ça serait le slogan : qui a du temps pour faire péter un flyer d'intox et innonder les forums tek ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

ou alors, l'inverse : on ferait circuler un flyer de KKK Sound System avec les slogans suivants :

Premier technival de la race pure : whites only, pour une techno propre !

Interdit aux kébabs
Interdit aux noirs
Interdit aux drogués
Interdit aux homosexuels
Interdit aux Lacostes
Interdit aux plus de 23 ans
Interdit aux moins de 18 ans
Interdit aux intellectuels

Encadrement policier assuré ! Tenue correcte kaki exigée.

Je pense que ça aurait du succès...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

Image
Répondre