Allez les gars !!

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
caprijul875
djeunz of ze room
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2002, 10:13

Allez les gars !!

Message par caprijul875 »

Image

Et pis valà ça se passe à marseilles lyon et paris et c la bonne occaze pour découvrir les os des autres, si des fois vous exeistez vraiment collègues de fourm !!
:roll:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Salut Caprijul !

Et bienvenue sur Room 101 d'abord !

Le 26, comme pas mal de monde, je serai dans la rue, à Lyon. Dans le style Sarkoland, j'en ai une bien bonne ! C'est un secret pour personne que je suis enseignant-chercheur en fac. Bon, ben à ce titre, j'évalue des dossiers de candidature de DEA, envoyés par des étudiants, dont certains sont étrangers, et certains sont issus de pays "louches" aux yeux des Sarko-birgades (Maroc, Tunisie, etc.). Bref, ayant examiné l'un de ces dossiers, et l'ayant accepté, voilà-t-y pas que la préfecture cherche à contrer ce choix au motif que la maîtise du marocain en question ne correspondrait pas au DEA qu'il vise !!! Alors là, c'est la première fois que j'ai connaissance d'une telle procédure d'intervention policière dans un choix scientifique et pédagogique ! Evidemment, s'il s'était agit d'un anglais ou d'un américain, la préfecture n'aurait certainement pas moufté... Bref, j'ai été obligé de faire une lettre de soutien au type, mais cette histoire me fout les boules au plus haut point ! C'est comme le coup de l'enseignant italien extradé de France pour avoir eu, il y a des années, des affinités pour un parti de gauche un peu extrème, alors que la France, par la voix de Mitterrand lui-même, s'était engagée à ne pas extrader d'italiens dans la mesure où il est notoire que les "années de plomb" italiennes n'étaient pas particulièrement des années où les procédures de justice étaient respectées ni démocratiques : n'importe qui pouvait, comme au temps du mac carthysme américain, se voir accusé de terrorisme sans la moindre preuve. Or, cet enseignant italien vivait en France depuis de longues années, et y vivait une vie sans reproche et éloignée de toute activité politique. A l'heure qu'il est, il est certainement en prison pour rien en italie ! Pour avoir des infos : http://internetdown.org/paololibero/

Autrement dit : tous dans la rue le 26, car y'en a marre des fantasme sécuritaires !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
caprijul875
djeunz of ze room
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2002, 10:13

Message par caprijul875 »

:shock:

Ah vi je ne pensais pas qu'il était possible d'intervenir dans le choix de nos enseignants de fac !

Ce qui est sur c'est que les chercheurs/prof de fac sont mal lotis en ce moment, n'ai-je pas entendu qu'on allait baisser les budget ?? Je suppose qu'ils ne baisseront pas les crédits pour les recherches militaires !

Je sais que la situation des étudiants étrangers et très compliqués et qu'ils mènent un combat à la fac de Saint-Denis qui avait été durement réprimé il y a deux ans !!

Tiens une autre surprise de nos chers politiques : sais-tu que l'un des premiers poursuivis par la loi sur les transports publics (4500€ d'amendes + 6 mois de prisons pour les fraudeurs récidivistes) n'est autre qu'ujn militant du DAL ?? Hum kel hasard et comme elle tombe bien cette loi rétroactive qui permet de poursuivre à peu près ki on veut !! :evil:

Mais dit-moi va-t'il pouvoir suivre tes cours cet étudiant, le fin mot de l'hitoire c koi ??

Je sais ke tu seras présent à lyon ! Les motivés sont très actifs et très bien organisés là-bas !

Es-tu sur k'ils n'auront pas besoin de toi ?

Le site du silencetue.fr.st a été refait cette nuit mais je t'indique en plus le site de Lyon ainsi que leur lieu de rendez-vous habituel :

Lyon :
http://antisecuritaire.free.fr

streetparty69@hotmail.com (Cocko)
mail : le26clafete@ml.free.fr

infoline 3672 *1 261002 69
le gOURBi 170 av thiers lyon 3

Prochaine réunion d'organisation :
- mercredi 16/10/02 19h30 au Gourbi
- mercredi 23/10/02 19h30 au Gourbi

Salut tout le monde !!

