Gangpol und mit

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Gangpol und mit

Message par drÖne »

Le week-end dernier, il y avait le festival "Let it bleep" organisé au Trabendo (Paris) par Infratunes. Un festival electronica, donc, avec de belles découvertes dont Gangpol und Mit, un duo bordelais :

http://gangpol.free.fr/

A priori, les "briques de base" de l'esthétique de leur musique et de leur vjing n'avaient rien pour me plaire : kitch, 8bit, références à la culture de masse, etc. Pourtant je peux dire que c'est l'un des meilleurs spectacles que j'ai vu ces dernières années. Proprement époustouflant, une révolution à la fois musicale et visuelle. Des titres courts, ludiques à la manière des Residents, et pour une fois un VJing qui ne se contente pas de balancer des "vracs" d'images dans tous les sens, mais de jouer le jeu de la narration. Pas une narration avec des acteurs, mais une manière bien à eux d'utiliser des références à la culture des jeux vidéo et de la variété télévisuelle pour créer un univers poétique et humoristique fascinant. Ils ont même fait une reprise de... Starmania !! Si si... hé bien c'était incroyablement beau ! Je sais, comme ça, ça peut faire peur, mais... mais c'est Gangpol und Mit...

Sinon, voici un exemple du genre de titre des morceaux :

Album "Entité sonore" :
- Exploration raisonnée du verger
- Il provoque de petites impulsions électriques dans le fessier
- Crocus intergalactique
- Etude des relations pouvant transparaître entre le jardinier et les doryphores

Ca laisse rêveur...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre