Bah j'aime ben !

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Bah j'aime ben !

Message par hyphen »

Juste un commentaire général à propos de ce forum

Comme il fallait s'y attendre, le choix de l'interface et les salons proposés sont très bien... moi qui ai retardé l'élaboration d'un forum de ce genre, ça tombe bien puisqu'ici ça part bien mieux que ce que j'aurais pu faire... je tâcherai de me rattrapper sur le chat :+)

Donc, question chartes, modération, thèmes des salons, je n'ai rien à redire au contraire, je trouve là ce que j'espérais trouver sur FRAME mais qui s'est révélé être une place publique mal entretenue et donc fatiguante.

Reste bien sûr le manque de smileys vraiment débiles, mais ça sera mon rôle d'en trouver un de temps en temps (bah ouaip koi, fô bien un bouffon dans l'équipe, on sous-estime souvent d'ailleurs ses aptitudes en modération et ses effets dynamisants :+)

Image

ah oui, une dernière chose : ce forum va devenir public ? je veux dire par là, peut-on le mettre en lien sur nos sites, en parler à ceux qui peuvent être interessés, etc, ou doit-on attendre que ça tourne un peu ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

hyphen :
"Comme il fallait s'y attendre, le choix de l'interface et les salons proposés sont très bien... moi qui ai retardé l'élaboration d'un forum de ce genre, ça tombe bien puisqu'ici ça part bien mieux que ce que j'aurais pu faire... je tâcherai de me rattrapper sur le chat :+)"

Merci ! Je réponds un peu tard car j'étais loin de mon PC, et en plus j'ai dû réinstaller windows sur celui-ci à mon retour (problème d'incompatibilité d'humeurs entre antivirus récemments installés...)

"Donc, question chartes, modération, thèmes des salons, je n'ai rien à redire au contraire, je trouve là ce que j'espérais trouver sur FRAME mais qui s'est révélé être une place publique mal entretenue et donc fatiguante."

Ces chartes ne sont pas encore terminées : si tu as des idées de formulations ou des modifs à proposer, n'hésite pas. ton expérience des forums et du chat me sera bien utile. Ceci dit, comme l'indique la rubrique "méta" du forum, tous les utilisateurs sont concernés par la discussion à propos des règles.

"Reste bien sûr le manque de smileys vraiment débiles, mais ça sera mon rôle d'en trouver un de temps en temps (bah ouaip koi, fô bien un bouffon dans l'équipe, on sous-estime souvent d'ailleurs ses aptitudes en modération et ses effets dynamisants :+)"

Ouis, c'est sûr : je n'ai pas encore eu le temps de tout installer. il manque également la possibilité d'envoyer des pièces jointes : j'ai le script et la doc, mais ça semble assez lmong et compliqué à mettre en place. Pour les smilies, je vais chercher, mais si tu en trouves des biens crétins, envoie !

"ah oui, une dernière chose : ce forum va devenir public ? je veux dire par là, peut-on le mettre en lien sur nos sites, en parler à ceux qui peuvent être interessés, etc, ou doit-on attendre que ça tourne un peu ?"

Je pense qu'on peut l'ouvrir progressivement à des gens de notre entourage, avant de l'annoncer publiquement.

A+ et bienvenue, amigo !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

Merci pour le bienvenu,

en ce qui concerne les chartes, je suis bien plus un habitué des chats que des forums mais ça doit revenir à peu près au même. Les règles générales sont posées, d'autres suivront si besoin est en fonction de l'évolution de ce forum, on ne peut pas tout prévoir d'autant que chaque espace grandit avec sa personnalité propre, créée et modifiée par les utilisateurs.

Question échange de fichiers, ça permet l'échange en différé ? Parce que sinon, un chat IRC permet l'échange de fichier en direct si les deux utilisateurs sont connectés en même temps, et ça éviterait des lourdeurs pour ton hébergeur web (d'autant que je peux mettre à disposition un petit logiciel PC entièrement configuré aux besoins du chat selon le réseau utilisé et les fonctionnalités recherchées, par exemple lien direct vers le forum, une sélection des meilleurs serveurs, des commandes spécifiques et le tout en français).

Voilà, pour ce qui est des utilisateurs du forum, je me contenterai d'en parler au fur et à mesure à ceux que je connais et qui peuvent être interréssés. Pour ma part, outre la crêve qui m'abrutit depuis 2 jours, j'essaie de prendre un peu de distance avec le net pour me rapprocher de ma musique, donc mes posts risquent d'être un peu irréguliers le temps que je retrouve un meilleur équilibre.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

[quote = "Hyphen"]en ce qui concerne les chartes, je suis bien plus un habitué des chats que des forums mais ça doit revenir à peu près au même. Les règles générales sont posées, d'autres suivront si besoin est en fonction de l'évolution de ce forum, on ne peut pas tout prévoir d'autant que chaque espace grandit avec sa personnalité propre, créée et modifiée par les utilisateurs.[/quote]

Ouaip ! Bien d'accord, d'autant qu'avant de proposer des règles, on peut en discuter, et que c'est mieux de le faire à plusieurs !
Question échange de fichiers, ça permet l'échange en différé ? Parce que sinon, un chat IRC permet l'échange de fichier en direct si les deux utilisateurs sont connectés en même temps, et ça éviterait des lourdeurs pour ton hébergeur web (d'autant que je peux mettre à disposition un petit logiciel PC entièrement configuré aux besoins du chat selon le réseau utilisé et les fonctionnalités recherchées, par exemple lien direct vers le forum, une sélection des meilleurs serveurs, des commandes spécifiques et le tout en français).
Je ne sais pas pour l'échange en différé. Ceci dit, pour les achanges de fichiers, le mail ou le ftp est tout de même plus adapté qu'un forum web. Faut pas que je cède à la facilité du "c'est techniquement possible, donc j'implémente". Surtout que c'est un peu pénible à implémenter quand même...
Voilà, pour ce qui est des utilisateurs du forum, je me contenterai d'en parler au fur et à mesure à ceux que je connais et qui peuvent être interréssés. Pour ma part, outre la crêve qui m'abrutit depuis 2 jours, j'essaie de prendre un peu de distance avec le net pour me rapprocher de ma musique, donc mes posts risquent d'être un peu irréguliers le temps que je retrouve un meilleur équilibre.
Bon ben remets-toi vite de ta crève alors ! multi multi multi multi

Sinon, tu peux donner le lien vers ton dernier morceau pour Juko, LLB et les autres ? Comme ils ne connaissent sans doute que ton remix de TGV, ça serait pas mal qu'ils écoutent ta dernière livraison, et que tu en commentes le principe. Moi j'laime beaucoup ton dernier mix ! :sm29: infinity :sm29:

Bon, j'arrête avec les smileys débiles ! microwave

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre