burka ou burka pas ?

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

burka ou burka pas ?

Message par patman »

bah moi j m'en batte la rondelle et vous ?
Po de problème avc la burka, autant interdire nos bonnes sœurs des lieux publics alors ?
Va leur dire comment ski faut faire stuveux, c'est vrai, nous occidentaux sommes tellement parfaites !
accès libre et gratuit à la culture, l'internet gratuit on en parle kan (30 neuros par mois pfff pff pfff ? hotspot wifi neuf (plusieurs mêmes clients connectés en même temps, moi j'ai login et passe de merde d'u glannd sous 3g+ et bin sa conecte kazi partoot (cité) celui ki nen veux, c bien pratik, avc plaisir en pm)

++
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: burka ou burka pas ?

Message par bituur esztreym »

une seule réponse,
la burcagoule phrygienne !

Image
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: burka ou burka pas ?

Message par drÖne »

A une époque, je travaillais dans le parc de Saint Cloud, et chaque jour je voyais des nonnes le traverser vétues ainsi :

Image

Étrangement, personne n'a demandé une loi féministe et politiquement correcte contre les voiles des nonnes, sous prétexte que leur mâle (Jésus), ou leur secte (le catholicisme) leur impose cet habit dégradant.

Or, s'il est vrai qu'il y a en France moins de 2000 femmes en burqa, il y a certainement (ou à vue de nez) autant voire plus de nonnes catholique.

Bref, tout ça pour dire que voile catholique, ou burqa musulmane, je suis d'accord pour dire que ce sont des pratiques réactionnaires qui transforment les femmes en objets (sexuel, qu'il faut cacher), là où on aimerait les voir agir en sujet (de leur vie, de la politique, etc.).

Mais je reste totalement opposé à la loi sur la burqa pour les raisons suivantes :

- c'est avant tout une loi raciste, destinée à stigmatiser les arabes et/ou musulmans de France. Car comment peut-on imaginer une seconde que des ordures comme Sarkozy, Besson et Hortefeux, qui n'ont jamais levé le petit doigt pour relever les salaires des femmes, ni pratiquer la parité, ni même pour condamner les ordures qui ont, dans leur parti, régulièrement insulté les femmes en tant que femmes (rappelez vous le "salope !" de Madelin et Longuet dans la cour de Matignon), comment imaginer que ces gens-là, donc, pourraient s'intéresser réellement au sort de femmes musulmanes ne faisant pas partie de leur électorat.

- cette loi va renforcer le caractère "rebelle" du vécu de la burqa et susciter des vocations : je vous parie qu'en Belgique, ils vont avoir rapidement bien plus de femmes voilées, et que nous aussi dès que la loi sera passée

- c'est pas d'une loi dont ces femmes ont besoin. C'est d'éducation, d'écoute, de respect (de la part de nous, les bons "français de souche" si surs de notre vertu républicaine universalisante... mais qui ne levons pas le petit doigt pour favoriser l'insertion réelle des immigrés et des jeunes générations d'origine maghrébine ou africaine). Et surtout, nous avons besoin de savoir : de sortir du sens commun vulgaire propagé par les minables qui nous dirigent en ce moment, et par leurs propagandistes zélés des médias, qui font comme si on était certains que ces femmes se voient imposer le voile par leurs maris. Moi je n'en suis pas si sur que ça, je suis même certain que parmi les 2000 femmes en burqa de France, il y en a une majorité qui se voilent à la fois par conviction religieuse et par défi/dépit envers leur destin français. Au lieu d'une loi, on devrait envoyer des sociologues et des travailleurs sociaux à la rencontre de ces populations, pour tenter de comprendre le sens qu'elles mettent à ces pratiques qui nous paraissent indignes, mais que nous refusons de connaître, tout comme nous refusons d'accepter l'apport des immigrés. refuser de comprendre, de savoir, c'est un mépris inouï qui correspond bien au renouveau raciste de notre pays, et dont on devrait avoir honte. Si on ne regroupait pas les populations migrantes dans des taudis de banlieue depuis 50 ans, dans des zones constituées par nous comme des zones de non-droit, et si le délit de faciès n'était pas la règle pour les flics, ou pour les embauche, ou encore pour les locations d'appartements en centres villes, on n'aurait pas de burqa, mais des hommes et des femmes mieux intégrés. Améliorons les conditions de vie et d'accès à la culture de ces femmes, et elles renonceront certainement plus facilement à la burqa qu'avec cette loi inepte.

- cette loi sera absolument inapplicable, dans la pratique. Il n'y a déjà pas assez de flic pour faire le boulot débile qu'on leur demande, mais là... Quant aux critères de définition de la burqa, bonjour les dégats quand leur application sera confiée à des pandorres dont on connait les penchants violemment xénophobes : où va commencer le caractère "intégral" du voile ? Au fait de cacher la bouche, ou bien les oreilles ? Ou bien à partir du nez ? Et les voiles de nos nonnes françaises, on fera quoi ? On les tolérera car elles sont blanches ? Mais au fait, il y a pas mal de nonnes catho voilées noires : fera-t-on une différence entre elles et les blanches ?

Le retour des ratonnades, c'est ça qu'on veut ? Cette loi y mène directement. Faut dire que Dupont Lajoie règne en maître en ce moment, du haut de ses talonnettes... et le charmeur de rat est suivi par tout plein de petits rats décérébrés...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: burka ou burka pas ?

Message par chris »

Entièrement d'accord avec toi , mais un petit plus ,la cerise sur le gâteau : à mon avis cette loi inepte est incitative : il se pourrait bien que certaines qui ne l'auraient peut-être pas porté , vont ,par provocation s'y mettre !
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: burka ou burka pas ?

Message par pH »

C'est une connerie d'interdire la burka, il faut la rendre OBLIGATOIRE. Raz le bol de toutes ces bonnes femmes… [credule.gif] On est pas des pédés en France. On veut voir QUE DU POIL.
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: burka ou burka pas ?

Message par pH »

Plus sérieusement je suis POUR interdire la burqa, et plus généralement pour supprimer définitivement cette énorme connerie qu'est l'humanité sur Terre.

Mais dans ton raisonnement, l'humanité étant ce qu'elle est, c'est vrai, y'a d'autres priorités, 'tièrement d'accord.

Et ton texte est encore une fois très juste. Mas dans l'absolu, je suis contre cette ignominie bien sûr. M'enfin déjà il va falloir se débarrasser de la cravate, cette injustice pitoyable qui nous dénigre, nous, les hommes, et qui est injuste et dégradante à notre égard.

Cravate, et cravache.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: burka ou burka pas ?

Message par drÖne »

En effet, il faudrait faire une loi contre la cravate, qui est un signe d'asservissement des mâles.

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre