Poste frontière

feuille_tampons_accueil2

Pour traverser le territoire Drönésien vous devez maintenant disposer d’un visa de tourisme. Pour disposer d’un visa de tourisme, vous devez en faire la demande en trois exemplaires au Consulat Drönésien de votre territoire. Le service compétent pour délivrer les visas de tourisme est le Bureau des Relations Internationales de votre consulat. Avant de faire votre demande, vous devrez payer des frais d’inscription et de dossier au Service Inter-territorial de l’Immigration qui se trouve à la Délégation Nationale des Affaires Intercontinentales le plus proche de votre domicile. Vous voudrez bien, auparavant, retirer et remplir un Dossier de Demande d’Autorisation de Transit Temporaire (DDATT) à la Commission Paritaire Interculturelle qui se trouve dans chaque Délégation Départementale de votre pays d’origine (pour les territoires sous juridiction départementale ayant signé le Traité Drönésien de Coopération Interdépartementale), ou dans chaque Bureau des Affaires Étrangères (pour les pays signataires du Traité de Concorde Culturelle et Sociale). Pour déterminer de quel traité relève votre pays d’origine, vous devez vous adresser à la Section Juridique Internationale la plus proche du consulat drönésien de votre capitale, et faire en parallèle une demande d’admission pour pouvoir pénétrer temporairement dans nos services juridiques. Cette demande doit être adressée en trois exemplaires au Consulat Drönésien de votre territoire.

La Présidictature espère, grâce à cette simplification des démarches administratives, que vous serez nombreux à venir sur son territoire afin d’y goûter les joies simples d’un État moderne et organisé.

Communiqué officiel

Attention, ceci n’est pas un exercice. Veuillez enfiler vos combinaisons anti-virales et vous rendre au Bunker A 7 du Quadrilatère 19 de toute urgence. Vous n’avez rien à craindre, nous avons la situation bien en main. Ne paniquez pas et respectez les consignes. Si chacun y met du sien et reste discipliné, nous surmonterons cette épreuve. Encore une fois, vous n’avez rien à craindre : soyez confiant en l’avenir. Fin de transmission.