------ j'viens de comprendre!

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

------ j'viens de comprendre!

Message par juko »

aie aie , honte sur ma culture ascii très limitée, j'aurais dû meiux potasser mon azerty vocabulary, damned!
Hyphen= ---!
beuh, mais pourquoi, pourquoi un tel trait? hu? ----
-----
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

eh, eh...

J'ai la facheuse tendance à aimer le mélange un peu dans tous les domaines et la musique plus que tous... Faut dire aussi que j'ai traversé pas mal de groupes aux influences et styles différents et que ça m'a formaté au non-formatage... j'y ai appris que se cantoner à un style est interessant, instructif mais devient aliénant à plus ou moins long terme (on ne fait et n'écoute plus qu'un seul style de musique, ça finit par tourner en rond... euh, non j'ai rien contre les boucles hypnotique votre honneur mais euh, c'est bien de passer de l'une à l'autre :+).

Me premier véritable projet solo que j'ai fait avait comme étiquette The Molten Links, ce qui ne veut pas dire grand chose mais qui réunissait deux mots qui me plaisaient par leur son, leur écriture et surtout leur signification : Molten = fondu/mélé venait de la notion de Melting Pot social américain que je voulais appliquer à la musique et Links = liens...

Deux albums plus tard, je tombe dans le domaine de l'Ambiant Techno sous un autre nom (rien de très original, il en ressort pas mal de titres mais très classiques dans le genre). Puis je passe de l'autre côté du mirroir avec un premier titre qui sort dans le commerce et qui pose le départ d'une approche musicale plus construite, moins thérapeutique et moins scolaire.

Il me fallait donc un nouveau nom et ayant toujours beaucoup de mal dans ce genre d'exercice, j'ai mis mon entourage à contribution. C'est mon compagnon de l'époque qui a décrété qu'il fallait que ce soit "Trait d'Union" donc Link puisqu'il partait de la constatation que dans la vie comme dans la musique je m'efforçais de faire le lien entre mes amis, les musiques que j'aime etc.

Mais Link avait été déjà utilisé dans mes premieres expériences solo et je n'avais pas envie d'y revenir, alors dans ces cas là : le dico...

On trouve à "trait d'union", Link et Hyphen... Je ne connaissais pas le mot hyphen puisqu'il n'est en fait utilisé que pour le trait d'union typographique. Le mot m'a plu avec son origine anglaise mais sa consonnance germanique qui brouille les pistes, de même que sa rare utilisation qui rend sa signification méconnue et peut donc inciter à la curiosité. A cela il faut rajouter sa prononciation qui correspond à "High Fun" et là, emballé c'est pesé...

Ca fait pas mal de temps que je traine ce nom mais il me correspond bien et il restera même si ça ne m'empêchera pas de composer sous d'autres étiquettes si le besoin se fait sentir d'élaborer d'autres démarches musicale qui ne cadre pas avec celles du projet hyphen.

Vala pour le p'tit cours d'histoire...

Et "Juko" on peut savoir le pourquoi du comment ? :+)
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

juko? ahah!

Message par juko »

Ainsi tu veux savoir d'ou vient ce curieux pseudo qui est le mien? MAis sais-tu, malheureux,qu'en te livrant ce secret, je cours le risque d'en perdre le bénéfice magique? "Ils" m'ont bien dit lors du rituel, ne livre pas ton secret sans bien réfléchir, ou alors tu risques d'en perdre l'effet magique!
mais bon, sur le forum, c'(est pas pareil, les lois de l'art ancien ne sont pas applicables, donc...
Alors il ya bien longtemps je suis passé par différents groupe aux noms sans interêt (formolB12...), ne contenant visiblement aucune espèce depouvoir magique, seulement des influences pop. Et puis arrivé à Paris, un premier groupe rock, schtonk, des démos, un split, et puis mon premier projet solo, sous le nom de Brelhok. Nom qui devint pénible à porter, puisqu'ainsi que me le rappelait régulièrement ce cher BriceK, brelhok ça fait un peu pacotille, verroterie bon marché, un indice sur ma self considération pas très haute à l'époque ( depuis j'me soigne en causant avec des sorciers).
Et voilà que dans ma cosmogonie personnelle, apparurent en lettre de feu, dansant sur les viscères d'un marcassin eventré selon des rites païens oubliés depuis belle lurette, 2 noms:

eoirycxvbsfkjvbsipofgupsdowx :kjsbgoiqhgmidjvq odfvj v23.5

et
juko

j'ai hésité, tourné les 2 propositions dans ma tête dans tous les sens, le choix était difficile, d'autant que les 2 types en face de moi me garantissait la teneur en mana des 2 propositions.

Et en fait j'ai pris juko.

Sinon c'est aussi une subtile abréviation de mon vrai nom.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: juko? ahah!

Message par drÖne »

juko a écrit :"Ils" m'ont bien dit lors du rituel, ne livre pas ton secret sans bien réfléchir, ou alors tu risques d'en perdre l'effet magique!
Qui ça, "ils" ? Hein ? Où ? Quoi ? "Ils" existent bien finalement ? La Vérité est donc bien ailleurs ? Ca fout les jetons !
eoirycxvbsfkjvbsipofgupsdowx :kjsbgoiqhgmidjvq odfvj v23.5
J'ai joué quelques années avec un groupe qu'on avait appelé 01001011
Chaque groupe de 2 chiffres symbolisait l'une des 4 entités du groupe. Moi, j'avais choisi "00"...
Ca devait se prononcer "Ô one double Ô one Ô one one"... T'imagines demander à un vendeur de la FNAC : "bonjour, je cherche le dernier Ô one double Ô one Ô one one" ?

:sm18:

Moi je dis que, déjà, les forces obscures des "Ils" avaient frappé et manipulaient nos esprits pour nous empêcher de dominer le monde de notre gloire de rock stars.
:sm2:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

dailleurs y'a pas un morceau dronesien si je nem'abuse avec une voix Mac qui dit " one one zero etc.."?
hein? ptite reminiscence?
et Drone, quel est le secret de ton nom? ahah!
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

une chose est sûre : je n'ai pas à m'inquiéter sur ma santé musico-mentale
(ou disons que je ne serai pas seul dans les camps sarkoziens de prévention anti-marginalités ludico-artistiques)

merci pour le fou-rire :+)
Répondre