PS : On cherche des gens motivés pour distribuer des flys à Paris alors manifestez-vous !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

caprijul875 a écrit :Ce qui est sur c'est que les chercheurs/prof de fac sont mal lotis en ce moment, n'ai-je pas entendu qu'on allait baisser les budget ?? Je suppose qu'ils ne baisseront pas les crédits pour les recherches militaires !
Réduction du budget de l'éducation nationale et de la recherche, en effet. ils suppriment aussi pas mal de postes, dont les postes de pion si j'ai bien compris. Mais ce mouvement de réduction des postes, qui touche l'ensemble de l'éducation nationale, depuis le primaire jusqu'au supérieur, avait commencé sous Jospin. En parallèle, l'Etat va augmenter le nombre de postes de flics...
Mais dit-moi va-t'il pouvoir suivre tes cours cet étudiant, le fin mot de l'hitoire c koi ??
Ca s'eats passé hier, donc j'ai peu d'infos. Je vais essayer d'avoir des détails, car cette affaire n'est pas banale. Quant à l'étudiant, j'espère qu'il pourra faire valoir ses droits. Si tel n'était pas le cas, il faudrait réagir. J'accèpterais, à la rigueur, que la préfecture dise à la fac "attention, il s'agit d'un islamiste cladestin, on va le réexpédier dans son pays d'origine", mais je n'accepte pas qu'un flic intervienne dans un choix pédagogique pour lequel je lui refuse la moindre compétence. Si cet étudiant est en règle, alors il doit pouvoir passer d'une filière à une autre si la fac a donné son accord !
Je sais ke tu seras présent à lyon ! Les motivés sont très actifs et très bien organisés là-bas !

Es-tu sur k'ils n'auront pas besoin de toi ?
Faudrait en discuter longuement : je connais un peu le Gourbi pour avoir assisté à l'une des réunions concernant la première street party. J'avoue que je n'avais pas été séduit par leur attitude, trop "anars bornés" à mon goût, trop militante, et trop peu à l'écoute de la diversité des positions politiques possibles. Je n'avais pas souhaité, à l'époque, m'associer à cette street partie, alors que je l'aurais fait à Marseille, par exemple, de même que je m'étais associé au premier tuning teknival, car je connais un peu Tournesol (Oko System) : je trouve sa manière de s'impliquer plus authentiquement festive, même s'il y va assez fort dans le côté militant. Au Gourbi, on prône de nouvelles formes de sociabilité, mais on te fait poireauter une heure avant de te dire simplement "bonjour"... surtout si, comme moi, t'as pas le look free-parteux. En plus, l'objectif annoncé était d'organiser une fête de rue, mais les discussions ne portaient que sur la constitution de "groupes affinitaires" et autres stratégies de "commando" anars... ou encore, comment impliquer le public dans l'action de rue : c'est pas comme ça que j'envisage la musique et le rapport au public ! Pour carricaturer un peu, je dirais que leur attitude faisait un peu stal sur les bords : la musique au service de la politique, en somme, comme au bon vieux temps de la propagande.

Mais cette divergence ne m'empêchera pas de venir le 26 !

A+[/quote]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Invité

Message par Invité »

Pour carricaturer un peu, je dirais que leur attitude faisait un peu stal sur les bords : la musique au service de la politique, en somme, comme au bon vieux temps de la propagande.
Interressant, je comprend mieux leur organisation sans faille ! :D

Euh Tournesol c'est pas un ancien nouveau punk ?? :wink:

En tout cas leur site nostalgico-militant est interressant, je le conseille !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Interressant, je comprend mieux leur organisation sans faille ! :D
Ouaip ! Y'a visiblement le MAN et la CNT derrière. Bon, c'est pas pire qu'autre chose, mais en ce qui concerne les gens du Gourbi (et pas seulement eux !), ça pose la question de savoir si l'on peut réformer/transformer les pratiques et l'action politique sans repenser radicalement l'ensemble des dispositifs qui vont avec. Comment s'impliquer, à son propre niveau d'action, sans risquer l'embrigadement idéologique ?
Euh Tournesol c'est pas un ancien nouveau punk ??
Ancien, comme moi, et aussi marseillais comme moi ! En plus il a commencé une thèse, et a quitté le punk pour l'electro, ce qui fait pas mal de points communs entre nous. Je l'ai rencontré récemment, et c'est quelqu'un de très bien.

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre