le 21 avril

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

le 21 avril

Message par pH »

Je revenais du Grand Palais voir Dynamo où j’emmène mes élèves bientôt, et pour me rendre à Montparnasse ou je devais aller ensuite il fallait emprunter l’axe Denfert Rochereau – Place des Invalides.

Je me dis on est le combien aujourd’hui déjà ? Ah, oui, d’accord. On est le 21 avril. Une partie de la France se montre donc exemplaire, digne, puissante, valeureuse, chausse ses mocassins et emmène femmes et enfants faire une promenade comme on va au combat.

C’est normal, ça tombe souvent un dimanche le 21 avril !

http://phorme.wordpress.com/2013/04/22/le-21-avril/

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: le 21 avril

Message par juko »

et c'était comment sinon l'expo dynamo?
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: le 21 avril

Message par pH »

Bourré jusqu'à la gueule. Ultra dense, de très belles choses, notamment du James Turrell.
Il y avait un p'tit vieux qui se baladait dans les installations optico-cinétiques (traduire par qui bougent et/ou qui perturbent le regard, interrogent la vision, produisent des effets optiques ou sensoriels parfois intenses - epyleptiques s'abstenir, notamment avec du Carsten Höller...) et qui nous demandait ce qu'il fallait ressentir. Je lui ai dit "vous avez pris la petite pillule bleue à l'entrée ?" il m'a dit "quelle petite pillule bleue ?" alors je lui ai répondu "vous pouvez pas comprendre". Et il a arrêté de nous coller aux basques.
Donc, fumer un gros spliff avant est fortement recommandé. Ce que je n'ai pas fait d'ailleurs.
Le géométrique avec effets optiques c'est vraiment pas mon truc, les expos didactico-historique-bourrée jusqu'à la gueule non plus. Mais c'est quand même une belle expo, tu peux y aller sans risquer de t'emmerder, il y a de très chouettes installations là dedans.

J'ai quand même préféré l'expo de sculptures vivantes qui défilaient entre la place denfert rochereau et les invalides. Une représentation d'une partie de la société française criante de vérité. On pouvait mettre une bombe, c'était aussi une expo interractive. [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: le 21 avril

Message par drÖne »

En même temps, je n'ai jamais pu adhérer à l'idée qu'il y avait urgence à voter cette loi, ni que le recours à la loi était légitime. D'après certains échos, certains gays considèrent même que cette loi est une catastrophe : d'ailleurs ses effets d'induction à l'homophobie se sont fait sentir rapidement. Il y avait déjà le PACS, et puis quelle régression de présenter comme une victoire "de gôche" l'accession au mariage !

En attendant, cette loi de "com" faite pour cliver le pays et pour qu"on croit qu'il y aurait encore une différence entre le PS et l'UMP, a fait complètement disparaitre la privatisation galopante de l'université et la destruction finale de l'enseignement supérieur et de la recherche. Demain, vos enfants devront sans doute payer des sommes faramineuses pour faire des études, mais tout le monde s'en fout. En province, il y aura des facs pour les pauvres, inféodées aux collectivités territoriales et aux bassins d'emploi locaux, et à Paris on pourra peut-être (et encore, ce n'est pas sur !) acquérir de vrais connaissances. Mais tout le monde s'en fout. Le fonctionnement démocratique n'aura jamais autant régressé dans les universités que sous le PS, mais tout le monde s'en fout. L'université, par inscription dans la loi, va être au service de l'économie de marché, mais tout le monde s'en fout.

Sans oublier évidemment l'école (qui va mal), les SDF (qui vont mal), les ouvriers (qui vont mal), etc.

Tout ça pour moins de 50000 gays/lesbiennes concernés par le mariage pour tous, putain, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de moins de 50000 homo réacs qui veulent se marier !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: le 21 avril

Message par pH »

D'après certains échos, certains gays considèrent même que cette loi est une catastrophe : d'ailleurs ses effets d'induction à l'homophobie se sont fait sentir rapidement. Il y avait déjà le PACS, et puis quelle régression de présenter comme une victoire "de gôche" l'accession au mariage !
Oui, entièrement d'accord, mais c'est pas le sujet de mon post. Il fallait voir les 2 manifs organisées le 21 avril - celle de Méluche à la Bastoche - pour comprendre ce qui faisait l'intérêt de ces quelques images, et les mettre en vis à vis. Je suis pour l'union libre aussi, comme Mélenchon qui le dit comme toi, et je suis marié : nos contradictions font de nous de vrais humains. Et les humains, c'est juste ça qui m'intéressait quand j'ai fait ces photos.

Bon, je vais voir l'océan pendant 10 jours, après je reviendrais vomir avec toi sur la tentacule néolibérale qui nous broie. On sera pas loin du 1er mai. [cligne.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: le 21 avril

Message par drÖne »

Oui, je comprends. D'ailleurs tes images sont bien de ce point de vue là : elles ne montrent pas des fachos assoiffés de meurtre de pédés, ni les têtes de cortège où le FN côtoie l'UMP, mais des gens avec qui on peut être en désaccord politique, évidemment, mais qui sont quand même nos voisins humains. Si la presse, quand elle traite des conflits sociaux de gauche ou de droite, faisait un travail d'anthropologie visuelle et de véritable compréhension des enjeux de ces mobilisations au lieu de faire la merde qu'elle a été formaté à faire, peut-être avancerait-on un peu mieux dans ce pays.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre