La loi c'est la loi !!!

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

La loi c'est la loi !!!

Message par drÖne »

Dans la série "un bon voisin est un voisin mort", faut que je vous cause d'un truc étrange. Dans ma rue, qui est un peu cracra bien que située en plein quartier bourge et commercial de Lyon, il y a un bar de poivrots, un peu glauque, avec télé pourrie, vieux alcooliques solitaires, vieilles édentées, bastons entre habitués le samedi soir, bref, la totale. un bar minable, qui n'attire que des minables. Une affiche défraichie annonce un couscous à 8 euros. Mais je n'ai jamais vu personne y manger.

Voilà pour le décor.

Un des clients de ce bar, a pour fâcheuse habitude d'y être pratiquement du matin au soir, et quand il n'y est pas, il doit habiter dans l'immeuble contigu au mien, un étage en dessous me semble-t-il.
Ce voisin a une autre fâcheuse habitude. Il sort pratiquement toutes les 10 ou 15 minutes dans la rue et il hurle, d'une voix de stentor, toujours la même phrase : "hé oui ! la loi c'est la loi".

"HÉ OUI, LA LOI C'EST LA LOI !!!!"

8O

Il la vocifère, il la hurle, chaque jour, chaque semaine, depuis que nous habitons là avec LLB, c'est à dire depuis plus d'un an. peut-être hurle-t-il la même phrase depuis des années. Toutes les dix minutes. Réglé comme une horloge, le mec. De 8 heure du matin, à minuit, parfois plus tard selon le temps, son humeur, ou son degré d'alcoolémie.

"HÉ OUI, LA LOI C'EST LA LOI !!!!"

8O

Au début, ça fait marrer.
Puis, à la longue, plus du tout.
Finalement, ça interroge : dans "hé oui, la loi c'est la loi", se donne à lire toute une philosophie de la vie. Genre : "c'est comme ça", "on n'y peut rien", "il y a des choses qui nous dépassent", "nous sommes le jouet de forces supérieures et implacables", etc.

"HÉ OUI, LA LOI C'EST LA LOI !!!!"

Vociféré, hurlé, à tue tête, avec un accent un peu beur, et une insupportable voix de canard aviné.

Toutes les dix minutes.

"HÉ OUI, LA LOI C'EST LA LOI !!!!"

Du coup, d'autres connards de voisins, qui fréquentent le même rade minable ont pris l'habitude de l'invectiver - ou de l'appeler - d'un immeuble à l'autre, ou depuis la rue pour l'inviter à descendre se saoûler avec eux, je suppose. Ca donne ça :

- "Ho ! La loi !!!"
- "Hé oui ! J'arrive"
- "La loi ???"
- "Ouaiiiiis !"

Tout le monde hurle la loi dans cette rue. En plus, vous allez rire, cette rue s'appelle "rue de la poulaillerie". Sans blague. Juré.

Parfois, une variation démontre une certaine créativité. On entend parfois les hurlements suivants :

- "Hé oui, c'est la galère !"
- "Laisse tomber la neige !"

Mais bien vite, les habitudes reprennent, lancinantes, vociférantes.

"HÉ OUI, LA LOI C'EST LA LOI !!!!"
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: La loi c'est la loi !!!

Message par juko »

on dirait une putin de scène de théâtre
je suis scotché
rien à ré-écrire
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: La loi c'est la loi !!!

Message par pH »

BAH OUAIS, qu'est ce que tu veux mon cher drÖne, LES VOISINS, C'EST LES VOISINS !

A mon avis il va pas tarder à se transformer en rhinocéros ton débile du dessous…
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: La loi c'est la loi !!!

Message par juko »

à ce niveau l) c'est pas de la débilité c'est de la maladie mentale
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: La loi c'est la loi !!!

Message par drÖne »

Oui, ça relève nettement de la psychiatrie.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: La loi c'est la loi !!!

Message par pH »

Ca me rappelle surtout les personnages simplets chez Ionesco arf!
Excellent ton texte !!

Vive mon trou du cul du monde !!
Faudra viendre c'ténorme [stupidking.gif]
Répondre