Rions un peu avec les logiques de marché et les culs-bénis.

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Rions un peu avec les logiques de marché et les culs-bénis.

Message par Ël Rapha »

HA HA HA [mortderire.gif]
http://fr.news.yahoo.com/pages/story/st ... -3213331_2


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... manes-.php


http://www.lefigaro.fr/conso/2009/09/21 ... halal-.php


HA ha [neuneu.gif] non?

moi ca me fait marrer y a pas dix ans que les musulmans se soucient autant du haram et du halal en France.
Pourquoi un tel replis culturel et cultuel, pourquoi une telle volonté de diffrérenciation...
moi je dis z'ont bien raison, c'est la juste réponse au racisme francais ordinaire a la discrimination quotidienne et surtout a l hypocrisie droit de l hommiste qui est la notre.
mais ça me gonfle que ça passe par la religion, et dans une lecture de l'islam francehement conne... On est loin des trésors spirituels que propose l'islman quand on coupe un cheveu en 4 pour savoir si le coca c est haram parce qu il y a de la caféine qui est une drogue donc haram -débat qui a fait que le père d un pote a laisser tombé ses responsabilté au sein de la sa mosquée, et oui les fachos font toujours fuir les pacifistes c est comme ca-

enfin...
quand j etais gamin a lacantine on mangé tous a la meme table [lunettes.gif] et des fois je disais que j etais feuj pour avoir du poison pané moi aussi et ca faisait marrer les dames de la cantine. et mes copains de rapeller que manger kasher c est comme halal putain c est loin 89-90! d'ailleurs la kasherout c 'est comme sabat la vie d un homme et plus importante non?
je pense que halal c est pareil? en tout cas
Moi je me marre déjà KFC qui fait que dans le poulet hala si en plus les abattoirs tuent halal sans le dire M2R en fait je m en branle saigné ou ensuqué les bestiaux on leur fait pas de cadeaux de leurs naissances a leurs morts !
Mais ca me fait marrer que des logiques de marché aboutissent a soutenir une communautarisation de fait. Oui le tabou alimentaire c est le meilleur moyen de se démarquer de son voisin . donc fuck quick et coca capable d aller chercher des autorités religieuses la ou les sanitaires suffisent largement [beuar.gif]

Pi merde toutes ces bondieuseries mal palcées ca me file la gerbe c est tout ce qu il reste de l idée de transcendance aujourd hui?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Rions un peu avec les logiques de marché et les culs-bénis.

Message par drÖne »

C'est kasher ou halal la transcendance ? Nan parce que Kant il est pas kasher parce qu'il a prôné les Lumière et que les lumières électriques le jours de Shabat c'est pas autorisé...

[invisible.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Rions un peu avec les logiques de marché et les culs-bénis.

Message par Ël Rapha »

[lunettes.gif]
[fou.gif]
Répondre