Scénographie & Intéractivité

Réflexions sur la création musicale et graphique, et sur leur symbiose : mix, Vjing, lives machines, etc.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par Ël Rapha »

tu t'es bien lavé les mains avant au moins, parce que l'herpès sur le casque c'est moyen marrant. je veux dire essaye de sécher ça avec de l'ether de l alcool... Ca fait grimper au plafond mais d'une façon peu apréciable [fou.gif]
scrotumement parlant mettre en scène la flegme comment vous voyez ça?
ha je sais: faire un fly qui annonce un tas de trucs et présenté le soir même une longue suite d ecxuses minables et de trucs pas finis du genre mon chien a manger ma copie, ou si on avait eu le temps ca aurait du faire ca et donné ca.... [stupidking.gif]
non?
bha je retourne jouer au tarots avec touf et pour les flippés je les tire a pas cher les cartes si vous avez des vieux riches en mal de manipulations dans la famille pm svp [respect.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par drÖne »

pH a écrit : Oui, fuck le public, entièrement d'accord. D'ailleurs il ne veut plus de moi depuis longtemps, le public, alors qu'il aille se pendre.
Entre suivre à la lettre les désirs supposés du public (version Star Ac) et dire "merde au public", il devrait exister une position, qui serait celle des gens qui, comme moi, pensent qu'il n'existe pas de musique sans public et que respecter son public est quand même une marque de savoir vivre, et, accessoirement, de savoir-jouer. Voire de savoir jouir...

Perso, sans public, sans retour positif du public à qui je fais (pas souvent) écouter ma musique, j'aurais abandonné depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire, encore une fois, qu'on doive brosser "le public" dans le sens du poil. Donc, bien distinguer "le" public (en général) de "son" public ou de celui à qui on s'adresse, et sans qui on n'est pas musicien/DJ/liveur.

Bon, trêve de considérations philosophiques, quand est-ce qu'on joue ensemble drone touf juko sorgue charlie et les zot' ????!!!
Hum... il me semble qu'on a eu une belle occasion il y a peu et qu'on n'a pas réussi à concrétiser, nan ?

[credule.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par pH »

drÖne a écrit :
pH a écrit : Oui, fuck le public, entièrement d'accord. D'ailleurs il ne veut plus de moi depuis longtemps, le public, alors qu'il aille se pendre.
Entre suivre à la lettre les désirs supposés du public (version Star Ac) et dire "merde au public", il devrait exister une position, qui serait celle des gens qui, comme moi, pensent qu'il n'existe pas de musique sans public et que respecter son public est quand même une marque de savoir vivre, et, accessoirement, de savoir-jouer. Voire de savoir jouir...

Perso, sans public, sans retour positif du public à qui je fais (pas souvent) écouter ma musique, j'aurais abandonné depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire, encore une fois, qu'on doive brosser "le public" dans le sens du poil. Donc, bien distinguer "le" public (en général) de "son" public ou de celui à qui on s'adresse, et sans qui on n'est pas musicien/DJ/liveur.

Bon, trêve de considérations philosophiques, quand est-ce qu'on joue ensemble drone touf juko sorgue charlie et les zot' ????!!!
Hum... il me semble qu'on a eu une belle occasion il y a peu et qu'on n'a pas réussi à concrétiser, nan ?

[credule.gif]
C'était un peu ironique : je suis pas un liveur, tu le sais bien, et j'ai quasi jamais joué en public. Mais j'adorerai… histoire de torturer des gens par plaisir. hum…

Si vous voulez venir en Nôôrmaaaandie je veux bien organiser un truc mais faut aimer la pluie.
Pas forcément chez moi d'ailleurs : j'ai un plan Luciole bis, un plan friche (anciens bains douches), et autres eventuellement. Mais personne aime et veut revoir la Normandie ici.

Sorgue, envoie des démos et des plans interactifs, ça a l'air de botter Loic Leconte (que j'ai vu hier soir) le patron de la Luciole (www.laluciole.org)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par drÖne »

pH a écrit : C'était un peu ironique : je suis pas un liveur, tu le sais bien, et j'ai quasi jamais joué en public. Mais j'adorerai… histoire de torturer des gens par plaisir. hum…
Ça viendra, tu commences à avoir un peu de matière, non ? Organise des apéros musicaux dans ta ferme ! Bon...
Si vous voulez venir en Nôôrmaaaandie je veux bien organiser un truc mais faut aimer la pluie.
Pas forcément chez moi d'ailleurs : j'ai un plan Luciole bis, un plan friche (anciens bains douches), et autres eventuellement. Mais personne aime et veut revoir la Normandie ici.

Sorgue, envoie des démos et des plans interactifs, ça a l'air de botter Loic Leconte (que j'ai vu hier soir) le patron de la Luciole (http://www.laluciole.org)
C'est pas qu'on n'aime pas l'Hénormandie, c'est que c'est loin de tout et qu'il écoute que du reggae et de la chanson française le public de la Luciole, on dirait.

Pis si faut faire de l'échangisme avec Loic pour jouer, on te laisse régler ça comme un grand [stupidking.gif]

Je suis en train de revisiter mon live avec la nouvelle machine, c'est pas encore prêt, mais je ne vois pas trop comment faire de l'interactif, perso, pour le moment.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par pH »

si faut faire de l'échangisme avec Loic pour jouer, on te laisse régler ça comme un grand
trèès drôô^le [credule.gif]

Ça viendra, tu commences à avoir un peu de matière, non ? Organise des apéros musicaux dans ta ferme ! Bon...
Ha bah oui ça c'est une option qui est envisagée parfois… Demain soir ça te botte ?
C'est pas qu'on n'aime pas l'Hénormandie, c'est que c'est loin de tout et qu'il écoute que du reggae et de la chanson française le public de la Luciole, on dirait.
Ouais t'as un peu raison. Et à Paris y'a plus rin, plus de salle, plus de squat, plus de péniche ? Et pour organiser une rencontre y'a même plus de private zone ici… [penaud.gif] bouh :cry:
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par patman »

Hum... il me semble qu'on a eu une belle occasion il y a peu et qu'on n'a pas réussi à concrétiser, nan ?
nan, pour moi sa été un peu comme une soirée dite interactive pr resté ds le sujet, on fait croire aux publics qu'il peut devenir acteur d'une soirée ms tout a été balisé au préalable...la wii fot la balancer dans la gueule de l'artize pr voir une réelle interactivité.
Moi chépo "2 povs posts" sur 2 jours et baoum on rase tout, flippant et méprisant, j'ai toujours pas vraiment compris.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par drÖne »

patman a écrit :
nan, pour moi sa été un peu comme une soirée dite interactive pr resté ds le sujet, on fait croire aux publics qu'il peut devenir acteur d'une soirée ms tout a été balisé au préalable...la wii fot la balancer dans la gueule de l'artize pr voir une réelle interactivité.
Moi chépo "2 povs posts" sur 2 jours et baoum on rase tout, flippant et méprisant, j'ai toujours pas vraiment compris.

++
Perso, je ne préfère pas épiloguer vu que je n'ai pas encore vraiment digéré l'affaire. Comprendre ? Rien de plus à comprendre que le fait qu'on n'est plus sur la même longueur d'onde entre nous, et que dans ces conditions mieux vaut arrêter avant d'avoir investi dans l'orga. C'est toujours plus safe que de prendre le risque de s'engueuler après pour de bêtes histoires de sous.

Mais on ne va pas non plus squatter le post de Sorgue, qui attend autre chose comme discussion que du réchauffé de private rancoeur !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par pH »

D'ailleurs si Sorgue pouvait nous filer un lien vers ses réferences interactives et ce qu'il fait ce serait bien ! [respect.gif]
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par patman »

Vi Scuzie-mi Sorgue...,Image

Heu pour la longueur d'onde y doit yavoir des variables cachées que je ne connaissais pas alors...
Pis troubler une onde peut donner des phénomènes intéressants comme les arcs en ciel (Chickens) ou les vagues, ou ben encore
le principal pour nous/"vous" : le son née de l'altération de sa longueur d'onde si je ne m'abuse ?

Je suis pleinement conscient que toi, notre présidictateur vnrer et vnr ne pouvait réagir autrement, ms bon...
Bref, c'est trop con et très décevant.Image

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Scénographie & Intéractivité

Message par patman »

patman a écrit :Vi Scuzie-mi Sorgue...,Image

Heu pour la longueur d'onde y doit yavoir des variables cachées que je ne connaissais pas alors...
Pis troubler une onde peut donner des phénomènes intéressants comme les arcs en ciel (Chickens) ou les vagues, ou ben encore
le principal pour nous/"vous" : le son née de l'altération de sa longueur d'onde si je ne m'abuse ?

Je suis pleinement conscient que toi, notre présidictateur vnrer et vnr ne pouvait réagir autrement, ms bon...
Bref, c'est trop con et très décevant.Image

[/video]

++
Répondre