b[a]n[d]e p[a]ssa[n]te & AG AADN 9 et 10 déc. Lyon

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

b[a]n[d]e p[a]ssa[n]te & AG AADN 9 et 10 déc. Lyon

Message par Zéro »

Désolé je ne peux pas mettre les flys en ligne. Ils sont néanmoins visibles ici : http://www.aadn.net
Vlà des infos un peu plus précises sur le déroulement du weekend du 9-10 décembre.

Le forum s'est réveillé, y a les flys notamment des deux soirées, des gens qui ont commencé à réécrire des conneries. Donc n'hésitez pas à mettre votre grain de sel.

D'abord le programme du weekend en résumé :
Le vendredi 9 décembre entre 19h et 21h : performance dans la rue.
Ensuite on se rejoint tous à la friche dans les locaux de Karybd pour l'AG de l'AADN : débats, discussion, échanges. Repas tous ensemble.
Le samedi 10 décembre : soirée AADN ouverte au public.

Maintenant je détaille un peu plus chaque point.

Performance le 9 décembre:
Cette performance impromptue a pour but de réagir artistiquement aux récents évènements dans les banlieues et leur traitement médiatique. On a envie de projeter des images (a priori quelques petits court métrages de 20 secondes + pleins d'images mixées en temps réel par des VJ) sur un bâtiment normalement place du Gryphon (au dessus de l'Opéra). Il y aurait aussi du son mixé en live par plusieurs musiciens.
En même temps on veut faire une "performance humaine et mouvante" sur la place devant le bâtiment où seront projetées les images. Donc on mobilise en ce moment la maximum de monde pour ça. L'idée est dans un premier temps de rester passifs, tête baissées devant les images, symbole de l'apathie générale face à ces évènements dans les banlieues. Et dans un second temps on ouvrirait tous des grands journaux où seront inscrites des phrases fortes sur la couverture qu'on va construire en A3. Par notre disposition, on créerait un labyrinthe médiatique. Quelques personnes auraient des bâtons de feux aussi pour attirer encore plus l'attention sur la performance.
Voilà, on a appelé ce collectif citoyen et éphémère "Bande passante". Il y a bcp de gens qui font partie de l'AADN qui particiepent mais pas seulement ou pas encore et puis on a trouvé mieux dans un premier temps de séparer les deux choses.
Pas mal de monde va participer, en tout cas ça intéresse pas mal les gens à qui on en parle, qui trouvent cette action très pertinente.
Si vous avez envie de participer de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas. Cette action s'est montée hyper récemment. Tout le monde est un peu dans le speed pour préparer ça.
On n'a évidemment pas les autorisations de la ville mais les chargés de mission et élus sont prévenus. Y en a qui veulent nous voir apparemment peut être pour s'assurer des propos qu'on va tenir. En tout cas le but n'est évidemment pas d'inciter à la violence ni par les actes ni par les paroles.
Je vous envoie le fly en pièce jointe. Il est aussi sur le forum, dans le forum public dans " Action ! "
Je vous envoie également un autre mail pour préciser de manière mieux formulée les actions et les idées de l'action du 9 décembre.


AG de l'AADN:
- Présentation de chaque collectif/artiste
- Présentation générale de l'AADN, du fonctionnement (d'autant plus qu'il y aura des nouveaux)
- Présentation des 4 pôles de l'AADN que je résume très brièvement :
NERVE : communication et coordination interne et externe de l'AADN
EXPAAND : gestion technique de l'AADN (autonomie visée en terme de matériel, containers)
INTERFACE : accompagnement à l'insertion et à la professionnalisation des jeunes créateurs numériques. On monte ce dossier auprès du Fonds Social Européen et c'est plutôt bien parti.
PAANDOR : pôle de recherche de l'AADN sur des questions aussi bien transversales que plus pointues. Organisation à venir de colloques, de netcolloques, et pourquoi pas un jour d'une publication.
- Présentation plus précise des nouveaux projets et surtout discussion, débats autour de ces propositions de projets et de ce début de structuration de l'AADN. Tout doit être discuté. Les noms par ex des pôles sont provisoires et peuvent tout à fait être changés. Motivations, envies de chacun...
Après on pensait faire des ateliers de réflexion plus ciblés, notamment un sur la communication de l'AADN via un nouveau site portail.
A voir comment évolue la discussion générale commune.

Soirée AADN du 10 décembre:
Voir le fly que je vous envoie en pièce jointe au directement sur le forum dans le forum public dans " Actions ! "


Très important : sortez couverts et chaudement!!!!
On va se tenir chaud à la friche mais ça a ses limites!! N'oubliez surtout pas vos sacs de couchage, deux pulls, deux pantalons!!!!!
A+
Répondre