Allez les gars !!

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
caprijul875
djeunz of ze room
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2002, 10:13

Allez les gars !!

Message par caprijul875 »

Image

Et pis valà ça se passe à marseilles lyon et paris et c la bonne occaze pour découvrir les os des autres, si des fois vous exeistez vraiment collègues de fourm !!
:roll:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Salut Caprijul !

Et bienvenue sur Room 101 d'abord !

Le 26, comme pas mal de monde, je serai dans la rue, à Lyon. Dans le style Sarkoland, j'en ai une bien bonne ! C'est un secret pour personne que je suis enseignant-chercheur en fac. Bon, ben à ce titre, j'évalue des dossiers de candidature de DEA, envoyés par des étudiants, dont certains sont étrangers, et certains sont issus de pays "louches" aux yeux des Sarko-birgades (Maroc, Tunisie, etc.). Bref, ayant examiné l'un de ces dossiers, et l'ayant accepté, voilà-t-y pas que la préfecture cherche à contrer ce choix au motif que la maîtise du marocain en question ne correspondrait pas au DEA qu'il vise !!! Alors là, c'est la première fois que j'ai connaissance d'une telle procédure d'intervention policière dans un choix scientifique et pédagogique ! Evidemment, s'il s'était agit d'un anglais ou d'un américain, la préfecture n'aurait certainement pas moufté... Bref, j'ai été obligé de faire une lettre de soutien au type, mais cette histoire me fout les boules au plus haut point ! C'est comme le coup de l'enseignant italien extradé de France pour avoir eu, il y a des années, des affinités pour un parti de gauche un peu extrème, alors que la France, par la voix de Mitterrand lui-même, s'était engagée à ne pas extrader d'italiens dans la mesure où il est notoire que les "années de plomb" italiennes n'étaient pas particulièrement des années où les procédures d