Blog de l'ennui : Lyon 2013 Capitale européenne de l'ennui

Blog de l'ennui : Lyon 2013 Capitale européenne de l'ennui

Lyon 2013 Capitale européenne de l'ennui : ensemble, on peut y arriver !

Comité d’ennui Lyon 2013

Le Comité d’Ennui se réunit tous les six mois dans une ambiance festive propice à la créativité Plusieurs personnalités lyonnaises fort ennuyeuses font déjà partie de notre prestigieux Comité, et représentent les valeurs de la...

Penser l’ennui

Ennui : Sentiment de lassitude coïncidant avec une impression plus ou moins profonde de vide, d’inutilité qui ronge l’âme sans cause précise ou qui est inspiré par des considérations de caractère métaphysique ou moral. Ennui...

Accueil

Bienvenue sur le blog le plus ennuyeux d’Europe. Lyon, petite bourgade provinciale coincée entre deux ruisseaux, a l’ambition de devenir Capitale Européenne de l’ennui. Oui, toi aussi participe à cette opération totalement inepte ! Tapote...

Comité d’ennui Lyon 2013

Le Comité d’Ennui se réunit tous les six mois dans une ambiance festive propice à la créativité

Plusieurs personnalités lyonnaises fort ennuyeuses font déjà partie de notre prestigieux Comité, et représentent les valeurs de la Communauté Urbaine de Lyon :

– M. Maurice Sapeur, Vice-Recteur de l’Université Gollnisch 3

– M. Félix Faure, Directeur Général de la Préfecture de Police de Lyon, Directeur Général du Sous-Secrétariat aux Caméras de Surveillance du territoire du Grand et du Gros Lyon, Attaché Sécuritaire à la Communauté Urbaine de Lyon (le CUL)

– Mme Violaine de la Teuf, Directrice Générale du Marketing des Artistes Pétomanes Associés, Directrice Adjointe du Festival de l’Ennui Sonore

– M. Raymond Baryton, Directeur Exécutif du Consortium Economico-Culturel du Festival de l’Ennui de Fourvière, Directeur Général d’EDF Lyon, Attaché Culturel chez Coca-Cola

– Mme Ernestine Salami du Tripoux, Responsable du Service des Fermetures Administratives des Lieux Festifs Alternatifs de la ville de Lyon

Mourir d’ennui, c’est possible…

Mourir d'ennui, c'est possible... 11 février 2010 14:33, Les mots ont un sens, par Napakatbra Une étude scientifique montre que les gens qui s'ennuient vivent... Lire la suite "Mourir d’ennui, c’est possible…"

Gif-Sur-Yvette élue Capitale européenne de l’ennui en 2013

Nous venons d’apprendre que la Ville de Gif-Sur-Yvette sera la ville française Capitale Européenne de l'ennui en 2013. La Ville de Lyon tient à féliciter... Lire la suite "Gif-Sur-Yvette élue Capitale européenne de l’ennui en 2013"

Colloque lyonno-lyonnais de sociologie acritique

Dans le cadre de la candidature de Lyon au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2013, le laboratoire CeRTETS (UMR 14378) de l'Université... Lire la suite "Colloque lyonno-lyonnais de sociologie acritique"

DÉFENSE D’AFFICHER ?!

Nous ne sommes plus les seuls à afficher notre ennui lyonnais ! Le site http://affichagelibre.lyon.free.fr/ dénonce lui aussi la contradiction entre la candidature de Lyon... Lire la suite "DÉFENSE D’AFFICHER ?!"

Penser l’ennui

Ennui :

Sentiment de lassitude coïncidant avec une impression plus ou moins profonde de vide, d’inutilité qui ronge l’âme sans cause précise ou qui est inspiré par des considérations de caractère métaphysique ou moral. Ennui incurable; accablé, rongé d’ennui, languir d’ennui à Lyon.

Citations :

Lyon sentait l’ennui plus lourd qui retombait sur elle (FLAUBERT, Mme Bovary, t. 1, 1857, p. 73).

Lyon est l’ennui et la navrance en personne ! (VALÉRY, Corresp. [avec Gide], 1891, p. 125).

La promenade est une invention de l’ennui; on se promène beaucoup à Lyon (ALAIN, Propos, 1932, p. 1088).

Lyon me lasse : je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout baîllant ma vie (CHATEAUBRIAND, Mémoires d’Outre-Tombe, t. 1, 1848, p. 337)

oOo

Regroupons ici nos puissantes réflexions sur les causes, le sens et les enjeux politiques de l’ennui lyonnais : avançons d’un pas pesant pour poser les prolégomènes à une herméneutique du baillement provincial.

Accueil

Bienvenue sur le blog le plus ennuyeux d’Europe. Lyon, petite bourgade provinciale coincée entre deux ruisseaux, a l’ambition de devenir Capitale Européenne de l’ennui. Oui, toi aussi participe à cette opération totalement inepte ! Tapote sur ton petit clavier pour exprimer à quel point tu t’ennuies dans la sous-préfecture des Gaules !

Tu as fais le tour des charmes frelatés de Lyon ? Tu ne quittes plus ton poste de télévision que pour aller acheter ta baguette à Monoprix ? Tu bailles à t’en décrocher la mâchoire en lisant les pages culture de Lyon Magazine ?

Parfait ! Mais on peut encore faire pire : ce site, fantastique espace de démagogie participative, t’est ouvert ! Fais-nous part de tes idées les plus ennuyeuses, et tu seras peut-être sélectionné pour assister à une conférence-débat de M. l’Adjoint-chef à la Culture sur « Le maillage territorial des institutions culturelles et la professionnalisation des musiques actuelles » à l’Hôtel de Ville ! Gratuit en plus ! Dingue, non ?

Pour cela, il suffit de s’inscrire et de commencer à poster, ou alors de laisser des commentaires comme sur tous les blogs.

Lyon, capitale européenne de l’ennui : ensemble, on peut le faire !

Planifier l’ennui : fermetures annoncées de plusieurs salles de spectacle à Lyon afin qu’en 2013 la culture soit silencieuse, servile, et aux ordres du marché

Quelques infos en provenance de la petite bourgade provinciale de Lyon, qui n’aime décidément pas la musique amplifiée, ni la musique tout court, et qui …